janus a écrit:Salut,
Et puis, on nous le rabâche, les entreprises qui assureront les contrôles ne seront pas rémunérées "au chiffre" mais juste au temps passé. Elles n'auront donc pas d'intérêt à flasher au maximum, mais juste à faire rouler les voitures le maximum du temps,
C'est juste oublier que l'administration doit faire un appel d'offre et conclure un marché avec le mieux disant. Le fournisseur qui va gagner le premier appel (en admettant qu'il n'y ait pas d'objectif chiffré dans l'appel d'offre) aura tout intérêt à exécuter le marché au-delà des demandes de l'adjudicateur s'il veut obtenir la reconduction du marché.
janus a écrit:ce que ne pouvaient pas faire les FdO. Aujourd'hui, un véhicule radar ne circule pas tous les jours et quand il sort, c'est souvent pour une heure maximum de contrôles. Là, c'est sur que l'utilisation de ces véhicules sera intensifiée puisque c'est le but de la manoeuvre...
Ah oui c'est vrai, l'externalisation, c'est l'alpha et l’oméga de la pensée unique. En l’occurrence, si on considère qu'utiliser des radars mobiles permet d'assurer la sécurité des citoyens, alors ne peut-on pas considérer qu'il s'agit d'une fonction régalienne que L’État doit assurer lui-même ? Et se poser la question "pourquoi donc les FdO ne peuvent assurer qu'une heure de fonctionnement par jour" ?