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Info Quick shifter dynojet

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Info Quick shifter dynojet

Messagepar fullpower93 » Mer 27 Sep 2017 18:36

Salut l’equipe. Je vient d’installer un shifter sur mon cbr 1000 rr de 2009 en complement d’un power commander 5.
Je precise que c’est de l’occasion..
Le branchement c’est fait nikel, et quand j’ai fait le test, sa marche nikel mais ce qui m’a surpris c’est que ca marchais en monté et en descente, moi qui pensais que ca ne marcherais que pour monter les rapports.. donc je suis un peu perdu car je pensais que le shifter up and down ne marchais que sur les motos qui sont équipés d’accélérateur électronique :humm:
Enfin bon le tout c’est que ca marche correctement donc je suis content mais si quelqu’un pouvais m’eclair :D :cool2:
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar Terry » Mer 27 Sep 2017 23:37

Tu passes ta vitesse up ou down plein gaz ou en coupant ?
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar fullpower93 » Mer 27 Sep 2017 23:51

Terry a écrit:Tu passes ta vitesse up ou down plein gaz ou en coupant ?



Je passe les vitesses plein gaz sans coupe. Et je retrograde en coupant mais sans débrayer
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar fullpower93 » Mer 27 Sep 2017 23:53

Apparemment cest le moteur honda qui tolere ca. Mais ca ne dois pas lui faire du bien... donc je pense que je vais éviter de rétrograder sans l’embraye..
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar Terry » Jeu 28 Sep 2017 00:01

Donc ton shifter est up a priori.
Si tu peux retrograder sans couper et mettre un coup de gaz il est down. Sinon c'est que tu geres bien les gaz.
Changer de vitessse vers le haut (up) ou vers le bas (down) sans shifter se fait tres bien mais avec un peu de technique. Et si ca passe sans craquement c'est tout bon pour ta technique et pour la boite et économise l'embrayge (je le fait tout le temps). Le moteur n'est jamais en cause
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar Valhnad » Jeu 28 Sep 2017 03:47

Il me semblait que le dynojet ne fonctionne que dans un sens, d'ailleurs il faut choisir à l'achat si on veut un pull ou un push.
À mon avis c'est que tu rétrogrades au bon régime donc ça passe nickel ou alors tu met le petit coup de gaz au rétrogradage et du coup ça revient au même.
Sur le forum KTM UK, il y avait un mec avec un RC8R qui passait ses vitesses comme ça et ça passait nickel, si ça craque pas ça n'abime rien.

Pour avoir le shifter up and down (ou le blipper), il faut effectivement un ride by wire puisque l'ECU doit pouvoir ouvrir les papillons.
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar fullpower93 » Jeu 28 Sep 2017 06:15

Valhnad a écrit:Il me semblait que le dynojet ne fonctionne que dans un sens, d'ailleurs il faut choisir à l'achat si on veut un pull ou un push.
À mon avis c'est que tu rétrogrades au bon régime donc ça passe nickel ou alors tu met le petit coup de gaz au rétrogradage et du coup ça revient au même.
Sur le forum KTM UK, il y avait un mec avec un RC8R qui passait ses vitesses comme ça et ça passait nickel, si ça craque pas ça n'abime rien.

Pour avoir le shifter up and down (ou le blipper), il faut effectivement un ride by wire puisque l'ECU doit pouvoir ouvrir les papillons.



Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais :gna:
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar bandit78500 » Jeu 28 Sep 2017 07:20

gaffe au pignon de 3 fragile sur le CBR c'est le talon d'achille. :evil: :evil:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Info Quick shifter dynojet

Messagepar Valhnad » Jeu 28 Sep 2017 19:43

Après certains coupent dans les deux sens (Annitori et HM si réglés pour) mais ça ne sert absolument à rien de couper lors de la descendre :D
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