Terry a écrit:
J'ai ouie dire qu'il était sur une Suzuki SFV 650 avec un saute vent (Ermax ou Puig ou Suzuki), pot Akra
Loool non. Bien que, contrairement à d'autres ici ( ), je n'ai rien a reprocher à la Gladius, elle ne correspond pas à ce que je recherche.
Merci à tous pour vos soutien, ça ne fais qu'accentuer ma joie (qui en ce moment n'est pas en reste ).
Pour le modèle, rien de définitif, je reste assez ouvert mais je veux:
- une protection contre le vent (tête de fourche obligatoire, un saute vent me parait insuffisant, je compte faire quelques gros trajets)
Je ne veux pas:
- Une sportive (je ne veux pas être couché sur la moto. Passer de la position custom au XJ du permis fut un changement assez notable, bien que pas désagréable du tout (en fait j'adore carrément ^^), mais je ne veut pas être plus sur les avant-bras. Pas pour l'instant, en tout cas, on verra éventuellement dans un ou deux ans)
J'avais pas attendu d'avoir le permis pour guetter les occaz, et si je reste assez ouvert, 2 modèles sont revenus régulièrement dans les bonnes occasions: La 600 XJ diversion et la FZ6. Pour la diversion, j'avais un peu peur niveau puissance, ayant connu mon père sur un modèle de 1997 (qui n'était pas un foudre de guerre), mais il semblerait qu'elle se soit depuis laissé pousser les couilles et ce fut une belle surprise pendant le permis. La Fz6, héritière des Fazer, me semble être une valeur sûre, bien que j'ai ouï dire qu'à catégorie égale, ce n'était pas la moins chère à assurer.
D'autres modèles pourraient m’intéresser aussi, comme la ER6F mais les quelques occasions que j'ai vu étaient un cran au dessus niveau budget.
Enfin, je privilégie ces occasions chez les pros (concessionnaires majoritairement), déjà parce que la plupart sont garanties au moins 3 mois, et parce que y'a possibilité de me faire reprendre la 125, et de ne pas me prendre la tête pour la revendre.
Je suis rentré il y a une heure chez moi, je suis remonté sur la 125 pour la bouger, ça m'a fait tout drôle (plus légère qu'un GC mais plus "pataude" moteur éteint. J'ai pas osé la démarrer, je sens que ça va me blaser )