par JeanMouldeux » Ven 28 Oct 2011 00:14
par JeanMouldeux » Ven 28 Oct 2011 00:18
par street triple man » Ven 28 Oct 2011 00:24
par foster » Ven 28 Oct 2011 04:16
street triple man a écrit:D'abord, qu'en savez-vous qu'il n'aurait pu être sauvé si le casque avait tenu ??!
par street triple man » Ven 28 Oct 2011 08:59
par Bibi » Ven 28 Oct 2011 16:21
par street triple man » Ven 28 Oct 2011 23:44
par street triple man » Sam 29 Oct 2011 00:03
foster a écrit:street triple man a écrit:D'abord, qu'en savez-vous qu'il n'aurait pu être sauvé si le casque avait tenu ??!
s'il n'était pas tombé il ne serait pas mort, et s'il n'avait pas fait de moto non plus...mais avec des si...
en fait il aurait pu avoir un shoei, un arai, un shark ou quoi que ce soit d'autre, le résultat aurait été exactement le même ! faut pas oublier qu'un casque ne sert qu'à protéger la tête d'une chute sur le bitume et du frottement de la glissade, ce n'est pas fait pour encaisser des chocs occasionnés par des obstacles, et encore moins d'une roue avant de moto de 250 kilos lancée à pleine vitesse...
par Bibi » Sam 29 Oct 2011 02:41
Bibi a écrit:Respire, ça va passer..
par Arkel » Sam 29 Oct 2011 10:49
street triple man a écrit:Décidément, je ne suis pas fait pour la vie de groupe
par street triple man » Sam 29 Oct 2011 12:17
par foster » Lun 31 Oct 2011 17:11
street triple man a écrit: Le casque n'est pas spécialement fait -comme je l'ai lu dans ce topic-pour résister à une chute et à une glissade mais pas à un choc avec un obstacle (ou un truc du genre)
street triple man a écrit: Une chute ? un choc avec avec un obstacle ? le casque ne fait pas la différence, c'est la physique de newton qui entre en jeu. Rien d'autre.
street triple man a écrit:Alors : oui, j'ai envie de savoir, et de comprendre. Et les inepties que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu. J'irai chercher mes explications par des sources plus scientifiques si j'en trouve.
street triple man a écrit:Si senna avait eu les protections qu'il y a aujourd'hui en formule 1, il ne serait probablement pas mort.
street triple man a écrit:Foster, j'espère que tu réalises les bêtises que tu écris ,J'ajouterai que mon casque est dans une matière qui évite l'éclatement pour résister à plusieurs chocs au cours d'une même chute parce que tu ne fais pas que tomber et glisser si tu tombes, tu rencontres aussi des obstacles..
street triple man a écrit:Ça ne garantis pas d'avoir le cerveau en bon état.
street triple man a écrit:A fortiori les casques de competition sont etudiés pour proteger bien plus que les-notres.
street triple man a écrit:si rossi et edwards sont à pleine vitesse à cet endroit, moi je suis la reine d'angleterre. Alors, tu vas me dire qu'ils sont au moins à 100 km/h..?! Allez, je te fais un cadeau : je te les mets à 150.
street triple man a écrit: Ce qui compte, c'est le différentiel de vitesse : combien y avait-il ?? 20, 30, 40 km/h ? Plus ? Moins ?
street triple man a écrit:De toutes facons, vous comprenez rien... On devrait vous interdire le casque intégral, ça vous sert trop la tête et le cerveau n'est plus irrigué
par street triple man » Lun 31 Oct 2011 17:45
par kemalia » Mar 1 Nov 2011 02:34
par street triple man » Mar 1 Nov 2011 12:16
par leko » Mar 1 Nov 2011 12:22
par kemalia » Mar 1 Nov 2011 12:48
par foster » Mer 2 Nov 2011 15:22
street triple man a écrit:Ça n'empêche pas de se poser des questions auxquelles, ni toi, ni moi, ni les autres buses qui pensent toujours tout savoir sur tout, n'ont la réponse
street triple man a écrit: Les carabistouilles que je lis de certains me font bien rire
street triple man a écrit:Et les inepties que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu
street triple man a écrit:Foster, j'espère que tu réalises les bêtises que tu écris
street triple man a écrit:Je n'insulte personne. Écoute Foster, on va pas se facher, on en reparle à la prochaine mensuelle autour d'une bière. Ok ?
street triple man a écrit:tu manies le second degré quand certains de ses plus fervents adeptes ne savent pas le manier quand ça les concerne et jouent leur caliméro de service. Éh, les gars, je crois que vous vanez suffisamment sur le fofo pour pas faire vos chochotes.com quand vous vous en prenez une.. Non ?
par Freeben » Mer 2 Nov 2011 15:26
par foster » Mer 2 Nov 2011 15:31
par kabulanolak » Mer 2 Nov 2011 15:44
par kemalia » Mer 2 Nov 2011 15:52
Juyn a écrit:Débat intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=o0j8ZeAP ... ideo_title
par foster » Mer 2 Nov 2011 16:35
par street triple man » Mer 2 Nov 2011 16:43