Bonjour à tous,
Je vous part de ce courriel qui montre bien que l'état veut notre peau ou alors les mecs qui creent ces lois ne sont vraiment pas malins, ou que dire...
je cite le courriel que j'ai reçu de la LDC Ligue des Conducteurs
La bataille continue face au projet de décret du gouvernement, qui signe la mort des systèmes de signalement comme Waze et Coyote ! citation ci-dessous
Chère Madame, cher Monsieur,
La bataille continue face au projet de décret du gouvernement, qui signe la mort des systèmes de signalement comme Waze et Coyote !
Rappelez-vous, il y a quelques semaines, le gouvernement a manœuvré en douce pour faire interdire les signalements de contrôle de vitesse par ces applications.
Voilà comment il s'y est pris : en utilisant, de manière honteuse, le prétexte de la Sécurité intérieure, il a soumis à Bruxelles un décret qui vise à interdire à ces applications de diffuser les emplacements des contrôles de police mais dans lequel il est question, en réalité de… sécurité routière !
Or, on le sait bien : cette première interdiction signerait purement et simplement la mort de toutes ces applications... et avec elle, une véritable déferlante de PV et de retraits de points pour tous les conducteurs !
Actuellement, il y a déjà plus de 25 millions de PV par an. Vous imaginez sans les signalements ?
Sans compter que ces applications sont aussi des outils très efficaces de sécurité routière, en prévenant les conducteurs des brusques ralentissements, des incidents, etc...
Immédiatement après avoir levé le voile sur ce projet scandaleux du gouvernement, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé l'offensive pour faire barrage à cette mesure qui va pénaliser des millions de conducteurs.
Et grâce à votre extraordinaire mobilisation, nous avons recueilli plus de 223 000 signatures à notre pétition contre l'interdiction de signaler les contrôles de vitesse !
Et nous vous en remercions à nouveau chaleureusement !
Nous menons le combat sur tous les plans :
-forts de votre mobilisation, nous avons interpellé le ministre de l'Intérieur, qui nous a répondu que le gouvernement allait examiner sérieusement l'opportunité de cette mesure odieuse et anti-conducteurs, prise par le gouvernement précédent.
-avec la collaboration d'un avocat, nous avons saisi la Commission européenne pour démolir le décret du gouvernement, notamment pour violation de la libre-concurrence et non-respect de la Convention sur la signalisation routière, qui vise à assurer la sécurité de tous sur les routes.
-dans le même temps, nous sommes en train de mettre la pression sur les élus européens de la commission "Transport", pour qu'ils interviennent auprès de la Commission : en tant qu'experts du sujet, leur avis pèsera !
-et maintenant, pour peser et remporter ces batailles, nous devons continuer à créer une gigantesque vague de protestation à travers tout le pays, car on le sait bien : c'est seulement avec une mobilisation de masse des citoyens que nous pourrons obliger la Commission européenne à retoquer le décret, et tuer dans l'œuf cette nouvelle mesure scandaleuse anti-conducteurs du gouvernement !
Pour mettre une pression suffisante sur la Commission européenne, nous devons recueillir au minimum 500 000 signatures à notre pétition.
La Commission a jusqu'au 25 juillet pour se prononcer.
Autrement dit, il ne nous reste que quelques jours pour agir !!!
Alors, s'il vous plaît, partagez ou repartagez au plus vite le lien de notre pétition "Non à l'interdiction de signaler les contrôles de vitesse" sur votre profil Facebook ou votre compte Twitter ou LinkedIn, envoyez-le par mail à tous vos contacts... nous devons inonder Internet de notre pétition, pour qu'un maximum de gens nous rejoignent !
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... s-vitesse/
C'est déterminant, si nous voulons avoir une chance de faire barrage au projet de décret du gouvernement, qui va pourrir la vie de millions de conducteurs et créer une vague de PV sans précédent.
Rappelez-vous : il ne nous reste que quelques jours pour agir !
Et après, il sera trop tard pour empêcher la mort de Waze, Coyote et de toutes les autres applications de signalement, si utiles aux conducteurs !
Alors, nous espérons pouvoir compter de nouveau sur vous.
Par avance, un grand merci pour cette aide supplémentaire,
Bien cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
V @ tous et diffusez et signez car à ce rythme un jour votre moto restera au garage ou vous la revendrez comme certains motards dégoutés l'ont déjà fait.
P.-s. : Si vous signez et que vous diffusez à vos connaissances Signalez vous par un c'est fait en même temps ça UP le post. Pour ma part bien sur que J'AI SIGNé !!!