http://www.virage8.com/fr/2019/10/india ... nger-2020/
http://www.virage8.com/fr/2019/10/powerplus/
https://moto-station.com/moto-revue/act ... der/455649
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lenger.php
Indian Motorcycle monte la barre un peu plus haut dans le monde des V-Twin et des Baggers avec l’annonce de son nouveau moteur, le PowerPlus, moteur le plus puissant de sa catégorie à ce jour. Le tout nouveau V-Twin à refroidissement liquide de 1769 cc (108 ci) développe une puissance de 121 chevaux (90,1 kW) et un couple de 178 Nm inégalés dans sa catégorie.
Le PowerPlus sera au cœur du Challenger, le tout nouveau Bagger Indian pour devenir le V-Twin américain le plus performant jamais développé. Le nom du nouveau moteur est un clin d’œil à l’histoire emblématique d’Indian Motorcycle, rendant hommage à la moto Indian PowerPlus produite entre 1916 et 1924.
« Nos ingénieurs travaillent en gardant en tête que tout ce qui n’est pas de la meilleure conception et le plus performant de sa catégorie ne sera pas légitime, et il est clair qu’avec ce nouveau moteur, ils ont atteint ce haut niveau de qualité », a déclaré Steve Menneto, président d’Indian Motorcycle. « D’innombrables heures ont été consacrées à la conception, au développement et aux essais pour s’assurer qu’il s’agit du meilleur V-Twin à refroidissement liquide jamais conçu. »
Le PowerPlus s’inspire de plusieurs caractéristiques de conception et de performance du moteur 1133 cc à refroidissement liquide de l’Indian Scout, y compris l’arbre à cames en tête avec quatre soupapes par cylindre. Mais les comparaisons s’arrêtent là. Le PowerPlus a été développé avec comme prérequis un couple énorme sur toute la plage de puissance.
Le tout nouveau groupe motopropulseur est doté d’une transmission à six rapports avec un vrai overdrive, d’un embrayage assisté pour réduire l’effort à l’embrayage et de trois modes de conduite qui permettent au pilote d’adapter la cartographie moteur suivant ses préférences et les conditions de conduite. Le PowerPlus dispose également du réglage hydrauliques du jeu de soupapes et de tendeurs de chaîne d’arbre à cames hydrauliques facilitant la maintenance et la fiabilité.
Le PowerPlus a été testé, affiné et éprouvé par plus d’un million de kilomètres d’essais simulés, y compris via des bancs d’essai de pointe, et plus de 250 000 kilomètres sur route.
Commentaire d'un internaute :
"Quel beau moteur !!! sobriété esthétique et puissance mécanique . Si la fiabilité est au rendez-vous , le moteur du siècle ?? On n’en parle pas toujours « concrètement » des moulins , ils sont « noyés » dans l’ensemble subjectif de la bécane , mais celui-là est inspirant et sans aucuns doutes très « respirant » …"
Les nouveaux systèmes électroniques ABS dans l'angle, calcul de l'angle et de l'accélération (système Bosch), anti-traction sans compter les pneus Cruisetec d'origine, les freins Brembo et la fourche inversée devraient sacrément permettre de piloter en mode "roadster"... Vivement un essai !
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