Salut à tous,
j'ai fait un peu de rangement dans mes placards ce WE.
J'avais complètement oublié que j'avais ce gilet airbag Helite, du coup je le propose à la vente.
Je l'ai acheté 500 roros après mon permis et je l'ai utilisé pendant à peu près 3 ans 1/2, puis ... j'ai changé de moto et arrêté de fumer :
- j'ai pris un sacré paquet de kilos en peu de temps... (que j'ai heureusement reperdu depuis) et du coup j'étais moins à l'aise avec
- j'ai pas pris le temps d'adapter sur mon VFR la boucle qui passe sous la selle et qui expose le connecteur pour se relier au gilet ; j'ai roulé sans le gilet pendant un moment, du coup j'ai perdu l'habitude et je ne l'utilise plus ; j'ai fini par le ranger et l'oublier
C'est un gilet sans manche qui se porte par dessus le cuir ou ce que vous voulez, en été comme en hiver donc. C'est un modèle qui est relié par cable à la moto, tout éjection de la machine provoque une tension sur le cable qui va percuter la cartouche de co2 et gonfler l'airbag. Je ne me souviens plus du temps de déclenchement de ce modèle mais je pourrais retrouver l'info et c'est de toute façon le meilleur modèle de l'époque (et probablement encore aujourd'hui pour les modèles à cable).
Aujourd'hui le système sans fil Dainese est plus performant (temps de gonflage inférieur et déclenchement sans éjection grâce aux capteurs sur la moto qui peuvent déterminer une chute) mais le prix n'est pas du tout le même (x3 au moins je dirais)
Bref, si quelqu'un est intéressé, on peut largement discuter le prix, je préfère que ça serve à quelqu'un plutôt que ça reste dans mon placard. c'est pas parfait et ça ne couvre pas tous les cas de figure mais ça peut sauver une vie ou limiter la casse dans certaines circonstances. En moto, un peu de sécurité en plus c'est toujours bon à prendre.
Taille : L
Couleur : noir
Ps :
j'ai aussi un kit Xenon à faire partir (sur le vfr lors de l'achat, je l'ai fait enlever car comme vous le savez bien sur c'est interdit sur route et les MIB ont bien su me le rappeler , mais avec gentillesse et sans pruner, bon ils ont été moins cool avec les plaques pas réglementaires mais on peut pas gagner à tous les coups