Comme je l'ai expliqué dans un autre post :
balade-special-debutants-dimanche-10-03-t17334.html
Dimanche prochain, je devais animer un stage, mais il n'y a pour le moment aucun inscrit (hélas pour moi).
Du coup, je propose une balade, MAIS...
Météo incertaine, fort risque de pluie, pas sûr que les débutants veuillent sortir se mouiller sur la route.
Et peut-être qu'il n'y aura personne d'intéressé pour plein d'autres raisons.
DU COUP
Sur le modèle de la journée organisée par Laurence à l'automne dernier :
gymkhana-t16230.html
entrainement-maniabilite-samedi-28-11-t16391.html
cr-maniabilite-samedi-28-11-t16427.html
je propose une journée d'entraînement au gymkhana à basse et moyenne vitesse.
Objectif principal : apprendre à incliner la moto à moins de 20 km/h, sans perdre l'équilibre évidemment.
Je fournis la piste, les plots, les exercices / ateliers et les conseils techniques.
Piste : dans le Val-d'Oise, près de Cergy-Pontoise.
Pas de riverains, pas de risques de nuisances sonores, aucun souci de voisinage, hors circulation, pas de voiture.
Par contre, c'est au milieu des champs, en plein vent, sans abri en cas de pluie.
Matériel pédagogique : fourni
Cadre pédagogique : c'est une journée de bénévolat, donc chacun fait comme il veut, libre de suivre mes conseils ou non.
Par contre, c'est à vos risques et périls, je ne garantis rien, ce ne sera pas la peine de vous retourner contre moi en cas de chute de la moto, surtout si vous ne respectez pas mes consignes.
Ce n'est pas un cours, c'est une activité de loisir entre copains, que ce soit bien clair.
Précision qui me paraît évidente, mais c'est toujours mieux de le dire : cette journée ne s'adresse pas à des débutants complets, il faut quand même posséder un minimum de maîtrise et surtout d'expérience sur sa moto, genre au moins 5.000 à 10.000 km dessus pour bien connaître ses réactions.
Basiquement, lisez ces deux articles :
Maîtriser son embrayage
Incliner à basse vitesse
Et dites-vous que si vous ne comprenez rien et/ou si ça vous fait peur, c'est pas la peine de venir...
Sur ces bases, qui serait partant ?