par JACK&TYLER » Jeu 31 Aoû 2017 17:31
par Toto28 » Jeu 31 Aoû 2017 17:50
Relworp a écrit:CRICKEY a écrit:Et moi j'aimerais que tous les gens qui trouve que ce qui leur plaît à eux soit du coups obligatoire pour tous les autres ... Disparaissent
Je valide.
par gaz94 » Jeu 31 Aoû 2017 17:58
par JACK&TYLER » Ven 1 Sep 2017 17:40
gaz94 a écrit:je m'en suis offert un , hier.
un Hi - airbag Connect sans fil
par Lakota » Ven 1 Sep 2017 18:14
par gaz94 » Ven 1 Sep 2017 18:39
par JACK&TYLER » Ven 1 Sep 2017 19:18
par Lakota » Ven 1 Sep 2017 19:42
par Lakota » Sam 16 Sep 2017 09:19
par Nonofent » Jeu 21 Sep 2017 09:13
par Lakota » Mar 31 Oct 2017 19:56
par Lakota » Dim 10 Déc 2017 10:15
par Splinter » Ven 5 Jan 2018 22:43
Lakota a écrit:Nouveau gilet airbag filaire Bering ("1er" prix) très bien noté selon Motoblouz et test plutôt complet :
....
par Lakota » Sam 11 Aoû 2018 18:04
par Cathwoman » Sam 11 Aoû 2018 18:56
Lakota a écrit:Enfin finalisé pour septembre 2018 et classé 5 étoiles SRA; il devrait logiquement faire baisser le prix de ceux de la concurrence notamment pour les gilets avec système filaire. A suivre :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... airbag-u03
par koxka » Sam 11 Aoû 2018 21:49
par Major » Dim 12 Aoû 2018 10:41
par Lakota » Dim 12 Aoû 2018 19:38
koxka a écrit:Pour ma part j'ai un gilet airbag Helite qui est à raccordé à la moto.
Franchement, je trouve ce système plus pratique et très rapidement on prend l'habitude de "s'accrocher" et "décrocher" lorsqu'on monte ou descend de la moto. Comme une ceinture de sécurité en BAR en quelque sorte.
Honnetement, je ne me suis jamais servi, et c'est aussi bien, mais j'en ai vu se déclencher lors de démo notamment.
C'est super efficace et il vaut mieux en avoir lors d'une chute.
par Lakota » Dim 12 Aoû 2018 19:48
Cathwoman a écrit:Lakota a écrit:Enfin finalisé pour septembre 2018 et classé 5 étoiles SRA; il devrait logiquement faire baisser le prix de ceux de la concurrence notamment pour les gilets avec système filaire. A suivre :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... airbag-u03
Pour l'avoir en test depuis plus d'un an, il y a des pour ... et des contre ...
Perso, je n'ai pas passé commande pour les raisons suivantes :
- abonnement obligatoire pour avoir les mises à jour et utiliser le boîtier In&Motion (sans lequel le gilet ne fonctionne pas !)
- système d'emboîtement du boîtier dans le gilet qui manque singulièrement de praticité, j'espère qu'Ixon a largement amélioré le système depuis la version bêta
- gilet qui prend inévitablement de la place et nécessiterait que je change mes deux blousons pour retrouver du confort
- aucune information sur le mode de nettoyage n'a été communiquée et franchement, vu comme le gilet tient chaud en cette saison, ce ne serait pas un luxe de pouvoir le "rafraîchir " de temps en temps pour éviter qu'il finisse par sentir le bouc ... et son porteur aussi ...
Le reste des considérations qui m'ont fait renoncer à l'achat sont plus personnelles, je ne m'étendrais pas dessus ici.
Si les éléments cités au dessus ne sont pas rédhibitoires pour une personne tentée par un airbag indépendant, le gilet est intéressant, la technologie vient d'une equipe française qui n'a eu de cesse d'être à l'écoute des remontées pour améliorer l'algorithme du boîtier et le fait d'être porté sous le blouson permet d'éviter une détérioration en cas de glissade par exemple.
Bref, à chacun de peser le pour et le contre !
par dada26 » Dim 12 Aoû 2018 22:04
CRICKEY a écrit:Et moi j'aimerais que tous les gens qui trouve que ce qui leur plaît à eux soit du coups obligatoire pour tous les autres ... Disparaissent
par Lakota » Sam 8 Déc 2018 09:49
par bandit78500 » Sam 8 Déc 2018 12:25
dada26 a écrit:CRICKEY a écrit:Et moi j'aimerais que tous les gens qui trouve que ce qui leur plaît à eux soit du coups obligatoire pour tous les autres ... Disparaissent
+1
par shijo » Sam 8 Déc 2018 16:37
Lakota a écrit:bien que j'en porte un, je suis absolument contre leur obligation éventuelle mais je crains que cela en prenne le chemin :
https://www.motomag.com/La-securite-rou ... rbag.html#
par bandit78500 » Sam 8 Déc 2018 18:07
shijo a écrit:Lakota a écrit:bien que j'en porte un, je suis absolument contre leur obligation éventuelle mais je crains que cela en prenne le chemin :
https://www.motomag.com/La-securite-rou ... rbag.html#
Pour autant, « il n’est pas question de rendre le port des gilets airbags obligatoire » a rappelé à plusieurs reprises Emmanuel Barbe qui reconnait que « cet équipement n’est pas la panacée ».
Le mien est dans un placard depuis plus d'un an. Pour débuter, c'était bien. Mais je le portais en connaissant bien ses limites et en percevant qu'il me trompait - un faux sentiment d'être plus en sécurité. En flippant moins sur la route, ça me permettait cependant d'être plus détendu, d'être un peu mieux concentré et attentif. Comme j'aurais pu rouler juste en flippant moins.
des bons de réduction pour l’acquisition d’un gilet qui permettrait à son tour l’obtention d’avantages (réduction de prime, de franchise, etc.) auprès d’un assureur et ainsi de suite...
Je ne le porte plus pour diverses raisons. Dont parce que j'ai appris à rouler (quelques journées de formations post-permis). Et aussi car j'ai résolu certains problèmes d'ordres mécaniques (suspensions et pneus). J'avais de grosses lacunes, de petits soucis mécaniques et d'adhérence, mais je roulais avec un air bag, j'aurais donc pu prétendre à des remises ou primes auprès de l'assureur
Je roule maintenant depuis plus de 5 ans sans aucun crash - sauf une fois, j'étais à l'arrêt à un cèdez-le-passage et une camionnette est venue me renverser, prendre ma place, l'air bag n'aurait pas servi. Aucun crash, je doute fort que ce soit grâce à l'air bag ou même grâce à des gants et à des bottes.
J'ai 50% de bonus depuis quelques années - mon denier crash en BAR remonte à plus de 20 ans. Récemment, j'ai rappelé un assureur qui ne voulait pas de moi par le passé - ses tarifs étaient dissuasifs, j'avais déjà 50% mais j'étais tout jeune permis A. Aujourd'hui et vu mon profil, il veut bien de moi. J'ai discuté de possibilités de remises. C'est possible, m'a-t-il dit, à condition que je paye ou passe un stage de deux jours post permis précis; tout le reste, sur 5 ans à moto, ça ne compte pas...
Amusant ou consternant. Dans un futur proche, il suffirait de suivre un stage de deux jours, d'acheter des bottes et un air bag pour pouvoir bénéficier d'une remise chez les assureurs
par shijo » Sam 8 Déc 2018 18:28
bandit78500 a écrit:en clair pour une réduc de 10€ tu dois dépenser 100€, j'espère que tu l'a envoyé ce faire foutre