par BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 19:47
par Hyper-Axe » Lun 14 Sep 2015 20:24
par FlatFab » Lun 14 Sep 2015 20:26
BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?
Selon l’Article L221-2 du Code de la route :
«Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende».
Le conducteur non titulaire du permis risque également les peines complémentaires suivantes :
- La confiscation obligatoire du véhicule dont le condamné s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est le propriétaire ;
- La peine de travail d’intérêt général ;
- La peine de jours-amende ;
- L’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n’est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
- L’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
- L’immobilisation immédiate du véhicule peut être prescrite.
Par ailleurs, au-delà des sanctions pénales, le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire empêche dans la majeure partie des cas toute couverture d’assurance, ce qui signifie qu’en cas d’accident de voiture, vous allez devoir tout payer de votre poche.
par leko » Lun 14 Sep 2015 20:48
BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?
BRRAAAPP a écrit:Et la vitesse de pointe de la KTM bridée ?
Merci et bonne soirée
par BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:09
Hyper-Axe a écrit:Wekcome ami vroaaaappien
La bride elle se voit ?
par BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:16
FlatFab a écrit:BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?
Conduite d'un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule :Selon l’Article L221-2 du Code de la route :
«Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende».
Le conducteur non titulaire du permis risque également les peines complémentaires suivantes :
- La confiscation obligatoire du véhicule dont le condamné s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est le propriétaire ;
- La peine de travail d’intérêt général ;
- La peine de jours-amende ;
- L’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n’est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
- L’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
- L’immobilisation immédiate du véhicule peut être prescrite.
Par ailleurs, au-delà des sanctions pénales, le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire empêche dans la majeure partie des cas toute couverture d’assurance, ce qui signifie qu’en cas d’accident de voiture, vous allez devoir tout payer de votre poche.
Ce serait à peu près la pire connerie que tu puisses faire de ta jeune chienne de vie de petit con.
Surtout que cette bécane ne sort "que" 67 ch avec un monocylindre. Autrement dit, même bridé en 47,6 ch., tu ne sentiras quasiment pas de différence, tu pourras exploiter la bécane pareil.
En tout cas, si tu prends cette moto pour sa vitesse de pointe, tu n'as vraiment rien compris au film. Une SMC-R, c'est fait pour angler, entrer en glisse et sortir en wheelie. Pas pour faire le kéké de ligne droite à fond de 6e.
Mais c'est juste ta vie, ton fric, ton avenir. Tu sembles bien jeune et stupide, plein de foutre et d'hormones, tu as le droit d'être con, il paraît. Fonce...
Enfin, si tu arrives à obtenir le permis et à assurer cette moto avec un profil comme le tiens, bien sûr...
par BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:18
leko a écrit:BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?
Si controle tu ne risques rien puisque ca ne se verra pas.
Sauf si c'est un controle au banc (ce qui arrive dans Paris )BRRAAAPP a écrit:Et la vitesse de pointe de la KTM bridée ?
Merci et bonne soirée
Je ne sais pas mais c'est clair que ce n'est pas une moto pour faire dela vitesse. Ca doit prendre 150 ? Laissons les possesseurs repondre.
Sinon ba je rejoins FllatFab....
par Choups » Lun 14 Sep 2015 21:20
par BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:25
Choups a écrit:Flatfab ne te parlait pas d'avoir le permis moto mais d'avoir le permis A. Toi tu seras en A2 donc considéré comme sans permis pour les motos débridées.
Edit: enfin pas debridées mais normales. Vous m'avez comprises.
par Roms » Lun 14 Sep 2015 21:27
par BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:37
par chris93 » Lun 14 Sep 2015 22:06
BRRAAAPP a écrit: qu'est ce que je risque ?
par Choups » Lun 14 Sep 2015 22:18
par Valhnad » Lun 14 Sep 2015 22:33
par Keziah-Desmo » Lun 14 Sep 2015 23:17
par Grumly » Lun 14 Sep 2015 23:25
par FlatFab » Lun 14 Sep 2015 23:26
Valhnad a écrit:Perso je ne tenterai pas le diable avec un permis A2, avec un A1 c'est différent car l'assurance doit prouver que c'est le débridage qui a déclenché l'accident, avec un A2 t'es en défaut de permis ...
par Valhnad » Lun 14 Sep 2015 23:27
par FlatFab » Lun 14 Sep 2015 23:34
Choups a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le "pas grand chose"
Si tu es responsable d'un accident et que l'expert vérifies, tu te mets financièrement dans la mouise pour le reste de ta vie.
par FlatFab » Lun 14 Sep 2015 23:39
BRRAAAPP a écrit:Mais sinon vous me conseiller quoi du meme type supermotard car sinon je ne trouve rien..
par 8-crew » Mar 15 Sep 2015 00:10
FlatFab a écrit:Valhnad a écrit:Perso je ne tenterai pas le diable avec un permis A2, avec un A1 c'est différent car l'assurance doit prouver que c'est le débridage qui a déclenché l'accident, avec un A2 t'es en défaut de permis ...
Pour info :
A1 = permis 125
A2 = permis gros cubes limité à 47,6 ch.
A = permis gros cubes sans limitation de puissance (à partir de janvier prochain, du moins).
par FlatFab » Mar 15 Sep 2015 00:21
Hatecrew a écrit:Ah pas tout à fait d'accord pour le A. Permis sans limitation de puissance dés maintenant aux termes de l'article R 221-4 du code de la route.
par 8-crew » Mar 15 Sep 2015 00:33
par Hardgrunch » Mar 15 Sep 2015 07:35
par Valhnad » Mar 15 Sep 2015 07:49