Merci à vous. En effet, faut rester concentré. Une connerie arrive très vite si on y fait pas attention, et ce, même à des gars bien plus expérimenté que moi !
@ Terry : Je pense me diriger vers un style roadster/routière (Diversion, Fz6, GSXF, bandit, er6F ...) En gros un roadster mais avec une tête de fourche (je compte faire des aller/retours dans le sud avec donc faut que je puisse enquiller les km avec). Mais ça c'est dans l'idée général, le modèle précis se fera en fonction de l'occaz et des possibilités de revente ou de reprise de mon 125.
Sinon aujourd'hui, on a fait la journée circulation. Jour férié, donc personne sur les routes, à part des coupains
. Je sais pas quel temps il a fait en IDF mais dans le Gard, il a fait un soleil radieux. Ce matin, on a fait pas mal de ville (une spécialité nîmoise, ou du mois dont nous avons été les précurseurs, ce sont les rond-points à feux. Donc on en a pas mal bouffé, de même que des normaux, des priorités à droite, des stops enfin le lot quotidien de toute circulation en ville.
Vers 10h30, pour nous encourager, le mono nous dit dans l'oreillette "Allez, si vous gérez bien ce matin, on ira se faire quelques virages dans le haut Gard". L'idée nous a paru alléchante et on s'est tous très bien appliqué !
Après le repas, à 13 heures, on reprend les XJ6, et on part effectivement direction les petits patelins du Gard reculé. Au programme, pas mal de petites routes, et pas mal de virages. On tourne à 2 600 et 1 125 (pour 2 personnes qui passent le A1) et j'ai compris la patience de ceux parmi vous qui acceptent les 125 dans les ballades.
En effet, si la 600 ouvreuse était bien plus libre de partir devant (en respectant les limitations bien sûr), l'autre était derrière la 125 et devait donc se limiter à son rythme. Heureusement, on a alterné pour la position de l'ouvreur et donc chacun a pu se faire plaisir. D'ailleurs, en position 1, j'avais plus l'impression d'être en balade qu'à la moto école car souvent trop loin de la voiture pour qu'on me fasse des remarques sur ma conduite. En position 3, par contre, j'étais directement devant la voiture et donc mes erreurs ont été de suite relevées, bien que les "vraies" furent rares, le plus souvent, il s'agissait de la tête pas tournée de manière assez visible alors que le contrôle en lui même était fait. Il faudra que je pense à exagérer volontairement le mouvement lundi pour bien montré à l'inspecteur que je contrôle.
Une bien bonne journée donc où j'ai autant appris que ce que je me suis fais plaisir. J'ai touché du doigt aujourd'hui l'objectif final: La conduite d'un GC sur la route. Et putain qu'est ce que c'est bon !!
Mention spéciale à la moto école qui devrait faire l’acquisition avant le début de l'été d'une quinzaine de MT07. Les futurs élèves vont vraiment prendre leur pied (bien que la XJ6 est déjà bien joueuse pour un débutant)