par Izilius » Sam 19 Mai 2018 19:33
par jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 20:48
par Izilius » Sam 19 Mai 2018 21:44
jojo-lebarje a écrit:je te dirai bien Une mash FH de plus avec ton budget, elle sera neuve
par Valhnad » Sam 19 Mai 2018 22:16
par jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 22:18
Izilius a écrit:jojo-lebarje a écrit:je te dirai bien Une mash FH de plus avec ton budget, elle sera neuve
Je dois avouer que je ne connais ABSOLUMENT PAS cette marque... C'est fiable ? ^^
J'suis à peine à 2 ans de permis A donc même si la position pilote a l'air plus proche du roaster que du custom, niveau mania en ville ça donne quoi ?
Sinon ça correspond un peu au genre de bécane qui me tente. Ptet un poil rétro mais à voir les variantes
par jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 22:22
Valhnad a écrit:Demande à janus
par Izilius » Sam 19 Mai 2018 22:26
jojo-lebarje a écrit:Izilius a écrit:jojo-lebarje a écrit:je te dirai bien Une mash FH de plus avec ton budget, elle sera neuve
Je dois avouer que je ne connais ABSOLUMENT PAS cette marque... C'est fiable ? ^^
J'suis à peine à 2 ans de permis A donc même si la position pilote a l'air plus proche du roaster que du custom, niveau mania en ville ça donne quoi ?
Sinon ça correspond un peu au genre de bécane qui me tente. Ptet un poil rétro mais à voir les variantes
La fiabilité des 2017, n'ont rien à voir avec les problèmes des premiers modèles ...
injection delphi Mt05 ...
le poids en ville c'est son atout, un vélo c'est plus poussif qu'un er6 ...
les premiers modèles avaient des problèmes de points de rouilles, de calages etc ...
c'est de l'histoire ancienne
j'ai choisi cette meule pour son loock, je suis en cirt'air 1 euro4 et abs dé-connectable
entretien hyper limiter, les pneus d'origine sont space au début, mais je m'y suis accommodé, faut les faire chauffer ...
par jojo-lebarje » Sam 19 Mai 2018 22:31
par Terry » Sam 19 Mai 2018 22:47
par snowride » Dim 20 Mai 2018 00:12
par Izilius » Dim 20 Mai 2018 08:24
snowride a écrit:Tu as des Scrambler 400 chez Ducati ils ont l'air sympa. Le reste des petites gammes à part les CBR500 ou CBF500 (à mon avis assez intéressante du coup) je ne sais pas ce qui existe.
par Valhnad » Dim 20 Mai 2018 08:31
par Choups » Dim 20 Mai 2018 08:34
par Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:01
Choups a écrit:question bête (mais réelle question); pourquoi te cantonner à une si petite cylindrée?
Les économies ne se mesurent pas nécessairement aux nombres de chevaux
La CBR900RR de mon homme ne coûtait rien (ni à l'achat, 2000€ de mémoire, ni en entretient, elle datait de 1999) tout comme mon GSX 1400 (de 2003, payé 2800€, assurance à 26€/mois et aucun entretient particulier, car machine increvable).
Je pars toujours du principe que qui peut le plus peut le moins Tu pourras toujours rouler cool avec une grosse cylindrée, mais sera vite limité par une petite.
Avec 4500€, tu as l'embarras du choix en occaz.
par Choups » Dim 20 Mai 2018 09:05
Izilius a écrit:Choups a écrit:question bête (mais réelle question); pourquoi te cantonner à une si petite cylindrée?
Les économies ne se mesurent pas nécessairement aux nombres de chevaux
La CBR900RR de mon homme ne coûtait rien (ni à l'achat, 2000€ de mémoire, ni en entretient, elle datait de 1999) tout comme mon GSX 1400 (de 2003, payé 2800€, assurance à 26€/mois et aucun entretient particulier, car machine increvable).
Je pars toujours du principe que qui peut le plus peut le moins Tu pourras toujours rouler cool avec une grosse cylindrée, mais sera vite limité par une petite.
Avec 4500€, tu as l'embarras du choix en occaz.
Je te refais l’histoire plus franchement vu que le premier message du forum était peut être pas clair : je suis jeune prof, je roule pas sur l’or, le budget que j’ai je l’ai parce que je ne fais quasiment rien et que j’arrive à économiser, mais j’en ai déjà ma claque de jeter de l’argent par les fenêtres pour l’assurance et de perdre des plumes à cause des vols, meme si c’est mon premier.
Surtout si c’est pour respirer des gaz d’échappement en région parisienne. Je suis de province, je n’appelle qu’à me casser d’ici, reduire mes temps à rouler en ville meme si c’est pour faire cinquante bornes pour aller bosser, au moins on roule vraiment, et surtout reduire le risque de vol. Je veux pas une moto qu’on va me repiquer dans 1 mois sous mon nez comme on m’a piqué la première. Prendre une becane qui me plait vraiment, ça attendra que je me sois cassée.
D’ailleurs 4500 c’est pas la totalité de mon budget et j’ai pas l’intention de tout engouffrer dans la becane, c’est juste pour la marge de manoeuvre.
Et enfin je me mefie des grosses motos trop vieilles quand même. Déjà ça reduira pas beaucoup l’assurance d’une jeune conductrice et j’ai pas envie d’avoir des problemes ou de me la faire voler si elle est dans un etat extérieur acceptable.
Est-ce que ça éclaircit tes interrogations ?
par snowride » Dim 20 Mai 2018 09:16
par Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:19
Choups a écrit:oui et non mais c'est ton choix
ps: bienvenue dans le métier
par Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:20
snowride a écrit:Bah prends un scoot.. perso j'en utilise 1 tous les jours c'est un 300 et il est kiffant. On peut tout faire avec question utilitaire. Il est moche, tu te le feras pas piquer.
par snowride » Dim 20 Mai 2018 09:28
par Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:30
snowride a écrit:Moi c'est sister, pas bro.
Et puis t'as l'air chiant quand même.
On connaît les bécanes on te fait des propositions sur des petites 500 fiables qui ont fait leurs preuves et que personne ne voudra te voler , et tu trouves encore le moyen de râler.
J'ai envie de dire... bye !
Bonne recherche.
par hf1961 » Dim 20 Mai 2018 09:49
par Izilius » Dim 20 Mai 2018 09:53
hf1961 a écrit:To be or not to be...
Une CB 500 avec peu de kilomètres devrait faire l'affaire...
par CRICKEY » Dim 20 Mai 2018 09:58
Budget : 4500 euro
par Ornyal » Lun 21 Mai 2018 20:40
CRICKEY a écrit:Comme souvent , on écrit pour exposer nos problèmes de riches quand on en seras a des budgets de 2000 max voir moins il y auras un vrai sujet a traiter.
par Pianographe » Lun 21 Mai 2018 21:19