Choups a écrit:qu'est-ce-qui t'a donné l'envie d'acheter ça?
Je vais te faire l'historique complet car c'est un achat "coup de cœur réfléchi".
J'ai changé de boulot le 1er juin.
Pour m'y rendre j'avais le choix entre 1h30 de RER, ou 1h20 de voiture, ou 30 minutes de "2 roues".
Je n'ai pas le permis moto (mais maintenant c'est prévu...).
J'ai regardé ce que je pouvais avoir avec un permis B : scooter 125, scooter 3 roues, moto 125.
J'ai testé les scooters 2/3 roues, et je n'ai pas aimé les sensations. De plus ils sont chers, consomment beaucoup, et ne vivent pas longtemps. Et de toutes façons je voulais une moto
Alors j'ai regardé le Top des ventes des motos 125 :
http://www.motoservices.com/essai-moto-125/essai-moto-125.htmJ'ai lu les tests, regardé les vidéos... et j'ai eu le coup de cœur pour le MSX.
Il répondait à toutes mes attentes :
- faible conso
- faible coût assurance / entretien
- fiabilité car je roule beaucoup
- vitesse max pas importante
- très maniable puisque je ne fais que de l'interfile ou de la ville
- boite de vitesse 4 rapports (c'est le moteur de l'Innova), contre 6 rapports sur la plupart des autres 125 (MT125, Duke...)
- des sensations !
- et une gueule !!!
Je suis allé chez Honda : quand j'ai posé mon cul dessus c'était plié (l'affaire hein, pas la moto

).
J'ai continué de chercher pendant 2 semaines avant de passer commande, mais c'était trop tard ; j'avais eu le coup de foudre.
Pour l'utilisation que j'en ai, elle a zéro défaut.
En revanche pour quelqu'un qui doit faire de l'autoroute (de la vraie, à 130 km/h, pas bouchée) c'est tendu. C'est pas prévu pour et c'est même dangereux.
MSX = Mini Street Xtreme