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Info permis A2, enfin reglementation.

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Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 19:47

Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?
Et la vitesse de pointe de la KTM bridée ?
Merci et bonne soirée ;) :P :cool2: :D
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Hyper-Axe » Lun 14 Sep 2015 20:24

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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar FlatFab » Lun 14 Sep 2015 20:26

BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?

Conduite d'un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule :

Selon l’Article L221-2 du Code de la route :
«Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende».
Le conducteur non titulaire du permis risque également les peines complémentaires suivantes :
- La confiscation obligatoire du véhicule dont le condamné s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est le propriétaire ;
- La peine de travail d’intérêt général ;
- La peine de jours-amende ;
- L’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n’est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
- L’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
- L’immobilisation immédiate du véhicule peut être prescrite.
Par ailleurs, au-delà des sanctions pénales, le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire empêche dans la majeure partie des cas toute couverture d’assurance, ce qui signifie qu’en cas d’accident de voiture, vous allez devoir tout payer de votre poche.


Ce serait à peu près la pire connerie que tu puisses faire de ta jeune chienne de vie de petit con. :mrgreen:

Surtout que cette bécane ne sort "que" 67 ch avec un monocylindre. Autrement dit, même bridé en 47,6 ch., tu ne sentiras quasiment pas de différence, tu pourras exploiter la bécane pareil.

En tout cas, si tu prends cette moto pour sa vitesse de pointe, tu n'as vraiment rien compris au film. Une SMC-R, c'est fait pour angler, entrer en glisse et sortir en wheelie. Pas pour faire le kéké de ligne droite à fond de 6e.

Mais c'est juste ta vie, ton fric, ton avenir. Tu sembles bien jeune et stupide, plein de foutre et d'hormones, tu as le droit d'être con, il paraît. Fonce...

Enfin, si tu arrives à obtenir le permis et à assurer cette moto avec un profil comme le tiens, bien sûr...
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar leko » Lun 14 Sep 2015 20:48

BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?



Si controle tu ne risques rien puisque ca ne se verra pas.
Sauf si c'est un controle au banc (ce qui arrive dans Paris )

BRRAAAPP a écrit:Et la vitesse de pointe de la KTM bridée ?
Merci et bonne soirée ;) :P :cool2: :D


Je ne sais pas mais c'est clair que ce n'est pas une moto pour faire dela vitesse. Ca doit prendre 150 ? Laissons les possesseurs repondre.

Sinon ba je rejoins FllatFab.... :?
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:09

Hyper-Axe a écrit:Wekcome ami vroaaaappien
La bride elle se voit ?


Nan elle se voit pas c'est electronique si je me trompe pas
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:16

FlatFab a écrit:
BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?

Conduite d'un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule :

Selon l’Article L221-2 du Code de la route :
«Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende».
Le conducteur non titulaire du permis risque également les peines complémentaires suivantes :
- La confiscation obligatoire du véhicule dont le condamné s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est le propriétaire ;
- La peine de travail d’intérêt général ;
- La peine de jours-amende ;
- L’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n’est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
- L’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
- L’immobilisation immédiate du véhicule peut être prescrite.
Par ailleurs, au-delà des sanctions pénales, le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire empêche dans la majeure partie des cas toute couverture d’assurance, ce qui signifie qu’en cas d’accident de voiture, vous allez devoir tout payer de votre poche.


Ce serait à peu près la pire connerie que tu puisses faire de ta jeune chienne de vie de petit con. :mrgreen:

Surtout que cette bécane ne sort "que" 67 ch avec un monocylindre. Autrement dit, même bridé en 47,6 ch., tu ne sentiras quasiment pas de différence, tu pourras exploiter la bécane pareil.

En tout cas, si tu prends cette moto pour sa vitesse de pointe, tu n'as vraiment rien compris au film. Une SMC-R, c'est fait pour angler, entrer en glisse et sortir en wheelie. Pas pour faire le kéké de ligne droite à fond de 6e.

Mais c'est juste ta vie, ton fric, ton avenir. Tu sembles bien jeune et stupide, plein de foutre et d'hormones, tu as le droit d'être con, il paraît. Fonce...

Enfin, si tu arrives à obtenir le permis et à assurer cette moto avec un profil comme le tiens, bien sûr...
:twisted: :twisted:



Je vais attendre d'avoir le permis bien sur, oui cette moto est faite pour les virages, mais chez moi il y a pas mal de virages. Meme si je la bride je ne verrai pas de difference ?
Ouais je suis jeune, je vais avoir le permis donc je vais m'acheter cette moto. Sinon vous me conseillez quoi ?
Merci FlatFab ;)
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:18

leko a écrit:
BRRAAAPP a écrit:Salut tout le monde, je suis nouveau. Alors je vais sur mes 18ans dans 4 mois et je voudrais savoir quelques conseils ou aide.
Alors je voudrais passer sur une KTM 690 smc-r, et je voudrais savoir que si je me fait controler (vu qu'il y a la bride a 47,5cv) et que je n'aimerai pas la brider, qu'est ce que je risque ?



Si controle tu ne risques rien puisque ca ne se verra pas.
Sauf si c'est un controle au banc (ce qui arrive dans Paris )

BRRAAAPP a écrit:Et la vitesse de pointe de la KTM bridée ?
Merci et bonne soirée ;) :P :cool2: :D


Je ne sais pas mais c'est clair que ce n'est pas une moto pour faire dela vitesse. Ca doit prendre 150 ? Laissons les possesseurs repondre.

Sinon ba je rejoins FllatFab.... :?


Merci leko :cool2:
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Choups » Lun 14 Sep 2015 21:20

Flatfab ne te parlait pas d'avoir le permis moto mais d'avoir le permis A. Toi tu seras en A2 donc considéré comme sans permis pour les motos débridées.

Edit: enfin pas debridées mais normales. Vous m'avez comprises.

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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:25

Choups a écrit:Flatfab ne te parlait pas d'avoir le permis moto mais d'avoir le permis A. Toi tu seras en A2 donc considéré comme sans permis pour les motos débridées.

Edit: enfin pas debridées mais normales. Vous m'avez comprises.

:signe:


Ah d'accord j'avais mal compris, mais bon autant garder la bride pendant 2 ans, comme ca apres on peut passer au plus gros :)
Merci Choups :cool2:
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Messagepar Roms » Lun 14 Sep 2015 21:27

Bienvenue à roi ! Renseigne toi vis à vis de l'assurance si ils acceptent la ktm pour toi en A2. Sinon prends ton temps aussi, ta carrière de futur motard est encore longue...la prudence c'est bien aussi ;).
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar BRRAAAPP » Lun 14 Sep 2015 21:37

J'ai deja été voir l'assurance et ils sont ok, mais bon bridé quoi sinon l'assurance ne me prend plus en compte et au premier accident que j'ai je paye tout de ma poche. Oui certe elle est encore longue, mais j'ai d'abord voulu me renseigner si ca peut etre une bonne moto en A2. Mais il faut que je choississe maintenant car c'est moi qui vais me la payer et je vais travailler et les weekend pendant 4 mois histoire de me faire un peut d'argent et puis vu qu'il y a noel et mon anniversaire, j'aurai le reste, je serait content de me payer ma premiere moto avec mes propres moyens. Apres il fait que je compte l'équipement qui suis car c'est primodial, meme sous un soleil de plomb il fait etre proteger.
Mais sinon vous me conseiller quoi du meme type supermotard car sinon je ne trouve rien..
Merci Roms :)
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar chris93 » Lun 14 Sep 2015 22:06

BRRAAAPP a écrit: qu'est ce que je risque ?


Légalement? Pas grand chose.

Si tu te fait prendre, se sera parce que tu auras fait d'autres conneries, du style grand excès de vitesse. Le débridage ne sera plus qu'un détail parmi les autres.

Tu peux aussi te faire prendre parce que tu auras eu la mal chance de te faire renverser. Si c'est grave, l'assurance se fera une joie de faire ressortir le fait que tu n'avais pas le permis.

Le plus gros risque c'est de rendre malheureux tes parents.

La moto, c'est une bonne école pour apprendre la patience, la modestie et apprendre à se maitriser. Au final 5.4 / 15 / 47.6 / 100CV voir plus, suffisent, à se mette au tas, quant on aime prendre des risques, quant on est inconscient.

C'est pour réduire les risques que le bridage a été mis en place. Passe déjà le permis, fait 10000km à 47CV après tu feras comme bon te semble avec la maitrise et l'expérience en plus. 10000km ça se fait super vite.

Même si certain son un peu moqueur, tu as du remarqué que tous les conseils se regroupent. Si après les conseils précédant, tu as encore des doutes. Va faire un tour dans un centre de rééducation. Ils te dirons tous, qu'ils sont passé du rire, aux larmes en une fraction de seconde. Ils te diront tous qu'ils ne pensaient pas se retrouver là. Etre complètement dépendant des autres, avoir la vie brisé, entrainer ses proches avec soit et s'entendre dire "tu as mérités ce qui t'arrive. Fallait pas faire le con" ;)
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Choups » Lun 14 Sep 2015 22:18

Je ne suis pas d'accord sur le "pas grand chose"

Si tu es responsable d'un accident et que l'expert vérifies, tu te mets financièrement dans la mouise pour le reste de ta vie.

Et sur le plan purement juridique, Fabien a cité les textes officiels.

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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Valhnad » Lun 14 Sep 2015 22:33

Perso je ne tenterai pas le diable avec un permis A2, avec un A c'est différent car l'assurance doit prouver que c'est le débridage qui a déclenché l'accident, avec un A2 t'es en défaut de permis ...
Modifié en dernier par Valhnad le Lun 14 Sep 2015 23:28, modifié 1 fois.
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Keziah-Desmo » Lun 14 Sep 2015 23:17

Je rejoins les autres, prends tes deux ans de bridage pépère et après tu passe au supérieur, l'impatience mène à la colère, qui mène au coté obscur :x

c'est super d'être motard, mais encore plus de le rester. ;)
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Grumly » Lun 14 Sep 2015 23:25

Je te conseille très fortement de prendre ta moto bridée à 47 cv ...

En moto, la course à la puissance est un truc un peu normal... Te demander quelle est la vitesse de pointe aussi... surtout à 18 ans ;)
Je pense qu'en passant de 50 à 67Cv, tu gagnera 15Km/H sur ce genre de machine ! vas sur les forum Ktm, tu trouvera l'info...
Comme certains le disent, sur cette moto, la vitesse max, c'est pas l'objectif, c'est un moto FUN, pour s'amuser, mais je pense que c'est ton objectif !

Prendre la moto en 47Cv, c'est te donner le temps de te faire la main ^^ (le temps, c'est pas 1 mois ou 2 hein ;) )
Quand tu auras la moto bien en main, et j'espère après avoir bien pris le temps, fais toi un deuxième plaisir avec la même moto en 67Cv ^^

Saches que si tu débride ta moto avant la fin de ton permis A2, tu te met dans l'illégalité... le risque, c'est qu'en cas d'accident, l'assurance ne marche pas... Si c'est du corporel grave, tu risque ton avenir... même si tu n'es pas responsable, tu as 18 ans, tu es majeur, responsable de tes choix, te voila informé et responsable ^^

Je finirais par dire qu'à ta place, j'essayerais de prouver qu'avec un smc-r et 47Cv, on peut bouffer n'importe quel poireau en supersport avec 100Cv ou plus dans des petits virages ^^ c'est même bien plus respectable qu'avec 67, mais ca te forcera pas à travailler :51:

j'te présenterais bien un certain Kébra pour une démo, mais t'as un permis à passer, et certainement encore beaucoup de boulot avant de pouvoir prétendre exploiter réellement 47 cv ;)
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar FlatFab » Lun 14 Sep 2015 23:26

Valhnad a écrit:Perso je ne tenterai pas le diable avec un permis A2, avec un A1 c'est différent car l'assurance doit prouver que c'est le débridage qui a déclenché l'accident, avec un A2 t'es en défaut de permis ...

Pour info :
A1 = permis 125
A2 = permis gros cubes limité à 47,6 ch.
A = permis gros cubes sans limitation de puissance (à partir de janvier prochain, du moins).
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Valhnad » Lun 14 Sep 2015 23:27

Ah merde, au temps pour moi. Corrigé !
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar FlatFab » Lun 14 Sep 2015 23:34

Choups a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le "pas grand chose"
Si tu es responsable d'un accident et que l'expert vérifies, tu te mets financièrement dans la mouise pour le reste de ta vie.

Doublement pas d'accord sur le "pas grand chose" car :

Primo, en cas de contrôle ou d'accident, si l'infraction (débridage => conduite sans permis) est constatée, ce sera un délit, avec passage au tribunal.
Et même si la condamnation sera sans doute légère (prison avec sursis et amende de 150-200 euros, en général), elle est généralement assortie de la confiscation du véhicule. C'est-à-dire que l'Etat te le prend, t'en enlève la propriété, pour le revendre ou le détruire.
Quand tu as bossé pour pouvoir te payer ta moto, ben tu as tout perdu, te reste les yeux pour pleurer...

Secundo, en cas d'accident, que tu sois responsable OU VICTIME, l'assurance va se défausser.
Si tu es responsable, tu devras tout payer de ta poche.
Si tu es victime, la Sécu prendra en charge EN PARTIE, mais tout ce qui est hors Sécu sera à ta charge et si tu avais souscrit une protection corporelle, elle ne s'exercera pas non plus.

Tous ces risques pour gagner 20 chevaux sur une moto qui possède déjà un rapport poids/puissance hyper favorable...
Modifié en dernier par FlatFab le Lun 14 Sep 2015 23:40, modifié 1 fois.
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar FlatFab » Lun 14 Sep 2015 23:39

BRRAAAPP a écrit:Mais sinon vous me conseiller quoi du meme type supermotard car sinon je ne trouve rien..

Honda FMX 650 :
http://www.motoplanete.com/honda/530/FM ... ntact.html
Monocylindre de 38 chevaux D'ORIGINE pour 170 kg en ordre de marche.

Sinon, Suzuki DRZ 400 SM :
http://www.motoplanete.com/suzuki/709/D ... ntact.html

Ou Yamaha XT 660 R :
http://www.motoplanete.com/yamaha/4841/ ... ntact.html

Bref, c'est pas ce qui manque !
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar 8-crew » Mar 15 Sep 2015 00:10

FlatFab a écrit:
Valhnad a écrit:Perso je ne tenterai pas le diable avec un permis A2, avec un A1 c'est différent car l'assurance doit prouver que c'est le débridage qui a déclenché l'accident, avec un A2 t'es en défaut de permis ...

Pour info :
A1 = permis 125
A2 = permis gros cubes limité à 47,6 ch.
A = permis gros cubes sans limitation de puissance (à partir de janvier prochain, du moins).



Ah pas tout à fait d'accord pour le A. Permis sans limitation de puissance dés maintenant aux termes de l'article R 221-4 du code de la route.

J'ai... un ami ( :siffle: ) qui roule avec un Fazer dont il subodore très sévèrement (re :siffle: ) qu'il excède les 106 chevaux, et s'il est incontestable qu'en cas de contrôle (un peu poussé), la moto ne sera pas en règle, il ne risque pas le défaut de permis pour autant ;)

Mais pour le reste, j'suis d'accord, mon ami est un p'tit con, d'ailleurs je m'en vais lui pi... à la raie de ce pas :mrgreen:
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar FlatFab » Mar 15 Sep 2015 00:21

Hatecrew a écrit:Ah pas tout à fait d'accord pour le A. Permis sans limitation de puissance dés maintenant aux termes de l'article R 221-4 du code de la route.

Hé non...

L'article R.221-4 dit effectivement :
"Catégorie A : Motocyclettes avec ou sans side-car" sans plus de précision.

Mais le décret n°84-1065 du 30 novembre 1984 n'a toujours pas été abrogé et l'article R.169 du CDLR reste modifié en ces termes :
"Le terme "motocyclette" désigne tout véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur telle qu'elle est donnée à l'article R. 188 et dont la puissance n'excède pas 73,6 kW (100 ch)."

Cela dit, effectivement, en cas de moto catégorie A débridée, l'infraction n'est pas "conduite sans permis" , mais "véhicule non conforme ou non homologué" (pour simplifier).
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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar 8-crew » Mar 15 Sep 2015 00:33

Et pan dans les dents !!

Ça m'apprendra à pas regarder au fond des choses, amusé d'avance de la connerie que j'allais écrire...

Un p'tit con qu'on a dit !! :-|
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Messagepar Hardgrunch » Mar 15 Sep 2015 07:35

Les supermot c'est chouette. J'connais quelqu'un qui a ce modèle, ça bouffe de l'huile à gogo, donc bien surveiller tes niveaux. Ensuite c'est ktm donc bon attends toi à payer pour les pièces et révisions.
Et il faut être grand pour avoir la classe dessus ^^

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Re: Info permis A2, enfin reglementation.

Messagepar Valhnad » Mar 15 Sep 2015 07:49

Pour l'huile ok.

Pour les pièces c'est complètement faux, chez KTM les pièces détachées ne sont pas chères.
À l'exception des carbones d'origine mais se sont des Wethje ... (les même qu'en moto3).
Pour l'entretien ça dé pend des modèles vmais si tu ne veux pas accumuler les problèmes il faut lui en mettre plein la gueule. Leurs moteurs sont fait pour fonctionner dans les tours.
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