M’enregistrer

Hatecrew: Achat de la première moto

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Hatecrew: News du permis

Messagepar lvivre78 » Mer 14 Mai 2014 11:01

bonjour , tous a fait d'accord , l'achat d'une moto neuve sans assurance tous risque est un gros risque en cas d'accident important :( , de plus une occasion gc pendant un an pourra faire descendre l'assurance ,
voir avec la macif en moto bien placer généralement :humm:
de plus une moto neuve t'oblige a passer pour les révisions chez le concessionnaire pour la garantie ... un coût en plus :o
et la décote d'une neuve est plus importante ( a moins de la garder longtemps )
bon choix et bonne route :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Roms » Mer 14 Mai 2014 11:02

Pas sûr que le moteur de la XJ6 soit plus coupleux à bas régime que celui de la fazer, d'ailleur je crois que le bloc est dérivé de la FZ6.

Après si c'est celle là que tu préfères autant te faire plaisir ;) . Je pense aussi qu'acheter neuf ne soit peut être pas le mieux. Avec de l'occas ça te laisse du budget pour améliorer ton équipement perso :angee: ou pour la moto et ce sera moins chèr en assurance.

Bonne recherche en tout cas ! :signe:
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar nicolas91 » Mer 14 Mai 2014 11:16

Contact Nexx :)

C'est mon assurance, et j'en suis entièrement satisfait, j'ai eu un accident et en 3 semaine j'étais remboursé.
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar 8-crew » Mer 14 Mai 2014 11:54

Je viens de faire une simulation rapide pour Nexx et le tarif a l'air vachement intéressant (Une quarantaine d'euro par mois pour le tiers + vol/incendie) :o Faudra que je les contact par téléphone pour être sûr que c'est pas moi qui ai fait une erreur. (A ce tarif là, je peux moi même me faire une cagnotte petites réparations chaque mois)

Pour la XJS neuve, la nuit faisant son oeuvre, je trouve effectivement que c'est pas très raisonnable parce que neuf= tout risque obligatoire et donc très très cher (crédit+ assurance + essence pourquoi pas, ça fait un budget moto très/trop élevé).

A voir, chez le même concessionnaire, une autre XJS de 2011, 42 000 bornes, budget beaucoup plus raisonnable donc moins de scrupules à m'assurer au tiers. Me reprendrait il la 125 au même par contre...

J'attends une réponse de ma banque avant de le recontacter, en espérant ne pas trop avoir à attendre...
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Hope » Mer 14 Mai 2014 13:13

Sinon, je ne sais pas si tu as testé, mais essaye de faire une simulation avec april moto, ils sont pas mal niveau tarif !
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar nicolas91 » Mer 14 Mai 2014 14:07

Hatecrew a écrit:Je viens de faire une simulation rapide pour Nexx et le tarif a l'air vachement intéressant (Une quarantaine d'euro par mois pour le tiers + vol/incendie) :o Faudra que je les contact par téléphone pour être sûr que c'est pas moi qui ai fait une erreur. (A ce tarif là, je peux moi même me faire une cagnotte petites réparations chaque mois)

Pour la XJS neuve, la nuit faisant son oeuvre, je trouve effectivement que c'est pas très raisonnable parce que neuf= tout risque obligatoire et donc très très cher (crédit+ assurance + essence pourquoi pas, ça fait un budget moto très/trop élevé).

A voir, chez le même concessionnaire, une autre XJS de 2011, 42 000 bornes, budget beaucoup plus raisonnable donc moins de scrupules à m'assurer au tiers. Me reprendrait il la 125 au même par contre...

J'attends une réponse de ma banque avant de le recontacter, en espérant ne pas trop avoir à attendre...

Non ce n'est pas toi qui t'es planté, mais profite en pour prendre tout risque :)

Pour info c'est une filliale de MAAF, mais il n'y a pas d'agence c'est pour ca que c'est pas cher.
Ca fait peur quand il y a pas d'agence, mais le contact est très rapide quand y'a besoin, j'ai jamais attendu plus de 10minutes (souvent c'est moins de 2minutes), t'as pu t'en rendre compte normalement.
En cas d'accident, une seule personne s'occupe de ton dossier ils te donnent le numéro de ligne directe de cette personne, autant dire qu'il n'y a pas d'attente.
Le service sinistre c'est pareil t'as aucune attente.

Souvent les gens râlent après leur assurance après un accident, bin moi je la recommande :)
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Lezarbleu » Mer 14 Mai 2014 14:34

pssssstt, même si tu leur prend une occase, un certain nombre de conc' reprennent la tienne (moins bien, mais l'achat est beaucoup moins cher aussi ;) )
et certains sont très bien fournis (4en1 par exemple pour ne citer personne :siffle: )

:signe:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Moto actuelle: CB1300-S

Messagepar 8-crew » Mer 14 Mai 2014 14:52

Le tout risque à 55€ mensuel pour le Diversion neuf :o :o
Ça laisse rêveur...
Faut que je réfléchisse à tout ça mais ça me permettrait en effet de me faire un (énorme) plaisir.
Je réfléchi à tout ça, j'me rappelle au bon souvenir de mon banquier (pour une fois que c'est dans ce sens là ^^) et je pense que d'ici demain ou après demain je prendrai une décision.

Merci en tout cas pour ce bon plan (qui mériterait entièrement sa place dans la section du même nom).

Hope, j'ai testé April Moto, mais permis trop récent pour qu'ils m'assure l'XJ :(

Lezarbleu: Chuuut!! Faut pas le dire, c'est justement mon concess mais je voulais pas le dire pour pas que quelqu'un me passe devant :langue: . Et leur reprise est plutôt très honorable pour une 125 à 10 000 bornes
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar petrus » Mer 14 Mai 2014 20:51

Cette fois c'est sur BIENVENUE au club; ta tirelire va souffrir!!! Fais les yeux doux à ton banquier et garde tes points..... :twisted:
petrus
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha 125 ybr diversion, Kawasaki Z1000SX, Honda Deauville ntv.

Messagepar 8-crew » Mer 14 Mai 2014 22:28

Hihi, voui, t'avais pris un peu d'avance la dernière fois Pétrus

Bon bon bon... On va essayer de pas s'emballer parce qu'en ce moment, je passe par toutes les phases et je trépigne assez.
Mais après de minutieuses recherches, j'ai trouvé un 650 bandit S de 2005 dans mes prix. 38 000 bornes au compteur, elle a des heures de vole mais elle pourrait m'apprendre bien des choses (non non, je parle toujours de la brêle bande de vicieux !!) Pare carter et selle confort siou plait !! Tope Case avec son support (j'en demandais pas particulièrement un mais on me le donne avec, j'vais pas refuser, ça peut être utile) Elle a juste le coté droit de la tête de fourche qui garde une petite cicatrice de ce qui semble être un frottement passé (rayures + plastique intérieur qui se décolle un peu mais qui se recollera vite à coup de pattex). Le tout assortie d'une garantie 3 mois. Avec la 125, j'ai roulé 6000 bornes en 5 mois (et seulement 2 ballades :( ), soit plus de 1 000 par mois. En 3 mois de garantie, je me dit que ça laisse le temps de voir si un soucis caché affecte la moto.
Bien moins cher du coup que la XJ neuve (Moitié prix) pour une reprise de la 125... au même prix (WTF !!! :o Quand le gars m'a annoncé la reprise, j'ai tout fait pour contenir ma réaction mais dans ma tête, c'était confettis, serpentins ect. J'y perds un peu mais ça c'était joué. Si la brêle s'avère saine, franchement je m'en serais très bien sorti).
Du coup, ça me permettrait de simplement rajouter un peu (l'équivalent d'un petit apport) et de changer de moto sans avoir a refaire un crédit (Sur ce point, c'est quand même à confirmer parce que j'ai un vieux doute. La 125 n'est pas gagée mais j’appellerai quand même l'organisme de crédit demain pour savoir si je peux revendre la moto qu'ils m'ont financé).
J'ai RDV demain à 18 heures pour la tester sur route et si l'essai est concluant, je la prends !! :yeehaa:
Ça tombe bien, mon permis est arrivé par la Poste ce matin (Note maxi à la circu :cool: ça rassure après le plateau laborieux :gna: )
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mer 14 Mai 2014 22:45

Tu n'as pas besoin d'appeller ton organisme de crédit. Si ta moto n'est pas gagée et le gage n'existe plus depuis peu, du moment que tu continues à honorer tes traites cela ne les regarde pas. C'est ta vie privée.
Sinon une bandit de 2005, j'espère qu'elle n'est pas chère. Par contre demande autour de toi, c'est une bonne moto, mais elle est lourde , au moins 30 à 40 kilos de plus qu'une autre 600 ou 650.
Pour connaitre une moyenne de prix, regarde sur leboncoin pour voir combien cela se vend. Sache que les options ne se valorisent pas ou très peu et que si on te la propose avec un pot adaptable, un passage de roue avec des clignotant top mais minuscules, si le pot d'origine et le passage de roue d'origine ne sont pas inclus, n'achète pas car en cas de problème avec la maréchaussée tu seras obligé de l'acheter chez ton concessionnaire et cela coute très très cher en pièce d'origine.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar 8-crew » Mer 14 Mai 2014 23:18

Merci pour ces conseils Terry. :cool2: :51:
J'avais n'avais volontairement pas dit le prix mais après tout, si je peux avoir quelques avis... Le concessionnaire m'en demande 2490 (Hors frais de CG je suppute :humm: ).
Pour le poids, le test servira (aussi) à ça. C'est une moto que je n'ai jamais conduit, et dans ma vie, des motos j'en ai pas conduit des masses (3: Ma 125, une 500 GS complètement rincée 30 secondes pendant le permis et la 600 XJ). Le test sera donc là pour m'assurer qu'elle et moi pouvons nous apprivoiser. Pot d'origine, de même que le support de plaque (et les clignos qui vont avec).
En poids à sec, elle est donné à 204 kg (après c'est vrai que le réservoir de 20 litres, ça va changer de mes 12 litres sur la mienne.
Pour la moyenne de prix, ton conseil est bon aussi. Je suis donc allé voir rapidement sur le bon coin. Et je trouve qu'à ce prix là, elle se situe très bien (la garantie 3 mois et la reprise en plus).
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mer 14 Mai 2014 23:27

Parles en avec PAF, c'est la moto qu'il a et il t'en parlera mieux que tous ceux qui n'ont fait que consulter des articles du web ou de revue.
Je crois savoir (je ne suis pas sur) que c'est un moteur très solide. Suzuki est réputé (j'en ai deux) pour la fiabilité de ses moteurs, la douceur de ses boites de vitesses, mais pas sur la finition de ses motos (il y a pire).

En tout cas, tu as tout à fait raison de démarrer pendant 1 ou 2 avec une moto comme cella là. Tu va forcément la tomber et cela te fera de l'expérience à faible cout. Assure là au tiers en espérant ne pas te planter tout seul, mais au pire tu ne perdras pas une grosse somme d'argent. Quand tu auras atteins plus de 20.000 km tu pourras songer à une neuve.
Mais d'ici là, je te conseil d'essayer plusieurs styles de machine toujours d'occasion pour te fixer sur tes préférences avant d'acheter neuf (trail, routière, sport gt, hyper sport, roadster, super motard, ...)
Modifié en dernier par Terry le Mer 14 Mai 2014 23:35, modifié 1 fois.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar 8-crew » Mer 14 Mai 2014 23:34

Terry a écrit: Suzuki est réputé (j'en ai deux) pour la fiabilité de ses moteurs, la douceur de ses boites de vitesses, mais pas sur la finition de ses motos (il y a pire).

Oui j'avais déjà entendu dire que niveau finition, c'était pas leur fort. Après, tu parles à quelqu'un qui roule en Hyosung :siffle: , eux ils sont réputés nul part ( :lol: :lol: ) et en 6000 bornes j'ai pas eu un pépin. Mais si PAF passe par là, son avis pourra effectivement m'être utile (sinon je lui enverrai un MP demain matin)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mer 14 Mai 2014 23:39

J'ai complété mon post précédent.

En tout cas, fait gaffe, car c'est dans les 6 premiers mois de permis que l'accident arrive avec l'impression qu'on maitrise.
A bientôt sur le bitume.
V :signe:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Jeu 15 Mai 2014 00:39

On parle de moi ? :cool:

Bah écoute, j'ai la version N de cette moto. Mais binou320 a la version S. Par contre, je ne sais plus son année !
Moi, c'est une 2005, comme toi.

C'est une bonne moto, très polyvalente. Pas trop de reprise en bas mais dans les tours, y a de quoi faire joujou :)
Le seul défaut majeur est son poids. 240 tous pleins faits. Disons que pour manoeuvrer, si tu n'es pas grand comme moi, ça n'est pas toujours la chose la plus aisée. Maintenant, j'ai appris à me déplacer à pied. Mais la pousser dans une cote parce que tu es en panne, c'est vraiment pas de la rigolade ! (fait dimanche)

Comme je le disais, c'est une moto passe-partout. Tu peux partir en balade tranquillement, rouler un peu plus fort de temps en temps, faire du trajet d'autoroute pendant toute une journée (Barcelone => Paris en 12h) si tu as une selle confortable. Et dernièrement, j'fais du circuit avec :)
Donc c'est pas la meilleure de toute. Mais y a un moteur intuable dessus, pas un chassis d'exception mais qui n'est pas trop moisi quand même.

Si tu as des questions, hésite pas :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Terry » Jeu 15 Mai 2014 00:55

Hatecrew a écrit:Merci pour ces conseils Terry. :cool2: :51:
J'avais n'avais volontairement pas dit le prix mais après tout, si je peux avoir quelques avis... Le concessionnaire m'en demande 2490 (Hors frais de CG je suppute :humm: ).
Pour le poids, le test servira (aussi) à ça. C'est une moto que je n'ai jamais conduit, et dans ma vie, des motos j'en ai pas conduit des masses (3: Ma 125, une 500 GS complètement rincée 30 secondes pendant le permis et la 600 XJ). Le test sera donc là pour m'assurer qu'elle et moi pouvons nous apprivoiser. Pot d'origine, de même que le support de plaque (et les clignos qui vont avec).
En poids à sec, elle est donné à 204 kg (après c'est vrai que le réservoir de 20 litres, ça va changer de mes 12 litres sur la mienne.
Pour la moyenne de prix, ton conseil est bon aussi. Je suis donc allé voir rapidement sur le bon coin. Et je trouve qu'à ce prix là, elle se situe très bien (la garantie 3 mois et la reprise en plus).

Fait ton expérience avec cette moto. De toute façon, vu le prix ou tu l'achètes, le jour où tu l'as revendras tu ne perdras pas beaucoup et si tu la chutes, et tu l'a chuteras, tu ne sera pas tenté de te suicider :)
Tu as toute la vie devant toi pour en essayer et en acheter d'autres
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar 8-crew » Jeu 15 Mai 2014 10:13

Merci PAF pour ce retour. 240 KG c'est quand même lourd effectivement, et ça me fera redouter la panne d'autant plus.
Ça me rassure que tu me dises qu'on puisse envisager les longs parcours autoroutiers avec parce que ce sera une de ses utilisations. Ma famille est dans le sud et je compte descendre avec (j’aurai très vite l'occasion de tester puisque je doit descendre le week end du 21 juin). C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a conduit a prendre une moto en version S.
Après j'imagine bien que ce n'est pas la meilleure de toutes, mais chaque brêle a ses défauts, et je compte faire de ma très faible expérience un avantage: Ce sera à moi de m'adapter à la bécane (et à me former dessus) contrairement à un motard plus expérimenté qui lui cherchera une brêle adaptée à sa conduite.

Je vais me faire une check list de tout ce que je dois vérifier lors de l'essai ce soir, mais si y'a pas de gros défauts, et que j'estime pouvoir me faire au poids, je foncerai. Esthétiquement, elle est dans un très bon état mis à part les marques sur la tête de fourche.

Par contre, tu parles de tomber en panne et de la pousser. Ça lui arrive souvent ? :siffle: :?
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lezarbleu » Jeu 15 Mai 2014 10:33

Au regard de ton utilisation, je jetterais quand-même un petit coup d'oeil sur les 650GSXF avant de signer, mieux carénées pour les longs trajets. :vroum3:

C'est une bonne brèle aussi (si elle te plait bien-sûr !) ;)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Messagepar 8-crew » Jeu 15 Mai 2014 10:40

Ça a été un des modèles que je visais pendant un moment. Après, les actuels sont trop chères pour mon budget (mais putain qu'est ce qu'elles sont belles). Les anciennes, semblent intéressantes au niveau pratique, mais esthétiquement tant l'avant que l'arrière, le coup de cœur ne se fait pas.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lezarbleu » Jeu 15 Mai 2014 11:10

Image
exemple équipé vacances piqué sur le net...

J'avoue qu'elle m'a pas mal titillé aussi... ;)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Messagepar 8-crew » Jeu 15 Mai 2014 11:13

On verra, peut être que dans quelques années je me prendrai la 1250. Mais on a le temps de voir venir et mes goûts de s'affiner ;)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Jeu 15 Mai 2014 15:35

Hatecrew a écrit:Par contre, tu parles de tomber en panne et de la pousser. Ça lui arrive souvent ? :siffle: :?

Disons que laisser le contact pendant 1jour et demi, ça aide pas pour la batterie ! :D

Mais sinon, je n'allais chez le concess que pour les révisions. Vraiment, une bonne bécane, avec un moteur qui ne cassera jamais (dixit mon concess', hein. Et c'est ce que j'ai souvent entendu. Surtout pour ces années).

Je n'ai pas essayé la version carénée. Mais sans carénage, l'autoroute passe bien jusqu'à 140-150. Au-delà, faut te coucher sur le réservoir :)

Si tu veux que je t'accompagne pour le jour de l'achat, préviens moi. Peut-être que je serais dispo et ça me fera sortir un peu ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar lvivre78 » Jeu 15 Mai 2014 15:57

Terry a écrit:Tu n'as pas besoin d'appeller ton organisme de crédit. Si ta moto n'est pas gagée et le gage n'existe plus depuis peu, du moment que tu continues à honorer tes traites cela ne les regarde pas. C'est ta vie privée.
Sinon une bandit de 2005, j'espère qu'elle n'est pas chère. Par contre demande autour de toi, c'est une bonne moto, mais elle est lourde , au moins 30 à 40 kilos de plus qu'une autre 600 ou 650.
Pour connaitre une moyenne de prix, regarde sur leboncoin pour voir combien cela se vend. Sache que les options ne se valorisent pas ou très peu et que si on te la propose avec un pot adaptable, un passage de roue avec des clignotant top mais minuscules, si le pot d'origine et le passage de roue d'origine ne sont pas inclus, n'achète pas car en cas de problème avec la maréchaussée tu seras obligé de l'acheter chez ton concessionnaire et cela coute très très cher en pièce d'origine.

bonjour pour le crédit dans le contrat en petit il est indiquer que l'on doit rembourser le prêt a la vente de la moto , j'ai eu le soucis avec le gsxr , du rembourser le prêt a la vente , en cas de soucis de non règlement après la vente ,cela peut causer des soucis
bon choix et bonne achat en tous cas :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar 8-crew » Jeu 15 Mai 2014 16:12

Paf, ça aurait été avec plaisir mais c'est ce soir, dans le 77 (A Saint Thibault des Vignes) et c'est à 18 heures. J'imagine que ça fait un peu court pour toi :gna: . Mais j’apprécie la proposition :).

Ivivre, dans le doute, j'ai quand même appelé l'organisme de Crédit qui m'a fait la même réponse que Terry, donc no soucy pour ça ^^
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses