Stéphanie a écrit:J'avoue être vraiment tentée, mais le budget est serré et je suis une totale novice... Est-ce que tu conseillerais cette moto à une débutante ? Ce qui me plait bcp c'est son design et le fait qu'elle parait plus "volumineuse" qu'une 125, ça c'est top ! 130 en vitesse de pointe ça me plait bien aussi... Quel dilemme !!!! Je vais pas dormir de la nuit

Loin de moi l'idée de te pousser à acheter la bécane d'Enigma, mais peut être que mon expérience te sera utile:
Quand j'ai commencé en 125, je visais une YBR et j'ai vu la Hyosung Aquila au concess. C'est le même principe que celle d'Enigma, à savoir qu'elle fait vachement plus grosse que ce qu'elle est, mais en custom.
J'ai eu peur aussi de pas réussir à la manœuvrer car novice total (en plus j'avais fait ma formation de 7 heures sur un scoot donc le changement de vitesse a été appris sur le tas, à la sortie du concess).
Il m'a suffit de monter dessus pour être rassuré: malgré le volume, ce sont des motos légères (en terme de poids), donc tu n'as rien à craindre de ce coté.
Pour ce qui est du carburant, si aujourd'hui je mets du SP95 de chez Carouf, avec la 125 je mettais du SP98 de chez BP... Pour la tranquillité d'esprit. Mais les quelques fois où je lui avais mis du 95 parce que pas d'autre choix à la pompe, elle a pas bronché... Tant que tu évites le E10, y'a pas de soucis.