Mon expérience moto : Mon intérêt pour la moto remonte à 2008, avec la découverte de la Daytona 675SE noire et or. Il était évident qu'il m'en fallait une. Mais j'ai attendu 10 ans de plus avant de passer le A2, par manque de temps ou de financement. Le permis en poche en 2018, j'avais en tête d'acquérir une Thruxton. Mais ce choix étant complètement hors budget, je me rabats sur une Duke 390. Achat qui ne se fera pas, parce que si c'est mignon en photo, ça ne me convainc pas de visu. Je me retrouve à parcourir les Ducat', parce que malgré la réputation sulfureuse, ce sont de superbes machines. Et là, mal référencée sur Le BonCoin, un Monster 796. Et paf, deuxième coup de foudre. Une bonne opportunité plus tard, et me voilà propriétaire d'un petit monstre bridé, que je trimballe maintenant depuis deux ans. Le Covid étant passé par là, la passerelle se fait attendre, mais devrait arriver bientôt.
A propos de moi : J'ai 31 piges, je suis chercheur en mécanique des fluides en CDD dans un labo d'Orsay. Je viens de Saint Nazaire (44), mais j'ai attéri en IDF pour mes études il y a 8 ans dont 4 ans à Maisons Laffitte, puis maintenant Chevreuse. En plus de la moto, j'aime bien ce qui vole, surtout quand c'est du militaire, les bouquins de Fantasy, certains jeux vidéos, un peu de photo, un peu de dessin, un peu de métal en fond sonore, et si vous avez tout lu jusque là, on est déjà bien.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par un moteur de recherche. Ca fait un an au moins que j'ai le site en favoris sans m'inscrire, parce que je n'étais pas sur de rester dans la région. Et puisque finalement je suis encore là jusqu'en janvier (au moins), autant essayer d'en profiter.