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Honda 800 VFR Vtech de 2003

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Patrick67 » Sam 31 Mar 2018 17:35

Bonjour à tous,

Je viens de quitter une Honda CBF 1000 pour l'achat d'une 800 VFR qui me tentait depuis longtemps. Celle-ci est de 2003 et n'avait que 18 000 Kms. Je voulais savoir si d'autres personnes ont rencontré le problème d'accoups à bas régimes? Par exemple en roulant en seconde vers 3000 tours, la moto avance en donnant des accoups. Après révision chez Honda, on me dit que c'est le Vtech qui fait cela.

Je souhaitais savoir si cela était normal.
Merci pour vos expériences
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar floydovich » Sam 31 Mar 2018 18:28

Rhoooo c'est Vtec. Vtech c'est les jouets.

Demade a jt78 il a eu la meme.
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Nasser » Dim 1 Avr 2018 06:25

slt, celle de JT78 était de 2010 de mémoire, mais en 2003 le vtec cognait vachement, mais pas a 3000 t
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar floydovich » Dim 1 Avr 2018 08:19

Non il avait un avant 2005 sans abs. Ils o t adouci le vtec après 2006 puis encore en 2014 pour plus rien sentir.

Si ça cogne à 3000t, ta chaine est bien tendue ? Elle saute peut être ce qui fait un mauvais retour. J'ai eu le soucis sur mon v strom.
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Valhnad » Dim 1 Avr 2018 12:02

Si la chaîne "cogne" tu dois l'entendre claquer, et c'est assez fort. Sur mon RC8 quand elle était détendu je l'entendais claquer quand j'ouvrais les gaz en grand.
Sur une Duke pourrie que le concess m'avait filé, la chaîne traînait par terre, ça claquait à la moindre action sur les gaz et/ou la boîte :gna:
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Patrick67 » Lun 2 Avr 2018 22:28

Merci à tous pour vos réponse,
Ma chaîne est très bien tendue et chez Honda ils ont bien vérifié la chaîne et m'ont dit qu'il n'y a aucun problème. La seule réponse de chez eux est que cela vient du Vtech.
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar floydovich » Mar 3 Avr 2018 07:48

Sinon regarde sur vfrclubdefrance
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Echtélion » Mar 3 Avr 2018 08:11

Il faut lui faire une synchronisation "décalée" , ça gomme bien le comportement calamiteux de ce moteur à bas régime.
Comme le dit Floydovich, regarde sur le forum VFR-CDF, tu trouveras des infos sur le sujet.
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Patrick67 » Sam 7 Avr 2018 11:26

floydovich a écrit:Non il avait un avant 2005 sans abs. Ils o t adouci le vtec après 2006 puis encore en 2014 pour plus rien sentir.

Si ça cogne à 3000t, ta chaine est bien tendue ? Elle saute peut être ce qui fait un mauvais retour. J'ai eu le soucis sur mon v strom.


Merci pour ta réponse, et oui la chaîne est bien tendue. De plus hier je suis retourné chez Honda qui m'ont passé le ralenti de
1000 tours à 1200 tours, mais ils m'ont indiqué que les accoups étaient normaux à cause du Vtech.
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Patrick67 » Sam 7 Avr 2018 11:27

floydovich a écrit:Sinon regarde sur vfrclubdefrance


Merci à toi, je vais regarder
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Patrick67 » Sam 7 Avr 2018 11:29

Echtélion a écrit:Il faut lui faire une synchronisation "décalée" , ça gomme bien le comportement calamiteux de ce moteur à bas régime.
Comme le dit Floydovich, regarde sur le forum VFR-CDF, tu trouveras des infos sur le sujet.



Merci également pour ta réponse, je ne sais pas ce qu'est la synchronisation décalée mais je vais regarder cela.
Bonne route..
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar benji_gas » Sam 7 Avr 2018 16:32

Bonjour,

J'ai eu un 2003, en 2003 :mrgreen:
De mémoire, l'accoup du Vtec arrivait à 6800 tr/mn.

Rien de bien méchant, et pas spécialement brutal non plus : un accoup quoi.

Pour le reste, le moteur est d'une douceur exemplaire, et je n'ai jamais eu le caprice que tu décris en plus de 50K km.
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Patrick67 » Lun 23 Avr 2018 17:44

A nouveau bonjour à tous, comme je l'avais indiqué fin mars ma VFR Vtec de 2003 avec 18000Kms, avançait à bas régime par
à-coups. Après la révision des 18000 Kms + plaquettes AR, le tout pour 300€, Honda m'annonce ensuite que pour les à-coups il faudrait peut-être changer les bougies (220€), mais cela n'est pas sûr à 100%.

Au total, l'ardoise deviendrait énorme, donc ma décision a été de revendre ma belle VFR qui est partie avec grand regret (3 mois d'utilisation).

Aujourd'hui, je recherche une autre moto et j'hésite pour reprendre 1 CBF1000, ou 1 BMW F800 ST ou GT, j'avais pensé à la triumph T100 ou T120 (chère !!!)
Avez-vous des conseils à m'apporter svp ?

Plutôt GT routières.
Bonne route à tous et par avance, merci
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar giome » Lun 23 Avr 2018 20:20

Juste un aparté pour réagir à la facture, 200 boules pour 4 bougies :o
Pour 500€ je te fais la révision, les bougies, les plaquettes avant/arrière et un lustrage complet :o
Fin du hors sujet :cool2:

La cbf 1000 est super je trouve, facile, intuitive et confortable.
Mais un peu fade.

Tu cherche quoi comme moteur ? Comportement ?
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
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Re: Honda 800 VFR Vtech de 2003

Messagepar Guizmo » Mer 6 Fév 2019 09:56

Salut Patrick,

Dommage que tu aies revendu ta belle ! Même si ça fait un petit moment, je déterre le post pour ceux que ça intéresse.

Etant propriétaire d'un VFR 800 V-tec de 2006, je te confirme que je ressens aussi des à-coups quand je roule à bas-régime, surtout en ville, vers les 2500-3000 tours/min.
On a l'impression qu'elle "avance" puis ralentis d'un coup, assez rapidement, ce qui donne des sensations un peu étranges. ("avance-décélère avance-décélère avance-décélère ... etc)

Elle sortait de révision lors de son achat à 36.000km, et les bougies (en effet, elles sont très chères les bougies de VFR chez Honda) étaient neuves, donc je ne pense pas que ça soit ça.

Et je ne sens pas que les à-coups proviennent du kit chaine, mais probablement de l'injection.

Il parait que c'est un problème connu chez le VFR, le bas-régime ne lui plait pas trop, il parait que le V4 est pas très souple. Un petit coup d'embrayage et ça repart normalement.

Au plaisir,
V
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