Mon expérience moto : Bien humblement, je ne jugerai pas mon expérience moto. Je préfère vous la décrire.
J'ai débuté par une Chappy 50 rouge, puis une DTMX 125 blanche, ensuite j'ai une XT 600 Ténéré. Celle-ci avait le gros réservoir d’un jaune et bleu bien flashy. Ensuite, j'ai changé, je suis passé à une RDLC 350 noire, mon avion de chasse, je recherchais tout ce qui roulait fort et je devais doubler… Bien jeune, le bonhomme, j’étais un avion de chasse. Puis je suis calmé un temps au volant d’une XV 535 Virago beige, la classe, mais toujours une volonté de faire l’échappement brulé blanc !!!!. Après une TDM 850, l'une des premières de mon département elle avait les phares avant divergent. C'était particulier, mais j'aimais bien. Elle pouvait tout faire ou du moins je n’hésitais pas à tout faire avec elle.
Enfin, la période quatre cylindres à commencer avec une XJR 1200, puis une FJE 1300, des kilomètres et des kilomètres, j’arpentais mon île chérie : Ma Martinique, mon petit pays.
Puis une coupure, je suis venu vivre en métropole, j’habite l’Essonne et je me suis acheté une FJR 1300 de 2019. Un rêve et la découverte de l’esprit motard de la métropole et surtout des routes de l’Essonne et de Paris. Plein de nouvelles expériences et j’espère avec vous plein de nouvelles et belles connaissances.
A propos de moi : Dans la vie, je suis Principal, je dirige un collège. Je vis avec ma fille. Mon fils est motard comme moi, mais il n’a pas encore de motos. Nous réfléchissons à une bonne moto d’occasion. Mis à part la moto, je lis et bouquine. Je suis passionné de science-fiction et de romans historiques. J’adore les BD. J’écris pas mal pour moi : c’est mon exutoire.
Bien entendu, tous les sports mécaniques m’intéressent.
Enfin, je suis martiniquais, je l’ai déjà dit, je suis assez bon pour la confection de planteurs et mon poulet grillé reste fameux selon ma famille et mes amis. Je crois que je me suis présenté, humblement et simplement.
PS / pour les curieux jmj.fx.972, c'est jean-marc j... François-Xavier.972.
La Martinique a pour numéro de département le 972
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J’ai connu Motards Île-de-France par le biais d’Internet, je recherchais un groupe sympathique.
Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère bientôt faire une sortie avec des membres du club.
Salutations motardes les plus cordiales