vous fais les mérites de ma moto qui n'a pas marché niveau commercial mais qui en vaut le détour....
La mienne comme j'ai mis en présentation mais pour ne pas l'oublier
MOTEUR
* 4 Temps
* 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide
* double arbre à cames en tête, 16 soupapes
* Alésage/Course 79 x 58 mm
* Cylindrée 1137 cm3
* Taux de compression 11:1
* Alimentation par Injection électronique
* Puissance 106 ch CE (78 kW) à 9000 tr/mn - version libre 136ch (100kW) à 9000 tr/mn
* Couple 113 Nm à 7000 tr/min
* Allumage Transistorisé par microprocesseur à avance automatique
TRANSMISSION
* Boîte de vitesses à 5 rapports
* Transmission finale par chaîne à joints toriques
* Rapports de boite
o Démultiplication primaire = 1.571
o 1er = 2.7692
o 2ème = 1.938
o 3ème = 1.556
o 4ème = 1.316
o 5ème = 1.167
o Démultiplication finale = 2.529 (couronne de 43 dents / pignon de 17 dents)
DIMENSIONS / POIDS
* (L x l x H) 2145 x 750 x 1115 mm
* Empattement 1500 mm
* Hauteur de selle 795 mm
* Garde au sol 140 mm
* Poids à sec 222 kg
* Poids en ordre de marche 254 kg
* Poids total autorisé en charge 442 kg
ROUES
* Avant 17" MT3,50 à 3 branches, en aluminium coulé
* Arrière 17" MT5,50 à 3 branches en aluminium coulé
* Pneu Avant 120/70 ZR 17 (58W) (Michelin Macadam 90X ou Bridgestone BT57F)
* Pneu Arrière 180/55 ZR 17 (73W) (Michelin Macadam 90X ou Bridgestone BT57 R)
FREIN / SUSPENSION
* Freins Avant Double disque Ø310 mm, étriers à 3 pistons et plaquettes métalliques frittées
* Frein Arrière Simple disque Ø256 mm, étrier à 3 pistons et plaquettes métalliques frittée
*Suspension Avant Fourche à cartouche, Ø43 mm, débattement 120 mm
* Suspension Arrière Monoamortisseur à gaz, précharge ajustable en 7 positions, débattement 120 mm
CAPACITES
* Réservoir d’essence = 22 litres dont 4 de réserve (témoin d’alerte au tableau de bord)
* Huile moteur Après vidange simple = 3.8 Litres
* Huile moteur Après vidange et changements filtre à l'huile = 3.9 Litres
* Huile moteur Après démontage = 4.6 Litres
* Circuit de refroidissement = 3.2 Litres
DIVERS
* Bruit = 88 DB à 4250 tr/mn
les atouts :
- 1100 cm3 et oui que 136cv mais un couple d'enfer (de tracteur...) de mémoire 12 m.kg ( alors que les classique 650 6à8 m.kg, phaser 1000: 10 m.kg...) !!
- S'adapte à tous les styles de conduite (tres cool ou tres arsouille : comme moi Mr. Green )
- partie cycle et système de freinage couplé AV/AR !!!
- un gros roadster ce que je cherchais et que j'ai jamais trouvé ailleurs (+5ans)
(puis est arrivé Bking du Suz ou GS1000 mais c'est suz Mr. Green )
les inconvénients (surtout ce qui ne lui a pas été profitable pour les ventes)
- lourdeur : 260 kg (avec plein)
- gabarit
aussi:
- rayon de braquage assez court (il faut des gros muscles)
- conso assez élevé (8l /100km)