Salut à tous
ça fait un moment que je suis plus venu parce que pas trop le temps, et je m'en excuse (vous me manquez ).
Le fait est que, ce matin, comme tous les matins, je démarre mon GSR (de 2006 avec un petit 62 000km) j'enfile mon casque ma veste et mes gants, et je décolle quand la moto est dans les 50/60°. Tranquillement je rejoint ma rue, puis la rue suivante, et comme tout bon citoyens, je m'arête au feu.
C'est alors que je vois de la fumée sur les coté du GSR, je regarde dans mes rétros (quand il fait froid elle fume un peu plus) et je ne vois rien. Alors je regarde sur les côtés de la machine savoir si j'ai de l'eau sur les collecteurs ou sur le radiateur qui pourrait faire de la vapeur.
A ma grande surprise, je vois des flammes au niveau des boîtiers en bas du moteur à l'avant (un petit radiateur et une petite boite noir accolés).
Je descends donc de la moto je coupe le contact et un camionneur attrape son extincteur et s'occupe de la moto avec moi (un grand merci à lui, j'ai fait le plein hier !).
Bref si quelqu'un sais ce que sont ces boîtiers et comment ils ont pu cramés, merci de m'aider.
Je la pousse jusqu'à la maison (200m en la poussant, ils nous apprennent pas ça au permis!) et la dépaneuse viens la cherché demain pour l'amener chez Suz à Sucy.
Bonnes routes à tous et attention a vous
2h de retard au boulot et une loi de Murphy qui se prolonge dans ma vie ...