on s'est retrouvé l'autre jour sur une 2 fois 2 voies avec terre plein central limitée a 50
quel force de caractère et un mental en acier trempé il faut pour pouvoir rouler a 50 dans ces conditions quand il n'y a pas un chat ?
Ce n'est pas si rare que cela ! Il y a de nombreuses 2x2 voies limitées à 50km/h en traversé d'agglomérations. Personnellement, j'arrive assez bien à respecter le 50km/h en ville et ne vois pas bien où est la difficulté. Je vois souvent des gamins ou des animaux, voir même des adultes traverser sans crier gare, je trouve que déjà à 50km/h c'est parfois beaucoup pour réagir, je suis souvent à moins que cela...
comment rouler a 70 km/h sur une nationale sans péter un plomb ? même ma grand mère elle pourrait pas !
Il ne faut pas exagérer tout de même, 70km/h, ça se tient très bien (en 3ème pour moi...)
zone 30 ! qui a essayé de rouler a 30 km/h ? t'a l'impression que tu va tomber de déséquilibre !
Là, j'avoue qu'il faut être super vigilant pour ne pas dépasser le 30km/h, heureusement, il y a souvent des radars pédagogiques en entrée de zone 30, ça aide...
90 km/h, impossible a tenir sans avoir l’œil rivé sur le compteur, du coup çà devient désagréable de rouler.
et puis c'est trop tard pour moi, au permis on nous apprenait qu'il fallait rouler au dessus des limitations déjà a moto, par sécurité, pas de bcp, mais au moins + 10.
Tiens, j'ai jamais entendu cela en passant le permis, c'était en quelle année ?
Avec un peu d'entrainement, il est assez facile de tenir une vitesse sans regarder le compteur. Surtout en moto car le simple contact avec l'air nous donne une bonne information. C'est peut-être un peu plus compliqué avec des machines ultra carénées, mais avec "la tronche au vent", on se rend vite compte des changements de vitesse. Quand je prends une nouvelle machine, je passe un moment à estimer ma vitesse "aux éléments", bruits, pression de l'air, visu, vibrations, etc. Et après quelques instants, c'est assez précis, disons à 10km/h prêt...