par antoine 91 » Mar 22 Mai 2018 09:58
par Izilius » Mar 22 Mai 2018 10:58
Ornyal a écrit:CRICKEY a écrit:Comme souvent , on écrit pour exposer nos problèmes de riches quand on en seras a des budgets de 2000 max voir moins il y auras un vrai sujet a traiter.
Je pense qu'une chouette bécane à 2000 ça l'intéresse aussi !
Ensuite, un peu d'indulgence, premières années de permis (bon quelque part, j'accroche tout juste les 5 ans donc je suis dans le même bateau), pas forcément confiance sur les vielles brêles niveau sécu ou entretien, budget serré (ou pas, mais objectif minimum de frais), on est tous passé par là non ?
Moi j'aime les grosses, et puis sans chercher à te convaincre, la sécurité ou l'entretien, ce sont de gros préjugés, tu as de vieux moteurs qui durent et durent encore. Prend honda : beaucoup de motards qui ont de la bouteille s'accordent à dire que les moteurs étaient plus fiable avant 2000.
Mais si tu veux rester sur de petites cylindrées pourquoi pas, surtout que tu as de longues année de permis devant toi pour changer d'avis et tester d'autres choses plus tard
Donc en petites cylindrées sympa tu as :
les CB 500 (d'avant 2000 pour une meilleure fiab et de meilleurs prix, en plus ils ont une super bouille)
GS 500 (l'équivalent suz' de la CB)
NSR 400 et TDR 240 que j'aurais bien aimé avoir dans le garage, mais c'est dur à trouver
GPZ 500 (super sympa comme brêle)
Elles ne sont pas toute fraiches, et les trois dernières sont plus sportive que cafra (même si elles ont un chouette look rétro avec les couleurs) mais elle sont jolie et pas trop cher
par Izilius » Mar 22 Mai 2018 11:35
antoine 91 a écrit:Tu as aussi pour pas trop cher dans le style de la GPZ, et CB5OO cité au dessus les ER5, l'avantage de ses meules c'est que ça coute pas cher à l'achat en occasion (les pièces aussi, celle que je retape me reviens à 1000 euros la bécane hors bridage) et l'assurance est abordable, ça laisse largement du budget pour se balader, s'équiper et l'équiper ! Et ça permet déjà d'atomiser son permis avec les futurs 80 km/h
par Ornyal » Mar 22 Mai 2018 14:05
par antoine 91 » Mar 22 Mai 2018 19:56
Izilius a écrit:antoine 91 a écrit:Tu as aussi pour pas trop cher dans le style de la GPZ, et CB5OO cité au dessus les ER5, l'avantage de ses meules c'est que ça coute pas cher à l'achat en occasion (les pièces aussi, celle que je retape me reviens à 1000 euros la bécane hors bridage) et l'assurance est abordable, ça laisse largement du budget pour se balader, s'équiper et l'équiper ! Et ça permet déjà d'atomiser son permis avec les futurs 80 km/h
C’est un peu l’idée. Cela dit les ER5 et CB500 que je vois ont beaucoup de bornes quand même ! Occasions à gueter.
par yoda » Mar 22 Mai 2018 21:10
jojo-lebarje a écrit:c'est pas un problème de tenue de route ... juste les pneus ...
220€ pour monter en dunlop ...
mais comme je suis un peu Barjo, je voulais voir par moi même jusqu’où ... je peux mettre les pneus Kenda
et je vais à la colo 3 dans le Morvan et je vais attaquer avec des Kenda ... LOL !!!
par Izilius » Mar 22 Mai 2018 21:15
antoine 91 a écrit:Les bornes sont pas un soucis sur ces machines (ER5 et CB500 anciennes génération), elles sont simple et assez robuste donc avec le minimum d'entretien (c'est des motos assez "simple" donc ça reste à la portée de celui qui veut y mettre les mains dedans sans gros moyens) tu sera pas emmerdé.
Après tout dépends quelle est ta vision de beaucoup de bornes.... 40k ou 50k sur ces machines ce n'est rien pour peu qu'elles aient été un minimum entretenu (une vidange, un filtre à huile, les consommables de bases quoi....) elles sont capable de faire le double (bon à 100 000 km je dit pas que la partie cycle sera en super état comme sortie d'usine, mais ça reste solide et fiable!
Je préférerai toujours une bécane qui à 10 15 ans et 40000 voir 60000 km (ça fait une moyenne 4 à 5k bornes par an ce qui est raisonnable) qu'une qui en a 3 fois moins.... la mécanique quand ça roule pas ça s'use plus vite!!
Et en plus tout ce que tu vas pas mettre dans un brelon à 4000 5000 euros tu vas pouvoir en rouler des km avec ce qui va rester et traverser 10 fois la France sans avoir à manger des patates à l'eau tout les jours
tu devrais jeter un oeil ici c'est mon dernier projet à 1000 1200 euros la moto prête à rouler: https://www.motards-idf.fr/forum/un-nouveau-monstre-dans-le-garage-remise-en-forme-er5-t22316.html
par janus » Mer 23 Mai 2018 07:40
Merci, ça me fait relativiser. Je viens d'une famille où on on avait l'habitude d'acheter de l'occasion récente
par CRICKEY » Mer 23 Mai 2018 11:02
Pourquoi acheter une occasion récente quand il existe des machine neuves plein les concessionnaires ?
par janus » Mer 23 Mai 2018 17:20
par jojo-lebarje » Mer 23 Mai 2018 17:41
yoda a écrit:jojo-lebarje a écrit:c'est pas un problème de tenue de route ... juste les pneus ...
220€ pour monter en dunlop ...
mais comme je suis un peu Barjo, je voulais voir par moi même jusqu’où ... je peux mettre les pneus Kenda
et je vais à la colo 3 dans le Morvan et je vais attaquer avec des Kenda ... LOL !!!
Je vais prier pour toi et ton âme
par Izilius » Mer 23 Mai 2018 20:18
janus a écrit:Salut,Merci, ça me fait relativiser. Je viens d'une famille où on on avait l'habitude d'acheter de l'occasion récente
Occasion récente est un terme que j'ignore...
Pourquoi acheter une occasion récente quand il existe des machine neuves plein les concessionnaires ?
Donc pour ma part, c'est machine neuve ou occasion très, très ancienne...
En fait, j'ai toujours acheté neuf pour mes motos de tous les jours et, pour le plaisir, quelques anciennes...
par Relworp » Mer 23 Mai 2018 20:25
janus a écrit:Disons que ça dépend des motos. J'en connais qui ne décotent pratiquement pas (celle qui m'intéresse en ce moment). En occasion de 2 ans, elle est pratiquement au même prix qu'une neuve et en plus elle est pas neuve...
par jojo-lebarje » Mer 23 Mai 2018 21:22
Izilius a écrit:Bon je reprends vos suggestions de la journée (dsl, au boulot non stop) :
Je recale :
- GPZ/NSR : pas mon truc niveau look, trop "mastok" même si ok elles doivent être plus confortables qu'une ER6 ^^
- TDR : Idem, trop "trail rétro", je saurais pas décrire, ça me botte pas.
- Duke 390
Je me garde sous le coude :
- CB500 et GS500 j'aime assez, très classique et sobre, ça pourrait m'aller. (les GS en café racer me font de l’œil bordel ne pas faire attention c'est pas dans ton budget poulette)
- ER5 qui était déjà dans ma liste
- Mash mais ça serait un peu du caprice vu leurs perfs, on verra
...
par snowride » Mer 23 Mai 2018 21:31
par jojo-lebarje » Mer 23 Mai 2018 21:51
snowride a écrit:J'ai l'impression que certains ne naviguent pas dans les mêmes sphères et ne se rendent pas compte, une moto dès qu'elle passe la porte de la concession c'est -20% de perdu. Tout l'avantage d'une occasion récente est là.
PS : oh punaiz je n'avais pas vu le message de Relworp il m'a grillé exactement sur le même message ahahaha
par Izilius » Mer 23 Mai 2018 22:04
jojo-lebarje a écrit:oui un 390 c'est pas mal...
j'avais un 390 au cul de la mash sur la dernière sortie
bon c'est pas faux, qu'au dessus de 130 km/h la mash fait plus le poids
c'était même un gros dilemme entre la petite Duke et la Mash
la duke, bien que pour arsouiller, aucun coté pratique comme mon ex caviga raptor milleeee ...
si tu prends une Duke pour faire du trajet dodo/boulot waouffff .... cogne encore plus que la mash sous 3000/35000 trs /m
edit : j'ai oublié ...
la Duke a refait le plein, la mash non.
par janus » Jeu 24 Mai 2018 07:34
snowride a écrit:J'ai l'impression que certains ne naviguent pas dans les mêmes sphères et ne se rendent pas compte, une moto dès qu'elle passe la porte de la concession c'est -20% de perdu. Tout l'avantage d'une occasion récente est là.
PS : oh punaiz je n'avais pas vu le message de Relworp il m'a grillé exactement sur le même message ahahaha
par janus » Jeu 24 Mai 2018 07:36
Izilius a écrit:Il fait vraiment polémique ce sujet, on demande des conseils pour un truc et on se fait flinguer sa démarche tous les deux messages...
par snowride » Jeu 24 Mai 2018 08:16
par Christian 77 » Jeu 24 Mai 2018 10:39
par Toto28 » Jeu 24 Mai 2018 10:55
par janus » Jeu 24 Mai 2018 11:23
Toto28 a écrit:On parle de 20% à 30% de décote dès que l'on sort de chez le concess .... mais sur le prix catalogue.
En négociant tu as rapidement -10% sur le prix neuf et quand tu pousses tu peux avoir 15% et quelques accessoires .... Ca dépend aussi du type et du prix initial de la bécane.
par jojo-lebarje » Jeu 24 Mai 2018 17:53
par Izilius » Jeu 24 Mai 2018 18:14
janus a écrit:Izilius a écrit:Il fait vraiment polémique ce sujet, on demande des conseils pour un truc et on se fait flinguer sa démarche tous les deux messages...
Salut,
Si c'est pour moi que tu parles de "flingage", désolé, car ce n'était pas du tout volontaire. Je n'ai fait qu'émettre mon point de vue. Je pensais que c'était le but justement d'une discussion que de confronter les différents points de vue...