Bonjour,
Je vous partage le roadbook que j'ai réalisé ce WE du 15 Aout avec ma tendre et nos affaires de pluie
C'est un excellent Roadbook, pour qui aime les virolos et les paysages enchanteurs...
C'est simple : c'est quasi du bonheur de Dijon à Auxerre !!!
Quasi : Genève est une plaie à traverser, même à moto et quelques bouts de droits, mais assez rares.
Etat de la route excellent sur 98% du RB
En remontant, je me suis juré de le refaire... Histoire d'apprécier le Jura sous un temps plus clément...
Pour ma part, nous nous sommes fait une première escale à Dijon la veille, histoire de vite purger les 300 premiers km et se retrouver au petit matin aux portes du Jura...
Jour 1 : Roulage dans le Jura
Jour 2 : Virololand en Suisse avec retour par Morzine et les Gets : une baffe
Jour 3 : Retour en RP en remontant par me Morvan puis autobeurk depus Auxerre
Mom tomtom m'annonce au final un peu plus de 1700 kms sur ces 3 jours + soirée IdF/Dijon. Comptez donc un peu plus en "km compteur".
Pourquoi Archamps : escale aux portes de Genève, avec une certaine facilité pour se loger. En plus, çà permet de laisser les bagages à l'hotel pour la Journée Suisse/Savoie.
J'ai placé des stations-services tous les 200 kms environs, avec une sélection uniquement de 24/7.
Je vous partage mes vidéos persos, histoire que vous vous rendiez compte des routes empruntées.
J1 : Roulage (pluvieux) dans je Jura
J2 : Roulage en Suisse et en Savoie
Fichiers ITN en téléchargement
JURA :
PART 1
PART 2
SUISSE/SAVOIE :
PART 1
PART 2
RETOUR PAR LA BOURGOGNE :
PART 1
PART 2
Note : Le découpage est pour le partage et pour la compatibilité Tomtom : rien à voir avec roulage matin/après-midi
Benji