Mon expérience moto : J'ai une ma première moto à seize ans, en cachette...et j'ai donc du me séparer très vite de mon MTX Honda : ) sous les recommandations de mon popa.
J'ai pas mal voyagé, habité à l'étranger, là où la formation pour conduire une moto sans risque n'existe pas. J'ai quand même acheté et conduit une Apache (moto indienne) à Conakry...mais impossible de circuler pour une quasi débutante qui tient à sa vie : )
Me revoilà ré-installée à Paris depuis 2014, avec comme une envie irrépressible de passer ENFIN mon permis. J'ai pris un petit Honda Shadow que j'ai conduit le temps de pouvoir rouler sur une moto qui pouvait faire de l'autoroute. Parce que Paris-Blois en 125, fallait quand même la tenter...
Aussitôt passé mon permis (mai 2016), j'ai pris un petit XJ6 N (sur lequel j'avais appris à l'école et que je trouvais assez sexy) . Je n'ai pas beaucoup d'expérience alors je me suis dit que j'allais faire un peu de route cet été et faire le tour de mes potes. avec comme point de retour Nice. Je suis rentrée avec plus de 3000 km de plus au compteur... On peut dire que je commence à bien prendre en main ma petite moto. Maintenant j'aimerais bien partager mon goût pour la moto et rouler avec d'autres motards et motardes. Je ne roule pas comme une débile, mais j'avoue m'endormir un peu à moins de 130 km sur autoroute. Les ballades "tranquilles" ne m'intéressent donc pas.
A propos de moi : Je suis enseignante dans le premier degré...j'ai donc beaucoup!!!!!!!!!! de vacances, avis au jaloux : ) et je peux m'évader facilement, week-end compris.
J'aime bien rire, découvrir, toujours découvrir de nouveaux endroits, rencontrer des gens de divers horizons. J'aime les petits plaisirs de la vie, et les grosses motos (même si je suis incapable d'en parler car totalement inexpérimentée en la matière).
J'aime beaucoup la mer (pour la plongée sous marine et les paysages qu'elle nous livre, entre autres)...et aussi ses fruits de mer, ses huîtres...le vin blanc, enfin, toutes les bonnes choses.
Sinon, le vendredi "j'peux pas, j'ai piscine"...et quoi d'autre? Je reprends la course à pieds pour nettoyer un peu mes poumons, ça ne leur fait pas de mal, même si je cours à Paris (sur la coulée dite "verte" mais située entre deux avenues).
D'où je viens... je suis incapable de le dire car j'ai déménagé toute ma vie, mais j'habite dans le 12e depuis peu, par choix perso, et j'adooooooooooore mon nouveau quartier!
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : par un moteur de recherche