M’enregistrer

Info RADAR île de France

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Info RADAR île de France

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 10:21

on s'est retrouvé l'autre jour sur une 2 fois 2 voies avec terre plein central limitée a 50 :o
quel force de caractère et un mental en acier trempé il faut pour pouvoir rouler a 50 dans ces conditions quand il n'y a pas un chat ?

Ce n'est pas si rare que cela ! Il y a de nombreuses 2x2 voies limitées à 50km/h en traversé d'agglomérations. Personnellement, j'arrive assez bien à respecter le 50km/h en ville et ne vois pas bien où est la difficulté. Je vois souvent des gamins ou des animaux, voir même des adultes traverser sans crier gare, je trouve que déjà à 50km/h c'est parfois beaucoup pour réagir, je suis souvent à moins que cela...

comment rouler a 70 km/h sur une nationale sans péter un plomb ? même ma grand mère elle pourrait pas !

Il ne faut pas exagérer tout de même, 70km/h, ça se tient très bien (en 3ème pour moi...)

zone 30 ! qui a essayé de rouler a 30 km/h ? t'a l'impression que tu va tomber de déséquilibre !

Là, j'avoue qu'il faut être super vigilant pour ne pas dépasser le 30km/h, heureusement, il y a souvent des radars pédagogiques en entrée de zone 30, ça aide...

90 km/h, impossible a tenir sans avoir l’œil rivé sur le compteur, du coup çà devient désagréable de rouler.
et puis c'est trop tard pour moi, au permis on nous apprenait qu'il fallait rouler au dessus des limitations déjà a moto, par sécurité, pas de bcp, mais au moins + 10.

Tiens, j'ai jamais entendu cela en passant le permis, c'était en quelle année ?
Avec un peu d'entrainement, il est assez facile de tenir une vitesse sans regarder le compteur. Surtout en moto car le simple contact avec l'air nous donne une bonne information. C'est peut-être un peu plus compliqué avec des machines ultra carénées, mais avec "la tronche au vent", on se rend vite compte des changements de vitesse. Quand je prends une nouvelle machine, je passe un moment à estimer ma vitesse "aux éléments", bruits, pression de l'air, visu, vibrations, etc. Et après quelques instants, c'est assez précis, disons à 10km/h prêt...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 10:26

En '89
c’était il y a un millénaire, je sais..
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Shenzac » Mar 14 Mar 2017 10:47

janus a écrit:
... au permis on nous apprenait qu'il fallait rouler au dessus des limitations déjà a moto, par sécurité, pas de bcp, mais au moins + 10.

Pour ma part, permis passé fin 2014. Les moniteurs m'ont dit la même chose.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar Pianographe » Mar 14 Mar 2017 12:17

Et moi en 2007/2008, on me disait qu'il faut toujours rouler "au moins" à la vitesse maximale autorisée quand c'est possible, sinon c'est un coup à se faire tamponner la roue arrière, vu qu'on est moins visibles... et je me faisais engueuler via talkie si je ne le faisais pas...
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar KisaW » Mar 14 Mar 2017 12:24

[HORS SUJET]

Permis passé en 2012 (Circu en janvier) et je peux vous dire que le moniteur m'a bien répété de rouler "motard" traduction : au moins 10km/h au dessus (dans la limite du raisonnable hein...) et le jour de la circu ça n'a pas loupé... Remarque de l'inspectrice car je suis sortie à genre 85 au lieu de 90 (sortie) de la nationale à Rambouillet ("C'est 90 déjà que c'est peu alors on va pas s'endormir ici") je m'en souviens comme si c'était hier...

Et encore dimanche j'ai pu voir que y'a une tolérance pour les motos. un bon 150 pour 130 sur l'A13 et bim je vois 3 motards de la police sur une aire de stationnement (borne SOS) je les passe, ralenti en me disant bon bah attends les ils vont venir te chercher... au final RAS...
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
KisaW
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 13:22

CRICKEY a écrit:
En '89
c’était il y a un millénaire, je sais..

Rassure toi, mon permis est plus vieux encore, 1982...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 13:24

KisaW a écrit:Et encore dimanche j'ai pu voir que y'a une tolérance pour les motos.

Essaie d'expliquer cela à un radar automatique...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 13:29

Remarque de l'inspectrice car je suis sortie à genre 85 au lieu de 90 (sortie) de la nationale à Rambouillet ("C'est 90 déjà que c'est peu alors on va pas s'endormir ici") je m'en souviens comme si c'était hier...

Un petit rappel du code de la route pour cette inspectrice :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Il est interdit de rouler " à une vitesse anormalement réduite" et ainsi de gêner les autres conducteurs, sans raison valable.
Il n'est donc pas interdit de rouler à 75 ou 80km/h pour une limitation à 90...
Et même sur autoroute, tu as le droit de te trainer à 80km/h sur la voie la plus à gauche...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar KisaW » Mar 14 Mar 2017 13:33

En aucun cas elle ne m'a dit que c'était interdit... ;)
KisaW
posteur fou
posteur fou

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 13:46

janus a écrit:
KisaW a écrit:Et encore dimanche j'ai pu voir que y'a une tolérance pour les motos.

Essaie d'expliquer cela à un radar automatique...

oui encore heureux qu'il existe encore de vrais gens et pas que des automates.
si il n'est pas interdit de faire chier tous le monde en roulant a gauche a 80 km/h, c'est dangereux, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et faire état de son plaisir qu'on peut avoir a rappeler a tous et a chacun qu'on est un gros casse burne.
mais on a le droit :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Info RADAR île de France

Messagepar snowride » Mar 14 Mar 2017 16:32

Pianographe a écrit:Et moi en 2007/2008, on me disait qu'il faut toujours rouler "au moins" à la vitesse maximale autorisée quand c'est possible, sinon c'est un coup à se faire tamponner la roue arrière, vu qu'on est moins visibles... et je me faisais engueuler via talkie si je ne le faisais pas...

Tout pareil pour moi en 2008, et les moniteurs conseillaient d'être un tout petit au-dessus. Ils nous disaient même, ouvrez les gaz sur la voie d'accélération là, vous êtes en moto pas en voiture alors profitez-en.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Info RADAR île de France

Messagepar snowride » Mar 14 Mar 2017 16:39

janus a écrit:Et même sur autoroute, tu as le droit de te trainer à 80km/h sur la voie la plus à gauche...

C'est ce qui s'appelle être casse couille et égoïste, non partage de la route, tout ça... Au fait, casse couille c'est moins poli que casse burne ? :)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 16:53

snowride a écrit:Tout pareil pour moi en 2008, et les moniteurs conseillaient d'être un tout petit au-dessus. Ils nous disaient même, ouvrez les gaz sur la voie d'accélération là, vous êtes en moto pas en voiture alors profitez-en.

Quand j'ai passé le permis, on ne m'a jamais dit ça...
Bon, faut dire aussi que j'ai du prendre tout au plus deux cours en circulation, à la campagne et qu'on n'en a pas beaucoup parlé...
Autres temps...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar JethCrow » Mar 14 Mar 2017 16:56

janus a écrit:
snowride a écrit:Tout pareil pour moi en 2008, et les moniteurs conseillaient d'être un tout petit au-dessus. Ils nous disaient même, ouvrez les gaz sur la voie d'accélération là, vous êtes en moto pas en voiture alors profitez-en.

Quand j'ai passé le permis, on ne m'a jamais dit ça...
Bon, faut dire aussi que j'ai du prendre tout au plus deux cours en circulation, à la campagne et qu'on n'en a pas beaucoup parlé...
Autres temps...

Pourtant j'ai eu également le même discours, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut rentrer sur l'autoroute en wheeling, mais à la même vitesse voir légèrement au dessus de la vitesse des autres véhicules, il faut y aller franchement et surtout avec un max de contrôle latéral ...
Mais après tout dépend où tu roules ...
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 17:00

Ouais, mais moi, y en avait pas d'autoroutes là où j'étais. Même pas de route avec des voies d'accélération. Rien que des jolis carrefours à stop ou priorité à droite, voir à l’extrême quelques rares feux rouges. La campagne dans les années 80, quoi...
De toute façon, la moto, c'est pas fait pour l'autoroute, mais pour se balader sur les départementales...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Mar 14 Mar 2017 17:07

Après l'important c'est de prendre plaisir avec son véhicule quel qu'il soit ou quelle que soit la vitesse atteinte ou la route empruntée, il faut juste veiller à ne pas gêner les autres c'est tout.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Mer 15 Mar 2017 16:35

Je sais qu'on se plaint, mais voici les nouveaux radars néerlandais :beurk:

Image
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar KisaW » Mer 15 Mar 2017 16:49

Ce n'est pas un radar ;)

un radar est protégé dans un caisson et dans 99,9% des cas le caisson est blindé.

Au prix des radars, il serait pas si peut protégé, et surtout les fils apparents à hauteur d'homme (donc dégradation possible et rapide) ;)
KisaW
posteur fou
posteur fou

Messagepar Terry » Mer 15 Mar 2017 17:05

http://www.radars-auto.com/actualite/hoax/ceci-n-est-pas-un-radar-derriere-un-panneau-de-signalisation-1104

Les canulars, hoax et autres fausses vérités concernant le domaine des radars circulent fréquemment entre messageries électroniques et autres messages Facebook... Après les radars dans les barrières de sécurité, les radars dans les bornes d'appel d'urgence, voici une nouvelle photo qui tourne depuis l'année dernière.

De quoi s'agit-il ? D'un petit boitier installé à l'arrière d'un panneau de signalisation.

Au premier coup d'oeil, tout le monde devrait comprendre que ceci ne peut être un radar. En effet, le boitier est beaucoup trop petit pour contenir un système de mesure de vitesse aussi bien laser que doppler... Mais surtout, quand on voit comment les systèmes radars sont protégés derrière des cabines blindées, on voit bien qu'il ne peut s'agir d'un coûteux système radar.

Malgré tout, cette photo continue de faire le tour du web...

Alors c'est quoi ?
Pour briller en société la prochaine fois que l'on vous montrera cette photo, voici l'explication.

Ce boitier est un système permettant la collecte d'information sur le trafic. Il est en plus équipé d'un système LAPI pour la lecture automatisée des plaques d'immatriculation.

Il s'agit très précisément du modèle Scout Video Collection Unit avec son kit LAPI fourni par la société miovision.

L'utilisation du kit LAPI améliore les capacités de l’unité de collecte vidéo afin de permettre la collecte automatique des données de plaques d’immatriculation pour les analyses de comportement comme les études Origin-Destination (Origine-Destination), Travel Time (durée de trajet) et Parking Lots (les parkings).
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar snowride » Mer 15 Mar 2017 17:08

ouais bon, ça va Terry fais pas ton malin ou le prochain radar sera pour toi :P
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar nemqualited » Mer 15 Mar 2017 17:17

pfff ! La preuve qu'on est de plus en plus pisté dans la vie de tous les jours :beurk:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 17:27

nemqualited a écrit:pfff ! La preuve qu'on est de plus en plus pisté dans la vie de tous les jours :beurk:

mais grave!!!!
c'est comme sur les plans dans les rues, les parcs, les centres commerciaux etc.. t'est devant et il y a ça dessus :
Image

attends ! toi tu est perdus mais "eux" ils savent ou tu est ! trop flické on vous dit, ça fout la trouille !
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 17:39

les nouveaux radars néerlandais
j'aime bien la note exotique :D il n'y en a pas la bas, pas besoin.
c'est comme en Autriche, ils les ont enlevés, çà servaient a rien . En cas d'excès de vitesse le mec se dénonce lui-même :mrgreen:

avant que sa femme, ses amis, sa famille, ses voisins, son chien ne le fassent :lol:
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Info RADAR île de France

Messagepar snowride » Mer 15 Mar 2017 17:45

CRICKEY a écrit:
les nouveaux radars néerlandais
j'aime bien la note exotique :D

Parce que c'est une hollandaise qui a posté ça ;-) si ça avait été un italien ça aurait été les radars italiens. Sauf que ça n'aurait pas fonctionné sur moi car je les connais les radars italiens (ils servent à rien) ^^
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message