Hello,
Désolé pour le roman...
J'ai des soucis électrique depuis la sortie de l'hiver.
Ça fait plusieurs fois que je suis en rade d'électricité. Comme je ne m'y connais pas trop en mécanique j'aimerai bien votre avis avant celui du devis du mécanicien.
En fait, ma batterie est régulièrement à plat depuis cet été. Enfin pas vraiment à plat, mais pas assez de jus pour démarrer le moteur.
Je pense qu'au début cela venait d'un court-circuit dû à une prise USB que j'avais rajouté pour mes roadtrip.
Ça faisait une décharge très lente que je ne voyais pas au bout d'une semaine, mais plutôt 3-4 semaines.
J'ai viré cette daube, rechargé ma batterie et là la moto est toute d'origine.
La batterie de ne se décharge plus toute seule dans elle est dans la moto, donc je me suis dis que c'était OK.
Sauf que, au bout de 3-4 démarrage et roulage, je ne peux plus démarrer, la batterie passe en dessous des 12v.
Du coup je pensais à un problème dans le circuit de recharge, mais d'après mes mesures il fonctionne bien, j'ai 14v au ralenti et un peu plus à 5000 trs/min.
Donc je pense à la batterie, mais je ne sais pas comment interpréter son état...
En fait, j'ai lu partout que si la batterie est morte, elle se décharge toute seule hors de la moto. Mais la mienne, je la charge, puis elle se décharge un peu et reste à 12,80v et ne bouge plus du tout (et à 12,80v elle démarre au quart de tour)
Je lis partout aussi qu'une batterie pleinement chargée fait 13,80v, mais je n'arrive pas à atteindre cette valeur en chargeant ma batterie.
Je ne saurais pas dire si ma batterie est passé en dessous des 8v à un moment...
Sauriez-vous me dire si toutes les batteries doivent faire 13,80v, ou si ça dépend des batteries?
Et pensez vous comme moi que je dois changer de batterie ?
Comme je n'ai pas beaucoup de sous en ce moment, j'aimerai éviter les frais inutiles et les aller/retour chez le mécano.
Merci d'avance