C'est grave d'avoir une presse pareille !
C'est pas du journalisme ça ... que ça vienne du Figaro ou d'ailleurs, que ça parle de Hollande ou d'un autre...
Qu'est ce qui est dangereux sur une autoroute ? Pas l'infrastructure, pas les véhicules qui sont capable sans aucun problème de rouler à plus de 130, mais l'attention que les conducteurs portent à ce qui les entoure. Or un convoi officiel ouvert par les motards avec les pin-pon et les gyros bleus est beaucoup mieux repéré, même s'il roule à 180, que le quidam qui roule à 130... donc moins de risque d'accrochage je pense (y'a qu'a voir comment ça se pousse quand les MIBs patrouillent à moto sur les grands axe, même sans les gyrophares...).
A titre de comparaison, un Huchon qui roule à 160 sans escorte risque plus l'accident qu'un Hollande qui roule à 180 avec convoi officiel.
Puis convoi officiel, c'est comme pour les véhicules prioritaires , ils peuvent (légalement) se permettre des écarts vis à vis du code de la route. Quand Chirac est venu inaugurer le centre de Rugby à Marcoussis, son convoi a cramé tous les feux rouges de la N20 (carrefours bloqués par les motards ; je suis passé 2-3 minutes avant les voitures officielles, j'ai pu cramer deux feux rouges à Monthléry sous l’œil des gendarmes !

).
Donc rien de neuf, c'est juste du journalisme à deux balles.