Voila, nouvelle étape dans ma vie de jeune motard: Je passe à la cylindrée à 4 chiffres.
Je ne l'ai que depuis hier donc il est encore trop tôt pour faire un retour vraiment détaillé, j'éditerai à la fin du week end.
Mais je peux dire que je l'aime déjà
(mon permis sans doute un peu moins, il a peur !!)
EDIT : J'ai pas encore fait de vrai balade avec (je ferai ça demain), mais j'ai rouler un peu avec depuis hier soir.
Ce qu'il en ressort pour l'instant:
- La prise en main est immédiate. Habitué à la position du bandit, celle du Fazer est sensiblement la même à ceci prés que le réservoir de la 1000 à tendance à pousser les genoux vers l'extérieur. C'est un peu dommage car les manœuvres s'en retrouvent un peu moins intuitives alors que le poids est à peu de chose prés le même sur les deux bécanes.
- Le moteur est.... généreux dirons nous. Ça pousse, ça tracte, ça galope, comme vous voulez, mais ça le fait !
Certains lui reprochent son coté linéaire, moi au contraire, je trouve que c'est un avantage. Ça permet de rouler cool au début, ne pas être surpris et petit à petit la solliciter de plus en plus à mesure qu'on l'a en main. Et à 8000 tours, la bécane devient furieusement méchante dans ses accélérations !!
- La tenue de route est impériale... En même temps, venant du Bandit...
- La première tire assez long, ce qui permet de ne pas jouer de la boite en ville (jusqu'à 50 en 1ère, ça le fait, on peut même y rester pour un dépassement mais après, rouler à 7000 tours en croisière en ville n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis)
- Et puis... Elle est beeeeeeeeelle
Elle a des défauts:
- La forme du réservoir comme évoqué plus haut.
- Elle chauffe vraiment beaucoup. En hiver, ce sera appréciable mais en été, elle ne va pas aimer la ville...
- Elle est un peu plus haute que le Bandit, ce qui fait que j'ai du mal à être de "plein pieds".
- Je lui trouve un certain manque de souplesse tout en bas. Ok la première tire assez long et c'est agréable pour la ville de ne pas avoir à jouer de la boite. Mais en dessous des 15 km/h ne première, on ne la sent plus à son aise. J'ai testé, elle ne cale pas et descend jusqu'au ralenti mais le feeling qu'elle transmet invite alors à jouer légèrement de l'embrayage.
La température sera à surveiller. quant à la forme du réservoir, c'est une habitude à prendre. Le reste, ce sont des défauts mineurs.
Pour l'instant, je suis donc plus que satisfait de mon choix.
Demain, ce sera le premier vrai test en balade et avec SDS qui plus est.
Je reviendrai donc livrer mes impressions