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Gilets airbag

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Gilets airbag

Messagepar Valhnad » Jeu 13 Aoû 2020 17:20

C'est comme les mecs qui se retournent en oubliant de remettre l'anti-wheeling, attention de bien vérifier quand on veut faire le con :D

Pour l'airbag, au final il a bien fonctionné même s'il a lâché après.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mer 26 Aoû 2020 15:59

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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Lun 14 Sep 2020 13:20

Un américain aux US a décidé de commander un gilet airbag italien qui n'est pas distribué aux US et dont je n'ai jamais entendu parler : https://www.motoairbag.com/?lang=fr
Cette marque collabore apparemment au niveau européen avec Dainese, Alpinestars, Bosch et le milieu universitaire entre autres.

La version précédente V2 moins élaborée que le V3 en question avait obtenu 3 étoiles SRA : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... g-v20c.php




Ce motard était très intéressé par le In&Motion mais après avoir bien lu les tests et le manuel, il en est arrivé à la conclusion que le I&M ne s'activerait pas en cas de low side, high side ni de crash par l'arrière (ce que je ne partage pas).

D'autres infos du constructeur I&M selon lui indiquant que le I&M ne couvrirait "que" 75 à 80% des crash (pour ma part c'est déjà énorme) et enfin le fait que le manuel précise que la In&Box ne supporte pas de rouler sous de grosses averses l'ont finalement convaincu qu'un gilet airbag électronique ne correspondait pas à la meilleure protection recherchée.

Pour ce dernier point c'est bien sûr parce qu'il tient à porter le gilet par-dessus son blouson.

Extrait par ce motard du manuel In&Motion sur ce point :
In&Box waterproofness: Excessive exposure to water will cause the vest to function improperly. It is recommended for use only under a waterproof protection garment...

Par ailleurs utilisant sa moto au quotidien, il voit un risque supplémentaire spécifique aux gilets airbag électroniques : oublier de bien le recharger ou de le mettre en marche à chaque départ (il n'imagine pas qu'on peut également oublier d'attacher le câble). Ce qui n'est pas le cas de l'airbag en question car c'est un filaire et mais dont l'avantage par rapport aux autres filaires serait que le câble n'aurait besoin que de 3 cm pour se déclencher d'où le temps de déploiement sensiblement supérieur aux autres filaires.

Comme quoi, choisir "le" meilleur airbag serait plus une affaire de goût et de conviction personnelle...
Modifié en dernier par Lakota le Mer 16 Sep 2020 15:04, modifié 1 fois.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mer 16 Sep 2020 14:58

Avec le MOTOAIRBAG, l'autre gilet airbag filaire ayant obtenu 3 étoiles par l'organisme de test SRA est le AllShot Bumper.

La vidéo suivante sur la présentation de cet AllShot me paraît intéressante notamment sur l'ancienneté de la boîte (française), les problèmes de fréquence de l’électronique qui ont fait abandonner leur projet d'airbag autonome sans câble...:

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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 25 Oct 2020 12:07

Dossier intéressant (8-10 pages) sur les gilets airbag dans le MJ 2290 (22 oct.).

Leurs gilets préférés : Tech Air5, Smart Jacket et In&Motion (mais ils n'ont pas testé le e-Turtle).

Pour le poids des gilets, ils précisent "poids vérifié" pour ces gilets soit un même poids de 1700 g en taille L pour chaque gilet ce qui me semble pour le moins inattendu (?).

Pour la smart ils indiquent comme protection : thorax, dos, épaules et cervicales,

pour le In&Motion : thorax, abdomen, large couverture dos, cervicales et clavicules

et pour le TechAir : thorax, abdomen, très large couverture dos, épaules et clavicules".

Mon ressenti de ce dossier c'est qu'ils semblent mettre un peu plus en avant le In&Motion (effet cocorico ?). Mais c'est un ressenti.

Pour les TechAir5 et Smart jacket, ils écrivent "en cours de test, pas de chute" et pour l'In&Motion "testé jusqu'à la chute".

Image
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mar 27 Oct 2020 14:19

Le dossier MJ fait réf. à l'organisme allemand ADAC dont les tests seraient parmi les plus fiables.

Sur le site ADAC, on peut voir le cpte-rendu de leur test des gilets TechAir5, In&Motion et SmartJacket.
Ils recommandent pour une meilleure efficacité d'ajouter des capteurs sur la moto puisqu'ils insistent sur l'importance du temps de déclenchement de l'airbag.
C'est d'autant plus dommage qu'ils n'aient pas encore pu tester l'e-Turtle avec l'option capteur de fourche.
(à ce propos : https://www.motomag.com/Helite-e-Turtle ... -test.html )

(le poids qu'ils reportent pour l'Alpinestar est de 2.2 kg au lieu du 1.7 kg reporté comme poids "vérifié" par MJ...)

Sur le site, chose étonnante, il me semble qu'ils indiquent que la couverture au niveau du dos de la Smart Jacket serait plus importante que celle de l'In&Motion. (de gauche à droite : In&Motion, TechAir5 et Smart Jacket) :

Image

Par contre je crois que la Smart ne couvre pas l'abdomen contrairement aux deux autres modèles testés.
Je constate par ailleurs que la Smart et le TechAir disposent de 2 cartouches contrairement au In&Motion qui n'en a qu'une seule mais est-ce vraiment un atout ?

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/t ... ag-westen/



Extraits

Afin de vérifier l'efficacité des systèmes modernes de vêtements airbags, l'ADAC a soumis trois produits à un crash test: le système Tech-Air Street-e d'Alpinestars, la Smart Jacket de Dainese et l'eVest de HELD (In&Motion). Résultat : tous les produits testés ont obtenu la note de test «bon».

L'objectif du test était de déterminer les temps d'intervention des différents systèmes d'airbags. Dans le cadre d'un essai de collision à grande échelle, dans lequel une moto avec un mannequin heurte le côté d'une voiture à une vitesse de 50 km / h, le temps qui s'écoule entre le premier contact avec le véhicule et le déploiement complet de l'airbag est déterminé.

Il est important que la protection soit disponible avant que le mannequin ne touche le véhicule, c'est-à-dire plus rapidement qu'environ 120 millisecondes après le premier contact.

L'analyse de la recherche sur les accidents de l'ADAC montre que d'autres véhicules sont impliqués dans plus de 60% des accidents de moto. La moitié de ces accidents sont dus à une défaillance du conducteur. L'erreur la plus courante est de ne pas tenir compte du droit de passage. L'effet protecteur des vêtements fonctionne dans la plage de vitesse jusqu'à environ 50 km / h, c'est pourquoi cette constellation d'accidents urbains a été choisie.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Krän » Jeu 29 Oct 2020 11:46

Je serai preneur d'un recap' synthétique quand tu auras toutes les infos sur les produits du marché. :cool2: :mrgreen:

Je n'ai pas trop suivi les dernières sorties, tests, etc. Mon filaire a 6 ans et est en excellent état, mais sûrement pas aussi efficace que les nouveaux produits, à voir.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 1 Nov 2020 16:41

J'attends le test du e-Turtle par l'organisme allemand ADAC pour avoir enfin un premier test comparatif à priori fiable (et synthétique :langue: ) des 4 principaux gilets électroniques du marché car ce que je peux lire dans la presse semble varier selon le média...

L'une des raisons est qu'il n'y a apparemment pas de moyens de connaître les performances réelles des airbags tant qu'il n'y aura pas une norme commune européenne imposée (EPI) et approuvée par les fabricants car chaque fabricant aurait ses propres "normes" !
La future norme européenne serait référencée EN 1621-5 et prévue au plus tôt dans 2 ans selon MJ.

je ne m'avancerai donc pas (plus) en affirmant que tel airbag serait plus performant qu'un autre.

Quelques exemples :

un fabricant me contacte directement et m'affirme que le filaire est plus fiable qu'un électronique, un autre parce que sa couverture est plus importante, un 3ème parce que le temps de détection (ses propres mesures) serait le plus court, un 4ème parce que ses algorithmes seraient les plus performants etc.

Si on croit la presse et les fabricants, on en arriverait à des conclusions différentes. A priori on pourrait donc en déduire que :
le TechAir5 est celui qui protège le mieux par la combinaison de sa grande couverture et sa rapidité de déclenchement,
que la SmartJacket aurait une meilleure efficacité par le gonflage homogène sur toute la surface de l'airbag,
que l'e-Turtle offrirait la meilleure combinaison de couverture avant/arrière/hanches,
que l'In&Motion serait le plus à jour grâce au suivi de milliers de chutes
etc.
ou encore qu'il n'en existe encore aucun (!) répondant aux critères de protection optimale qui serait la combinaison de la rapidité de déclenchement avec une couverture complète (dos, torse, abdomen, bassin, cervicales et clavicules) et avec un coussin d'un volume de 15 litres au moins... (cf. le site Passion Moto Sécurité).

Ce qui est par contre facile à déterminer ce sont les les critères de choix autres que sur la protection :

si on veut porter le gilet airbag par-dessus le blouson, impossible avec le TechAir5,
si on veut le porter par-dessus tout en ayant un gilet suffisamment costaud, il n'y aurait que le e-Hélite.
Si le poids est déterminant : exit le TechAir,
si on est contre l'abonnement, exit le In&Motion.
Si on veut une protection abdomen*, exit la Smart Jacket.
Si on veut pouvoir remplacer soi-même la cartouche, exit les 2 marques italiennes...

Comme quoi il me semble nécessaire de lire entre les lignes et intégralement les différents articles puis d'essayer les différents gilets pour se faire sa propre opinion mais sans pour autant être sûr de choisir le gilet le plus efficace !

A suivre donc lorsqu’il y aura une norme commune obligatoire et assez de recul en ce qui concerne en particulier ces 4 gilets airbag électroniques (dont 3 sur 4 n'ont été commercialisés que cette année)...

Mais ce qui est déjà rassurant c'est que l'organisme ADAC a testé en juillet 3 de ces 4 gilets airbag en leur octroyant à tous les 3 la même note soit "BIEN" (aucun n'obtient donc leur meilleure note "TRES BIEN"...).

-------------

* le manque de protection de l'abdomen par la Smart apparaîtrait comme un inconvénient non négligeable si on se réfère aux études sur la traumatologie motarde (et si elle est toujours d'actualité) : https://moto-securite.fr/traumato-motarde/

Extraits :

Lorsque le motard décède, c’est souvent à la suite d’une lésion du crâne, du thorax, de l’abdomen et plus rarement de la colonne vertébrale ou d’une association de ces lésions, que l’on appelle le polytraumatisme. Ce sont les lésions les plus graves.

La répartition des lésions chez les conducteurs de moto survivant à un accident de la route
(pourcentage rapporté pour chaque région anatomique au nombre de victimes concernées)

Membres inférieurs: 65%
Membres supérieurs: 50%
Crâne et face: 18,5%
Surface cutanée: 10%
Thorax: 9%
Colonne vertébrale: 7%
Abdomen: 5,5%

Cou: 4%

Le total dépasse 100% puisqu’il n’est pas rare qu’une même victime porte plusieurs lésions
(Source: Étude Predit 1996-2000 : Recherches coordonnées sur les traumatismes consécutifs à un accident de la circulation routière, et sur leurs causes et conséquences).

On rencontre principalement trois situations qui débouchent sur des lésions graves : l’impact frontal, l’impact transversal et l’éjection.

- Lors de l’impact frontal, la moto bascule autour de l’axe de la roue avant et le motard vient heurter le guidon avec la tête, le thorax, l’abdomen ou le bassin. Des fractures des fémurs sont possibles si les pieds restent coincés sur les pédales.

- Lors de l’impact transversal, le motard est écrasé entre la moto et l’objet heurté. Le choc est à l’origine de lésions des membres et de l’abdomen.

- Lors d’une éjection, le motocycliste poursuit sa trajectoire jusqu’à ce que sa tête, ses bras, sa poitrine, son abdomen ou ses jambes heurtent le sol, un véhicule ou un rail de sécurité. Les lésions s’observent au point d’impact, mais aussi dans le reste du corps (transfert d’énergie cinétique).
Dans cette situation, le risque de lésions graves est très élevé, le motard n’étant pratiquement pas protégé.
Modifié en dernier par Lakota le Mar 3 Nov 2020 10:53, modifié 14 fois.
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Re: Gilets airbag

Messagepar NuPattes » Dim 1 Nov 2020 21:25

Merci Lakota pour tout ce condensé d’infos tout au long de ce thread et notamment ce dernier post qui est vraiment des plus instructifs !!
--
Une balade à moto, c'est comme un bon café : je suis vachement plus agréable après qu'avant !
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Lun 2 Nov 2020 09:35

:) :51:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 8 Nov 2020 20:16

Une vidéo cool en particulier pour le look par-dessus le blouson de la Smart Jacket. L'utilisateur dit pouvoir également la porter sous son autre blouson (Revit).

Il apprécie non seulement son look par-dessus son blouson Dainese mais également son confort et le fait qu'elle soit suffisamment aérée pour supporter l'été.

Il explique que l'inscription sur internet est très simple et conclut qu'il ne regrette pas son achat et qu'il ne sortira plus sans la porter systématiquement.



---

Par ailleurs, voici la réponse de Dainese à ces 3 questions :

- Selon la presse, la Smart ne ne protège pas l'abdomen ?

SMART JACKET protège le dos et la poitrine. Etant donné que la poitrine est la zone la plus exposée lors d'un accident de voiture, nous avons essayé d'offrir une protection maximale sur cette zone spécifique (niveau 2).

- Le test par l'organisme SRA est-il prévu ?

L'organisme SRA n'est malheureusement pas encore assez connu en Italie. SMART JACKET est de toute façon certifiée selon un organisme italien, la DOLOMITICERT PROCEDURAL GUIDELINE:
AIRBAG LEVEL 2 CHEST EN 1621-4 DC
AIRBAG LEVEL 1 BACK EN 1621-4 CB
DPI (2016/425)


- Pour une utilisation par-dessus le blouson, quid de sa résistance à l'abrasion ?

Le tissu de la SMART JACKET est certifié résistant aux abrasions et aux déchirures. En cas de glissade, le tissu et l’airbag D-air® protègent des abrasions et des éraflures dans les zones couvertes par la veste.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Pattaf » Lun 9 Nov 2020 12:13

Macif Riders et Liberty Riders s'associe pour offrir des tarifs sur les airbags:

Le gilets airbag Turtle 2 et les airbags avec système In&Motion

Herlite trutle 2: -31% + une cartouche supplémentaire gratuite + un bon pour Sav offert

Système In&Motion : - 50% sur l'achat de l'In&Box ou 6 mois d'abonnement offert + une cartouche offerte en cas de chute avec gonflage

Je reprends un mail reçu donc sûrement certains d'entre vous l'ont reçu aussi et peut être que l'info est passé sur le forum et que je ne l'ai pas vu !

Bone journée à tous
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mer 11 Nov 2020 18:19

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Re: Gilets airbag

Messagepar titou77 » Ven 13 Nov 2020 09:51

hello
moi j'ai un electronique ixon, niveau portabilité c'est super et il se met en dessous du blouson, plus discret.
Ce qui m'a fait penché sur celui là c'est qu'il le font en lising.
tu paie tous les mois et après il est a toi,ça permet de ne pas lâcher 700 euros d'un coup.
Je te conseil de choisir du électronique et non filaire car plus contraignant.
Comme dit plus haut, c'est un choix mais ça peut grandement sauver.
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Ven 13 Nov 2020 10:09

Merci :cool2:
Plus on aura des retours d'expérience, plus cela aidera ceux/celles qui hésitent entre les modèles.
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Re: Gilets airbag

Messagepar titou77 » Ven 13 Nov 2020 10:11

Lakota a écrit:Merci :cool2:
Plus on aura des retours d'expérience, plus cela aidera ceux/celles qui hésitent entre les modèles.

:cool2:
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 15 Nov 2020 10:26

Essai de l'Hélite e-Turtle : https://www.speedway.fr/pages/10-blog/1 ... urtle.html

Et tableau comparatif par Speedway (dont temps de déploiement... à confirmer par des organismes comme l'ADAC allemand).

Image

Image

A noter que le temps de gonflage reporté pour le e-Turtle, correspond normalement au fonctionnement sans leur capteur de fourche, auquel cas il se déclencherait à priori « tard » (?) et en tous cas bien après les autres mais serait au contraire parmi les plus rapides avec ce capteur (divisé par 2 selon les données constructeur).
Encore faut-il que cette option capteur soit acceptée d'un point de vue esthétique :

Image

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Re: Gilets airbag

Messagepar Krän » Dim 15 Nov 2020 18:25

Pour le Dainese, concernant la "réactivation / vérification" (ligne 'Prix cartouche' dans le tableau), il y aurait deux situations (je crois que je l'avais noté dans ce topic après être passé en boutique officielle pour demander des infos sur le produit, dans le doute je note ce qui m'avait été dit) :

- Jusqu'à 2 (ou 3 je ne sais plus) déclenchements et si le gilet ne présente aucun signe de coupure/abrasion importante, bref s'il ne semble pas être endommagé, la procédure de remise en place des éléments gonflables et de la cartouche pourrait être faite en boutique officielle en trente minutes environ.

- Au 3ème (ou 4ème je ne sais plus) déclenchement, ou bien si le gilet semble endommagé, il faut l'envoyer à l'usine Dainese.


Apparemment dans les deux cas le tarif serait le même.
Et, encore faut-il avoir une boutique pas trop loin. Sur Paris/RP ça vaut ou peut valoir le coup de se déplacer, ailleurs en France je ne sais pas trop, je ne connais pas la densité de boutiques officielles sur le territoire.

Bien sûr si l'accident est grave, que le gilet a potentiellement sauver la vie ou épargner le motard de graves blessures, le coût peut aisément être relativisé.
Mais en cas de déclenchement intempestif (je ne sais pas s'il y en a avec celui-ci ou le Alpinstar nécessitant aussi un retour usine, de ce qu'on peut encore lire "ça peut arriver") ou de petite chute, c'est moins évident de relativiser le délai, et le coût (si déclenchement légitime).
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 15 Nov 2020 19:29

Oui tu as raison de soulever le point concernant le lieu où on se trouve car il peut être déterminant pour l'achat...

...On imagine le voyageur ne serait-ce que pour qq semaines en été (cela dit même juste pour une balade le dimanche) : une petite chute sans gravité mais qui déclenche l'airbag et sans boutique ouverte ou pas proche, on continue tout le voyage sans la protection de la Smart Jacket...
Par contre avec l'e-Turtle ou un In&Motion on repart après avoir remplacé soi-même la cartouche par une nouvelle.

Pour le tarif en cas de déclenchement de la SmartJacket sans que le gilet ne soit détérioré, ma compréhension c'est qu'il faut la ramener en boutique agréée pour un remplacement de cartouche à 250€ le coût de ce service (cartouche + vérif. complète).
Il faut espérer que ce prix baissera car cela représente plus de 2 à 4 fois le prix d'une cartouche In&Motion ou Hélite e-Turtle.

Dainese demande également une révision systématique tous les 3 ans en espérant que cela soit en boutique (et non à l'usine comme cela avait été annoncé à l'origine) et pour un coût inférieur. A vérifier.

Les avis sont partagés, exemple (extrait d'un autre forum à propos de la Smart) :

Avantages :
- airbag électronique et autonome
- aéré (semble avoir eu un travail sur l'aération avec des coussins gonflables pliés)
- coussins techno Dainese (gonflage homogène)
- indicateurs On/Off (vibrations, LEDs)
- "que" 600€, pas d'abonnement
Inconvénients :
- non rechargeable au bord de la route
- coût de recharge (250€) en magasin
- pas si pliable que ça pour le ranger dans le top case / valise (autant de place que mon In&motion par exemple)
- pour recharger la batterie, il faut de la place à côté d'une prise secteur (ou grand câble USB)
Si je n'avais pas déjà mon In&motion by Ixon, je pense que c'est celui-ci que j'aurais pris.


Ou encore :

Je vais contre argumenter...(...) Le coût de la recharge 250€: je pense que les prix vont descendre + Dafy a un contrat avec Dainese et donc peuvent faire l'intervention dans la journée.
Pas rechargeable au bord de la route:
a)Est ce que ceux qui ont un filaire avec cartouche se promenant avec une recharge sur eux ?
b)S'il se déclenche c'est qu'il y a choc,
de mon vécu: soit juste une glissade avec 2 ou 3 brûlures au cul, + les boules d'avoir rayée la mobylette et en règle générale t'es calmé pour la journée ou choc plus sérieux et la merci Dieu, Dainese ou autres.
c)Je suis assuré tous risques + équipement pour 2500€.
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Re: Gilets airbag

Messagepar GilbouFR » Jeu 19 Nov 2020 21:39

Tres beau post. Chapo bas Lakota :51:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Ven 20 Nov 2020 11:44

Je t'en prie "GilbouFR". :)
Il est vrai qu'il y a dorénavant matière à développer. Reste à espérer que l'effet concurrence pour les électroniques aura un impact positif à tous points de vue et notamment sur les prix.
:51:

N.B. : Prochain test comparatif par FlatFab des SmartJacket, In&Motion et e-Turtle (normalement à la fin du mois). :)
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Jeu 26 Nov 2020 15:51

Lakota a écrit: (...) N.B. : Prochain test comparatif par FlatFab des SmartJacket, In&Motion et e-Turtle (normalement à la fin du mois). :)

Publié aujourd'hui (13 chapitres, plusieurs pages écran) ! Merci Flatfab :) :cool2: : https://moto-securite.fr/comparatif-airbag/

Extrait :

"(...) Les essais ont été réalisés sur plusieurs mois et plusieurs milliers de kilomètres entre mi-mai et fin octobre 2020, à l’occasion de mes trajets routiers et autoroutiers à travers toute la France pour mes activités de formation moto. (...)

" (...) Il y a quelques années, j’étais un grand partisan du gilet airbag moto, mais j’acceptais difficilement les contraintes du filaire.
Je comptais beaucoup sur un gilet airbag motard autonome, sans fil, utilisable de préférence sous n’importe quel blouson.
Aujourd’hui, c’est certes techniquement possible, mais la technologie n’est pas encore mature. L’incertitude sur...(...) "


-------------------------------------

(pub sympa :) :

Modifié en dernier par Lakota le Dim 29 Nov 2020 18:21, modifié 2 fois.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Pattaf » Dim 29 Nov 2020 17:35

Pour ma part, j'ai fait mon choix, ça sera le Furygan. En ce moment en promo à 315Euro, je peux cumuler les 10% de la Macif, ce qui fait 285 euro. Toujours avec la Macif e Liberty Rider, on a le droit à 50% sur le forfait annuel soit 60euro/an au lieu de 120.
ça fait un petit moment que je lorgne sur ce gilet car le système In&motion est conseillé par les différents championnats courses et que dans son forfait il y a justement une option piste pour 25 euro/an ( en plus). Le but étant de le paramétrer soit en mode piste soit en route suivant l'utilisation.
Je ferais un retour quand je l'aurai reçu .
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mar 1 Déc 2020 19:32

Projet en cours (bien avancé apparemment) d'un pantalon airbag : futal-airbag-t26834.html
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Sam 2 Jan 2021 18:15

Cela fait plaisir de lire des commentaires d'étrangers (américains, néozélandais etc.) écrivant que la marque Hélite est la meilleure et "DE PLUS parce que c'est français" (!) -cocorico- :) (...pourvu que cela dure) :

John S : i personally think helite electronic vest is the best one. they have a neck brace and full protection. and you dont gotta send it in to them after u crash. u can reset it urself. updates are free. only problem is im still waiting for it to be released in the usa.

shockadellick : I must agree with you...Helite is the best.

Duncan Gatland : What is more it is French and if you want to know about any type of Engineering, look at the French Technology, they have some of the most innovative and very good quality.

Pourtant ces commentaires ont été écrits en référence à cette vidéo de juillet 2020 qui informe d'un rappel du gilet électronique Hélite (cas de déclenchement intempestif à l'arrêt - résolu depuis) : https://www.youtube.com/watch?v=jFu_VXR6_KA
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