La mienne comme j'ai mis en présentation mais pour ne pas l'oublier



MOTEUR
* 4 Temps
* 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide
* double arbre à cames en tête, 16 soupapes
* Alésage/Course 79 x 58 mm
* Cylindrée 1137 cm3
* Taux de compression 11:1
* Alimentation par Injection électronique
* Puissance 106 ch CE (78 kW) à 9000 tr/mn - version libre 136ch (100kW) à 9000 tr/mn
* Couple 113 Nm à 7000 tr/min
* Allumage Transistorisé par microprocesseur à avance automatique
TRANSMISSION
* Boîte de vitesses à 5 rapports
* Transmission finale par chaîne à joints toriques
* Rapports de boite
o Démultiplication primaire = 1.571
o 1er = 2.7692
o 2ème = 1.938
o 3ème = 1.556
o 4ème = 1.316
o 5ème = 1.167
o Démultiplication finale = 2.529 (couronne de 43 dents / pignon de 17 dents)
DIMENSIONS / POIDS
* (L x l x H) 2145 x 750 x 1115 mm
* Empattement 1500 mm
* Hauteur de selle 795 mm
* Garde au sol 140 mm
* Poids à sec 222 kg
* Poids en ordre de marche 254 kg
* Poids total autorisé en charge 442 kg
ROUES
* Avant 17" MT3,50 à 3 branches, en aluminium coulé
* Arrière 17" MT5,50 à 3 branches en aluminium coulé
* Pneu Avant 120/70 ZR 17 (58W) (Michelin Macadam 90X ou Bridgestone BT57F)
* Pneu Arrière 180/55 ZR 17 (73W) (Michelin Macadam 90X ou Bridgestone BT57 R)
FREIN / SUSPENSION
* Freins Avant Double disque Ø310 mm, étriers à 3 pistons et plaquettes métalliques frittées
* Frein Arrière Simple disque Ø256 mm, étrier à 3 pistons et plaquettes métalliques frittée
*Suspension Avant Fourche à cartouche, Ø43 mm, débattement 120 mm
* Suspension Arrière Monoamortisseur à gaz, précharge ajustable en 7 positions, débattement 120 mm
CAPACITES
* Réservoir d’essence = 22 litres dont 4 de réserve (témoin d’alerte au tableau de bord)
* Huile moteur Après vidange simple = 3.8 Litres
* Huile moteur Après vidange et changements filtre à l'huile = 3.9 Litres
* Huile moteur Après démontage = 4.6 Litres
* Circuit de refroidissement = 3.2 Litres
DIVERS
* Bruit = 88 DB à 4250 tr/mn
les atouts :
- 1100 cm3 et oui que 136cv mais un couple d'enfer (de tracteur...) de mémoire 12 m.kg ( alors que les classique 650 6à8 m.kg, phaser 1000: 10 m.kg...) !!
- S'adapte à tous les styles de conduite (tres cool ou tres arsouille : comme moi Mr. Green )
- partie cycle et système de freinage couplé AV/AR !!!
- un gros roadster ce que je cherchais et que j'ai jamais trouvé ailleurs (+5ans)
(puis est arrivé Bking du Suz ou GS1000 mais c'est suz Mr. Green )
les inconvénients (surtout ce qui ne lui a pas été profitable pour les ventes)
- lourdeur : 260 kg (avec plein)
- gabarit
aussi:
- rayon de braquage assez court (il faut des gros muscles)
- conso assez élevé (8l /100km)