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guidon

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

guidon

Messagepar Mini Kawa » Lun 27 Fév 2012 20:12

bonjour voila j'ai une er6n et je suis tres petite je l'ai deja fait rabaisser en changeant l'amortisseur et en creusant la selle je touche assez bien mais j'ai encore beaucoup de difficulter dans les petites manoeuvres .
j'ai un guidon street et j'aurais voulu avoir votre avis si celui ci y etait pour quelque chose quil fallait en mettre un autre ou si sa n'a rien a voir et dans quel cas j'attend vos suggestions :-D

merci par avance
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Re: guidon

Messagepar 10-4 » Lun 27 Fév 2012 21:26

salut celine,

déja, contrôle ta pression de pneus
la moto se comporte beaucoup mieux a basse vitesse si correctement gonflés.
reporte toi au manuel de ta bréle pour connaitre les valeurs.

check ca et dis moi si tu remarque un changement.
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Re: guidon

Messagepar yoshi-R1 » Mar 28 Fév 2012 09:08

Quand tu dis petite manœuvre, c'est en roulant ou pour déplacer ta moto d'un point A à un point B en étant dessus pied par terre??
Si c'est en roulant, plus tes pneus sont en bon état (avec la bonne pression), plus la moto est facile à déplacer, et n'oublie d'appuyer légèrement sur ton frein arrière à basse vitesse, ça stabilise la moto.
Plus le guidon est large, plus il sera facile à tourner, c'est comme faire levier avec une barre, plus elle est longue moins tu forces... Après un guidon plus large te fait écarter un peu plus les bras, ce n'est pas gênant pour les grands mais pour les petit(e)s où chaque centimètre compte, ce n'est pas le meilleur choix car tu es plus sur l'avant et du coup tu te retrouves encore plus sur les pointes de pied.
Si c'est pour la déplacer à l'arrêt, ben le meilleur choix reste de descendre et de la pousser (comme au permis quoi), ça évitera que tes pointes de pied ripent et que tu te retrouves ... bah par terre avec ta brêle!
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Re: guidon

Messagepar kemalia » Mar 28 Fév 2012 09:59

:1: avec la Yosh. Mieux vaut descendre de la bécane pour les petites manoeuvres surtout si on est sur la pointe des pieds.
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Re: guidon

Messagepar Mini Kawa » Mer 29 Fév 2012 08:35

bonjour merci pour vos reponses pour les pneus je vais un peu sur piste donc je les controle regulierement donc la dessus pas de soucy
pour les petite manoeuvres c'est pour faire un demi tour descendre d'un trotoir tout sa sur la moto en faite et j'aimerais apprendre comme sa et non a pieds mais des fois je suis obliger de descendre et c'est vrai que le faite de chercher en avant destabilise peut etre un peu
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Re: guidon

Messagepar kemalia » Mer 29 Fév 2012 09:48

Bien si c'est pour descendre des trottoirs, c'est plus chiant effectivement. En général mieux vaut descendre là où il y a des bateaux sinon c'est mort. Surtout lorsque tu as la roue arrière toujours sur le trottoir et celle de devant déjà sur la voie. Je pense pas qu'il y ai de solution miracle. Avant de te garer pense déjà à savoir par où tu repartiras. Enfin on est beaucoup dans la même galère!
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Re: guidon

Messagepar yoshi-R1 » Mer 29 Fév 2012 17:43

Pour le demi tour, c'est frein arrière obligatoire, t'appuies pas comme une sourde mais juste assez pour asseoir la moto...
Pour les trottoirs, plutôt que de te faire chier à faire roue par roue, fait un départ arrêté et tu sautes des 2 roues... T'inquiètes tu crains rien, je le fais en FJR (330 kilos...) ^^
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Re: guidon

Messagepar Mini Kawa » Jeu 1 Mar 2012 01:30

je sais c'est trottoir roue apres rou c'est chute direct h les nana...
pour ce qui es du frein arriere je m'en ser jamais :rool: :? je sais c'est pas top .
donc a priori le guidon changera rien d'extraordinaire bon ba fau changer la moto ou la fille :P
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Re: guidon

Messagepar yoshi-R1 » Jeu 1 Mar 2012 09:33

Non le guidon en changera rien... lol
J'ai peut être une solution pour toi..... le pocket bike!! mdrrrr
Il faut vraiment que tu utilises le frein arrière pour les manoeuvres lentes!! c'est indispensable.
Je ne l'utilise jamais non plus que ce soit en R1 ou FJR sauf pour la maniabilité à basse vitesse, faut travailler sur un parking et faisant des ronds de plus en plus petits ;)
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Re: guidon

Messagepar Mini Kawa » Jeu 1 Mar 2012 19:40

sinon moi je suis sur qu'avec un r1 j'aurais aucun probleme donc je te propose un echange c'est rentable contre un er6 je t'assure :D tu fera bien sa pour m'aider :siffle:
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Re: guidon

Messagepar yoshi-R1 » Jeu 1 Mar 2012 19:57

Par contre, ce ne sera pas rentable pour toi niveau assurance!!! (si t'en trouves une) mdrrrrr
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Re: guidon

Messagepar Mini Kawa » Lun 5 Mar 2012 10:44

lol oui c'est clair d'ailleur en parlant assurance je suis a la mutue des motards en out risque et je voudrai repasser en tiers vol incendi il me propose 895 euro amv 871euros connaissez vous des assurances autres moon cher?
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Re: guidon

Messagepar JOJO GSE » Lun 5 Mar 2012 11:23

yoshi-R1 a écrit:J'ai peut être une solution pour toi..... le pocket bike!! mdrrrr

:lol: :-| :lol:
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Re: guidon

Messagepar yoshi-R1 » Lun 5 Mar 2012 19:24

Allianz sont très bien placés mais il faut assurer une voiture chez eux (pour le R1 tous risques avec des garanties au top je suis à 765 euros dans le 93 avec 0.54 de bonus), si tu veux faire un devis chez eux, contact moi par MP je te donne le numéro de mon agence à SAINT DENIS
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