snowride a écrit:Je n'ai pas trouvé de solution a l'heure actuelle pour importer un roadbook sur Copilot.
Alors voilà comment faire et de façon très simple :
1) Installer l'appli sur PC intitulé ITNCONVERTER. A télécharger là :
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=3&Itemid=13&lang=fr2) Lancer l'appli et cliquer sur l'icone intitulé Éditer en bas de la colonne de droite
3) Une fenêtre s'affiche et sur laquelle on peut choisir le fond de cartes. Pour cela cliquer sur l'icone représentant un crayon écrivant sur une tablette (dernière icone colonne de gauche). Choisir dans la zone "Fournisseur d'itinéraire" le fond de carte. Pour ma part j'utilise le fond de carte Viamichelin pour avoir les routes surligné en vert.
4) Ensuite pour faire un itinéraire, il suffit de cliquer sur un lieu sur la carte et valider "Ajouter à l'itinéraire". Et cette étape apparaît dans la fenêtre de gauche. Double cliquer sur ce libellé et redouble cliquer sur le nom de cette étape dans la petite fenêtre qui apparaît au centre de l'écran. Cela permet de changer le nom de cette étape. Pour ma part je numérote les étapes dans l'ordre de passage et de 10 en 10.
Exemple :
100 Etape de départ
110 Etape2
120 Etape3
.....Etc jusqu'au point d'arrivé
5) Une fois l'itinéraire fini, repasser sur chaque étape en faisant un zoom avec une échelle de 1 mètre afin de vérifier que chaque point est bien positionné sur la route. Le zoom se fait avec les touches + ou - ou la roulette de la souris. Et rester cliquer sur un point pour le déplacer jusqu'à ce que le parcours apparaît comme une ligne rouge.
6) Bon tout est bien, le road book est OK, les points de passage sont nickel, l'itinéraire est calculé...Donc vous pouvez fermer la fenêtre (symbole en vert tout en haut à droite de l'écran) et revenir à l'écran d'accueil.
7) Choisissez, dans la zone "Format d'exportation" le format "CoPilot 8 & 9 (*.trp) , puis validez "Exporter" et enregistrez le fichier sur votre PC.
8) Connectez votre smartphone au PC et valider le fait que l'on puisse transférer des fichier dessus. Cela étant fait, dans l'explorateur Windows, faites un copier du fichier .tpr (votre itinéraire), puis positionnez vous sur le smartphone dans
\com.alk.copilot.mapviewer\EU\save et coller le fichier dans ce dossier.
9) Dans l'appli CoPilot, cliquer sur le menu en haut à gauche (trois barres horizontales), puis validez "Créez trajet", puis sur les 3 points en haut à droite, puis charger trajet et là apparaît votre fichier .trp copié en 8).
Est-ce que c'est clair ou faut-il que j'ajoute des copie écran ?
Un tuto vidéo bien fait :
https://www.youtube.com/watch?v=22aCIHU6SOQ