M’enregistrer

il y a des claques qui se perdent II

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

il y a des claques qui se perdent II

Messagepar eric 64 » Mer 18 Juin 2014 10:05

donc depart avec au bout de 500 m un magnifique refus de priorité bon freinage appuyé.
3km plus loin une jolie automobiliste sort de la station essence comme une folle le regard à gauche est resté au lit resultat un evitement à 60 km/h (grosse montée d'adrenaline(au feu rouge je l'interpelle"excusez moi je vous avez pas vu) .
sur une portion de ligne droite dégagé je double ,un automobilsite se déporte juste devant moi pour double un cycliste(regardé dans son retro avant de doublé un cycliste c'est apparament trop compliqué)
sur la N118 un premier changement de file sans clignotant à 10m devant moi (gros coup de freinage) allez 500 m plus loin un co....d de livreur en train de trier ses bons de livraisons resulat la une super grosse frayeur car trés coup de freinage car impossible de me deporté sur la droite car PL j'en tremble encore . :evil:

Enfin voila et tous cela sur un trajet de 22 km DONC IL Y A VRAIMENT DES CLAQUES QUI SE PERDENT

je trouve que les automobilistes sont devenus trés individualistes style :"moi d'abord à toi de t'adapter" qu'en pensez vous ?

Désolé pour ce coup de geule mais il fallait que ça sorte

bonne route à toutes et tous amis motard :)

eric 64
eric 64
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit GSF 650

Re: il y a des claques qui se perdent II

Messagepar Echtélion » Mer 18 Juin 2014 10:10

Les automobilistes, on leur a tellement bourré le crane avec "la vitesse c'est dangereux, la vitesse c'est la cause de tous les maux" qu'ils en sont venu à oblitérer tout le reste. Pour eux , s'ils ne roulent pas vite, ils ne sont pas dangereux.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Timo » Mer 18 Juin 2014 10:29

Alors je suis assez d'accord dans l'ensemble même si je trouve que les gens regardent de plus en plus leur rétro du moins dans les bouchons pour les changements de voies.(d'ailleurs je remercie les automobilistes qui commencent a déboîter comme des furieux mais stop net quand ils nous voient) Si j'ai le temps je m’arrête pour le laisser se décaler et en plus en faisant ça tu l'aide a changer de voie car ca ralenti la circu.
Quand ca circulent c'est une autre histoire.

Bon l'ordre de contrôle rétro n'est pas respecté mais au final le gars nous voit quand même avant de déboîter.

L'ordre de contrôle est: cligno, rétro intérieur, rétro extérieur, et angle mort mais eux ça serait plus du genre: je commence a déboîter, cligno quand ils le mettent, et quand y'a le temps rétro et angle mort.

C'est vrai que le cligno par contre est de moins en moins mis, ben oui forcement tu peux pas être avec ton tel au volant et mettre les clignos et controler tes retros. Pareil pour doubler les cycliste les gens font l’écart se croyant tout seul la route, pas de cligno ni de contrôle, ben oui ça sert a rien je ne change ni de voie ni de direction.

Sur la route il faut être attentif et ne rien faire d'autre. Le tel, les journaux ou le boulot au volant est a proscrire.
Je vois de plus en plus de gens au tel au volant (facebook, texo etc... avec les smartphone les gens sont devenus autiste et ne lèvent plus le nez de la journée de l’écran de leur tel même a pied, drôle de société dans laquelle on vite). ils font des ecarts sur la route et ne s'en rendent même pas compte.Des fois le gars est a cheval sur 2 voies pendant plusieurs km car il change de file mais fais pas attention a la route.
Ou le mec sert a gauche pour te laisser passer alors que les 3 autres voies de droites sont vides etc...
Il faudrait que les gens réfléchissent 2sec quand ils sont au volants, réfléchir a la façon d’améliorer la situation dans laquelle ils se trouvent, d'anticiper certaine situation.
Je vois a coté de chez moi, les carrefour son toujours bouché impossible de passé au vert car les gens passent au rouge alors qu'ils vont se retrouvé au milieu du carrefour bloquant totalement l'autre sens de circu.
Le pire c'est que un jour le gars va se retrouvé bloqué au carrefour a cause de l'autre qui est passé au rouge et qui bloque tout mais le lendemain c'est le même gars qui va bloqué le carrefour au rouge. Et il ne s'est pas dit que la vieille il etait bloqué a cause d'un gars qui comme lui avait bloqué le croisement.

Enfin bref ca devient vraiment fatiguant que les gens ne cogite pas 2 sec quand ils sont au volant
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Messagepar nicolas91 » Mer 18 Juin 2014 10:38

Timo a écrit:L'ordre de contrôle est: cligno, rétro intérieur, rétro extérieur, et angle mort mais eux ça serait plus du genre: je commence a déboîter, cligno quand ils le mettent, et quand y'a le temps rétro et angle mort.

Euh nan... l'ordre de contrôle c'est rétro, angle mort, et seulement quand on a vu qu'on pouvait tourner sans problème, cligno et on tourne. rien ne sert de mettre le cligno sans savoir si on peut tourner, et ça pause des problèmes notamment dans les bouchons
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Timo » Mer 18 Juin 2014 10:39

Exacte au temps pour moi, j'ai vu mon erreur quand j'ai relu mon post :-|
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar nicolas91 » Mer 18 Juin 2014 10:40

:mrgreen:
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Mer 18 Juin 2014 11:10

C'est le quotidien de beaucoup d'entre nous ..... malheureusement parfois cela nous mène au tas !!!

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar petrus » Mer 18 Juin 2014 11:26

En moto, on le sait, notre sécurité ne dépend que de nous.
Mais je ne veux pas trop jeter la pierre aux autres usagers. Globalement, ils font attention à nous, voire favorisent notre passage.
Malheureusement on remarque les rares qui font une faute.
Hier sur route de campagne, j'ai "cramé" une priorité à une BAR, heureusement elle a freinée et m'a engueulé. Elle avait raison LOL
petrus
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha 125 ybr diversion, Kawasaki Z1000SX, Honda Deauville ntv.

Messagepar Timo » Mer 18 Juin 2014 11:31

Ah quand je suis en tort j'assume mes fautes sans problèmes. Mais je ne me met pas en tort volontairement comme le font beaucoup de 2 roues ou BAR. Griller un feu c'est volontaire de manière générale.
il ne faut garder a l'esprit que remonter une file est toléré et que nous ne sommes pas prioritaires.

Et c'est vrai qu'on remarque toujours les erreur et pas assez les mecs qui sont correctes
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar pag78 » Mer 18 Juin 2014 11:49

Je rejoins les avis de Timo et Petrus : globalement ça se passe quand même pas trop mal, au quotidien les BAR se poussent pour nous laisser passer au milieu, après il faut se rendre compte qu'on est visibles au dernier moment :
combien de fois on se fait surprendre par un autre 2 roues qui déboule derrière nous et qu'on repère juste au bruit
certains 2 roues sont d'ailleurs assez joueurs (trop :twisted: )
C'est à nous d'être sur vigilant, perso quand je remonte sur un axe chargé, je me mets en plein phares et franchement
je fouette un peu qu'un mec change de file
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Messagepar holandais » Mer 18 Juin 2014 19:28

oui il sont dans leur B A R ou salon pas entrain de conduire .Moi je met le bon klaxon que certains connaisse ici car le titit de M.... ca sert a rien mais le klaxon ca stoppe (les sms ou FB ) car souvent il le jette vite fait sur le coté ,ca interpelle pourquoi car une ambulance qui est presse (je parle pas du samu pompiers ou police que je laisse passer et force pas la route )sinon les gens laisse passer et c'est la peur du gendarme donc oui je klaxonne souvent pour sauver ma peau que ce soit taxi livreur ou B A R et j'ai juste ajouter 2 petit feux a led rond visible de tres loin et si il voit pas il entende mon arrivée et en regle general il s'ecarte gentiment . C'est bien plus efficace que la ligne complete de la sportive (deja fait experience ) car moi aussi apres plus de 25 ans de conduite ras le bol d'entendre je vous ai pas vu ou désolé jai pas fait expres moi je leur propose monter en passager et vous verrais la circulation différemment et forcement il veulent pas dommage :evil: pour info mon trajet A R 80 km jour et la moitie du periph voila mon retour et jai pu negocier 1 jour par semaine de bosser a la maison car moi les transport public c'est non la BAR trop de bouchons par contre je fait hyper gaffe et quand j'arrive au taff ou au dom ouF de soulagement mais bon c'est un choix c'est sur que l'hiver il y a moins de fautes des B A R car la pluie ou mauvaise condition il font plus attention que quand il y a le soleil qui brille
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: ma presentation holandais
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Messagepar titinette95 » Mer 18 Juin 2014 19:59

Y'a des jours où les trajets passent nikel et d'autres où l'accident n'est pas loin. Je fais la guerre au téléphone portable. ..un kit, ça coute 20 euros...quand je vois des gens manoeuvrer ou changer de fil avec le tél me met hors de moi, que je sois à 2, 4 roues ou pieton. Je fais la guerre au sms, pire que tout. ..vas y que je me déporte. ..effectivement, le klaxonne permet de limiter la casse. Je fais la guerre au clignos...bon, vous l' aurez compris, je fais la guerre à ceux qui ne respectent pas les autres en fait!
Mais alors celui qui râlent alors qu'il est en tort, la goutte d'eau!! :claque:

Après, de voir les 2 roues se croirent tout permis n'arrangent pas le comportement de certains, c'est dommage!

Et il y a ceux qui partagent vraiment la route, ils sont nombreux, ils s' écartent, montrent qu on est vu, un vrai respect entre les 2 et 4 roues, ça fait plaisir.
Il a des motards qui ne remercient pas, dommage aussi, ça incite pas à la communication entre les usagers. ..

Y a des jours où tu rentres bien vener et t'aurais bien donné quelques leçons ...Mais arrivée à bon port...
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar spreadcurve » Mer 18 Juin 2014 21:16

Salut Eric,

Je suis tomobiliste, et en ce qui me concerne j'expérimente régulièrement ces derniers temps les refus de priorité aux ronds-points : tu es engagé mais non, le gars ne veut pas s'arrêter ... :humm: après je ne compte plus ceux qui se rasent en se regardant dans le rétro intérieur (si si, sur l'A12 dans les bouchons un matin, je me rappelle), ceux qui ont et le journal et le café (toujours dans les bouchons : c'est un peu comme à la maison sauf qu'on avance, hein), les téléphones portables : c'est un vrai festival tous les jours, je crois qu'on est d'accord là-dessus. :51:

J'ajouterai qu'on nous a tellement bourré le mou que si on roule sous Prozac (ie. à 20 km/h sous la limitation de vitesse, on sait jamais) on n'est pas dangereux, comme le soulignait Timo, qu'on s'autorise n'importe quoi dès lors qu'on roule à la vitesse autorisée. Vitesse max qui est rarement justifiée, soit dit en passant.

Aujourd'hui je me suis fait engueulé par un livreur (appel de phare et tout) en express parce que je me suis rabattu ... bon faut dire qu'on passait de deux voies à une voie, et qu'on était bien à ... allez ... 8 km/h. J'ai failli mettre la béquille, si j'ose dire.

Pour faire écho à ton interrogation : "je trouve que les automobilistes sont devenus trés individualistes style :"moi d'abord à toi de t'adapter" qu'en pensez vous ?" il n'y a pas si longtemps oui, j'avais ce raisonnement : "les 2 roues ne veulent pas me laisser passer, c'est un complot, qu'ils se démmerdent moi je change de file après tout j'ai mis mon clignotant".
La promiscuité engendre de l'animosité, et on se sent seul contre tous car, contrairement à vous, il n'y aucune solidarité entre automobilistes; le seul problème c'est que là où on risque un peu de tôle froissée, vous risquez légèrement plus.

Bref je suis d'accord avec toi, y a des claques qui se perdent, et tous les matins (et soirs) j'ai moi aussi envie d'en prendre quelques uns (tomobilistes, pour la plupart) et de leur foutre le nez dans leur caca. Au passage et au risque de paraître provocateur, le dernier en date est un motard qui faisait chauffer ses pneus en interfile ce soir ... (beaux zig-zags mais bon : est-ce bien nécessaire ?)
L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois.
spreadcurve
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: L'épée du macadam
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Dynamique

Messagepar Echtélion » Mer 18 Juin 2014 21:37

spreadcurve a écrit:
J'ajouterai qu'on nous a tellement bourré le mou que si on roule sous Prozac (ie. à 20 km/h sous la limitation de vitesse, on sait jamais) on n'est pas dangereux, comme le soulignait Timo, qu'on s'autorise n'importe quoi dès lors qu'on roule à la vitesse autorisée. Vitesse max qui est rarement justifiée, soit dit en passant.

Bon résumé. Je suis entièrement d'accord.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar PAF » Jeu 19 Juin 2014 01:20

Surtout que faire des zig-zags, ça ne fait pas du tout chauffer les pneus...

En tout cas, spreadcurve, si tu veux faire un tour à moto un de ces 4, fais nous signe ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Eira » Jeu 19 Juin 2014 09:31

Eh non, les zigzag ça ne sert à rien.
Bon, moi j'en fais quand même (mais pas en interfile) quand une BAR me colle de trop près et que les "appels de stop" n'ont servi à rien. Généralement, le conducteur pense que je suis tarée et que je vais finir sous ses roues après m'être gamellée, ça le calme (!) et il laisse un peu de marge. Alors que bon, c'est du bon sens de ne pas coller le véhicule qui vous précède, surtout quand c'est un 2RM...
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar PAF » Jeu 19 Juin 2014 12:45

Quand il me colle de trop près, je me retourne sur la selle (généralement en ville). Si ça ne marche pas la première fois, j'fais un signe pour qu'il s'écarte du genre "je pousse avec la paume de ma main" :)

Et j'en fais aussi, quand je suis quelqu'un de ma famille en voiture. Ça passe le temps et ça garde l'esprit occupé plutôt que d'aller tout droit tout le temps... :P
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar binou320 et BiBi » Jeu 19 Juin 2014 13:20

bah moi c'est l'inverse je lui demande de venir plus pres...
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar nicolas91 » Jeu 19 Juin 2014 13:49

Moi plus il me colle, plus je freine, et si il faut que je m'arrête en interfile bah je m'arrête, en vérifiant que le guignol derrière soit coincé aussi
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar binou320 et BiBi » Jeu 19 Juin 2014 14:07

on a tous une bonne technique.... :)
le coup du panneau lumineux comme à l'arrière des megane gendarmerie peut être pas mal aussi (en changeant le message ^^)
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Messagepar Timo » Jeu 19 Juin 2014 15:09

binou320 et BiBi a écrit:le coup du panneau lumineux comme à l'arrière des megane gendarmerie peut être pas mal aussi (en changeant le message ^^)

je pensais me trouver un truc du genre pour fixer sur le casque ou tu pourrais mettre des messages pour les usagers autour de toi.
Message du style si tu lis ce message tu es trop pret. Ou qui colle au cul risque de le sentir de près etc.... Ou respecter les distance de sécurité permet de fluidifié un trafic etc....

Quand on me colle au cul moi je ralentit. En fait plus un gars force plus je l'en empêche surtout si il n'y a pas de cligno et que le gars a l'air énervé. Leur faire comprendre que s’énerver ne fais pas avancer plus vite et que si il avait respecter le code de la route il serait déjà loin. Mais ta voulu faire le con alors je te bloque. BAR ou 2RM

Et je pense que je vais m' acheter une matraque rétractable aussi pour en flipper plus d'un qui hesite pas a serrer les 2RM pour s'inserer ou sortir des voies
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar binou320 et BiBi » Jeu 19 Juin 2014 15:18

Plutot que la matraque, il y a quelque année je prenais toujours mon pistolet à eau fluo de gosse (avec de l'eau dedans hein), en général l'aspect ridicule et enfantin dédramatise la situation..... :51: ( voir même pour dragouiller...)
Si tu te fais contrôler avec une matraque ou/et surtout que tu t'en sers, même si c'est l'autre qui est e tort tu risque de prendre très très chère
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Messagepar Timo » Jeu 19 Juin 2014 15:56

Ah ouai un ptit flingue a eau ca peut etre marrant
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Poudrededen » Jeu 19 Juin 2014 20:49

C'est la faute de cette grève qui ne s'arrête plus. Il y a des automobilistes qui ne prennent leur voiture que pour les vacances par exemple et là ils sont obligés de prendre leur automobile avec deux fois plus de bouchons qu'à l'accoutumée. Du coup c'est la grosse frayeur pour nous mais aussi pour eux.
La grève de la SNCF c'est vraiment du foutage de gueule, il y en a vraiment RAS LE BOL. Et ce que tu as vécu c'est en grosse partie de leur faute à ces grévistes.
Poudrededen
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Motarde qui aime la moutarde :)
Prénom ou surnom: Ingrid
Moto actuelle: Er 5 rouge >Er 6n noire> Street triple rouge !

Re : il y a des claques qui se perdent II

Messagepar nicolas91 » Jeu 19 Juin 2014 21:32

binou320 et BiBi a écrit:Plutot que la matraque, il y a quelque année je prenais toujours mon pistolet à eau fluo de gosse (avec de l'eau dedans hein), en général l'aspect ridicule et enfantin dédramatise la situation..... :51: ( voir même pour dragouiller...)
Si tu te fais contrôler avec une matraque ou/et surtout que tu t'en sers, même si c'est l'autre qui est e tort tu risque de prendre très très chère

ça c'est de la bonne idée ! je commence dès demain :mrgreen:

ça peut être marrant, et faire passer le temps en bouchon plus vite
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien