Mon expérience moto :Titulaire du permis A depuis 2008, j'ai possédé trois motos : toujours des roadsters.
J'ai débuté fin 2008 avec un
FZ6-N S2, pourtant plutôt déconseillée comme première machine au vu de sa petite fougue. J'en ai été ravi. Seuls les échappements et leur sonorité de mixeur me frustraient un peu. Je l'ai revendu pour quitter le nid parental et m'installer comme un grand.
Début 2010, j'ai acheté un vieux
Bandit 600N de 1997, à doubles carburateurs. Très confortable, bien équipé, mais lourd, pataud et coûteux en entretien : ce n'était pas pour moi. Je l'ai revendu, ainsi que ma petite voiture et quelques autres biens pour financer un beau piano.
Enfin, j'ai acquis ma première moto neuve en décembre 2012 : un
FZ8-N R-Line, avec toutes les options qui m'intéressaient. Je l'ai revendu en mars 2014, après plus de 30.000km, car j'allais devenir papa quelques mois plus tard.
Ma situation professionnelle ayant un peu évolué en bien, je vais pouvoir me reprendre une moto neuve (tranquillité de l'esprit niveau sécurité et entretien, le kif de la configurer selon mes goûts et besoins...) et mon dévolu s'est jeté sur le rafraîchissement de l'emblématique
Ducati Scrambler.
Je ne suis pas encore totalement fixé sur la custo, mais ce serait "Brat style", peut-être une base Icon rouge avec pots Termignoni, rétros sous guidon, guidon droit... Choix de machine à confirmer (ou infirmer) par l'essai mécanique. Mon achat se fera, je pense, à la fin de l'hiver (bien que la météo ne m'ait jamais freiné pour rouler).
A propos de moi : Jonathan, 28 ans, marié et papa. Je bosse dans la sécurité informatique. Quand j'ai du temps libre, j'aime le consacrer à jouer du piano (je pratique depuis plus de 20 ans), faire de la
photo, regarder des séries sur mes trajets en transports en commun, bloguer, aller au cinéma, gérer des sites Internet, conduire, me promener, etc.
Je vis dans une charmante petite maison sise dans le vert département des Yvelines avec ma femme et
ma fille de 2 mois et demi.
Par ailleurs, je tiens sans sérieux un blog :
https://pianographe.fr si vous êtes curieux(-ses).
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu MOTARDS IDF par le site partenaire
http://kulture-moto.fr, en recherchant des équipements motard au look rétro, pour matcher avec la future machine.