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Gilets airbag

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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Dim 23 Fév 2020 18:44

Lakota a écrit:tu peux préciser ce qui a motivé ton choix pour ce modèle et en particulier au lieu du Dainese SmartJacket (moins cher et se déclenchant en cas de percussion à l'arrière à l'arrêt contrairement au In&Motion) et du futur TechAir5 (idem que le Dainese et offrant en plus la meilleure protection des gilets airbag autonomes) ?
Merci.

le plus du Dainese.
son prix intéressant + et l'impact a l'arrêt , beaucoup d'accident a l'arrêt :cry: un plus
négatif pour moi son poids 1,8
le mien hi connecté 1,7 sur la route ça va , sur long trajet commence a être pénible pour moi
fragile du dos
le IXON 1,3 on ne le sent pas même a l'arrêt ou si peu
sur long trajet ça devrait m'apporter un meilleur confort
après chacun fait son choix
le mien est garantit a vie. et ne ce recharge plus. , comme beaucoup tout les deux Ans
le retour après déclenchement ou problème coute chère chez Dainese
j'adore le orange :mrgreen:
:signe:
le prochain sera peut être un Dainese 600 euros et 1 kg , je change
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 23 Fév 2020 18:48

:cool2:
j'ai du mal à croire que la Dainese soit plus lourde dans la mesure où elle n’intègre pas de dorsale contrairement à l'In&Motion ?
Il faudra que j'essaie les 2 "au même temps" pour bien m'en rendre compte.
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Dim 23 Fév 2020 19:05

Lakota a écrit::cool2:
j'ai du mal à croire que la Dainese soit plus lourde dans la mesure où elle n’intègre pas de dorsale contrairement à l'In&Motion ?
Il faudra que j'essaie les 2 "au même temps" pour bien m'en rendre compte.

site -dainese. .Smart Jacket pèse environ 1,8 kg.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 23 Fév 2020 19:17

Ok merci.
tu les as essayés les 2 et si oui as-tu ressenti cette différence de poids ?
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Dim 23 Fév 2020 19:39

Lakota a écrit:Ok merci.
tu les as essayés les 2 et si oui as-tu ressenti cette différence de poids ?

pas essayé le dainese ? j'aurais du
le IXON , je le connais pas d'autres potes. ils en sont content
je l'ai payé 350 + 120 par An + mise a jour il y a surement chez Dainese
santé
:51:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 23 Fév 2020 20:00

:51:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Lun 24 Fév 2020 10:31

https://www.motoservices.com/actualite- ... t-2019.htm

Si l'on ne juge que le confort et sans que le Ixon ne transforme un blouson en fournaise, le Dainese Smart Jacket est certainement le gilet qui saura le mieux se faire oublier une fois porté.

Comme exposé plus haut, le volume entre les deux gilets est identique. Mais la répartition est bien différente.
Chez Ixon, le gilet se déploie devant le thorax, les clavicules, la colonne, et surtout l'ensemble de l'abdomen afin de protéger les organes mous (foie, rate, etc). Dainese a fait le choix de concentrer le volume de son airbag sur le haut de la poitrine; intégralement couverte, préservant la cage thoracique et la colonne, puisque leur gilet n'embarque pas de dorsale.

Pour la colonne, la protection offerte est d'ailleurs impressionnante (revoir notre présentation) mais le Smart Jacket n'est pas prévu pour se déployer devant l'abdomen. Dans le dos, le Dainese couvre une zone assez étroite − de 12 à 13 cm de large selon la taille − quand l'airbag Ixon vient compléter une dorsale de niveau 1 deux fois plus large.

À l'heure du bilan, difficile de désigner un vainqueur par K.O. Dainese a favorisé le confort et l'ergonomie, sans doute en regardant ce qui était reproché au modèle Ixon quand le gilet français conserve une avance sur la surface protégée...


La bataille risque d'être rude entre ces 2 marques sans oublier le futur TechAir-5. Bilan définitif d’ici 12 mois...?
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Re: Gilets airbag

Messagepar shijo » Lun 24 Fév 2020 19:00

Lakota a écrit:Ajouté pour Terry en particulier :
De source irréfutable et vérifiée: Il est possible de copier coller tout ou partie d'un texte / article tant que le lien original ou que la source est clairement citée. Ce n'est pas attaquable car tu ne t'appropries pas le texte en question en citant son origine.


La source irréfutable se trompe. Il est bien possible de se référer à un texte ou article, et d'en partager une courte citation. Pas plus. Si tout ou trop est publié, ça relève de la contrefaçon. Le reste n'est que tolérance ou va correspondre à des cas vraiment très particuliers.

Le sujet refait du bruit chez les journalistes (dans leur ensemble), qui sont incités à surveiller. Or on est assez susceptible d'être lu par des journalistes moto...

"On ne peut plus laisser faire", complète Olivier Biscaye, directeur de la rédaction de Midi Libre. Il a demandé à ses journalistes et à ses 750 correspondants de surveiller, de signaler. Bref de ne plus rien laisser passer. https://www.franceinter.fr/emissions/la ... embre-2019 Les règles juridiques de la propriété intellectuelle sont claires : on a le droit, sous certaines conditions, de diffuser un court extrait, comme lors d’une revue de presse. Mais surtout pas l’intégralité. Et encore moins sans autorisation du média.

Les conditions: faut que ce soit ponctuel, court et que la source ou l'auteur restent identifiés. En ce cas, l'autorisation du média n'est normalement pas requise; ça le deviendrait pour des revues de presse, où l'on joindrait régulièrement des extraits et liens d'un même média.
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mar 25 Fév 2020 14:41

Merci pour cette précision pertinente. Je vais donc retourner auprès de ma source "irréfutable".
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Mar 25 Fév 2020 19:56

Lakota a écrit:https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/gilet-airbag-moto-ixon-ix-airbag-u03-vs-dainese-smart-jacket-juillet-2019.htm

Si l'on ne juge que le confort et sans que le Ixon ne transforme un blouson en fournaise, le Dainese Smart Jacket est certainement le gilet qui saura le mieux se faire oublier une fois porté.

Comme exposé plus haut, le volume entre les deux gilets est identique. Mais la répartition est bien différente.
Chez Ixon, le gilet se déploie devant le thorax, les clavicules, la colonne, et surtout l'ensemble de l'abdomen afin de protéger les organes mous (foie, rate, etc). Dainese a fait le choix de concentrer le volume de son airbag sur le haut de la poitrine; intégralement couverte, préservant la cage thoracique et la colonne, puisque leur gilet n'embarque pas de dorsale.

Pour la colonne, la protection offerte est d'ailleurs impressionnante (revoir notre présentation) mais le Smart Jacket n'est pas prévu pour se déployer devant l'abdomen. Dans le dos, le Dainese couvre une zone assez étroite − de 12 à 13 cm de large selon la taille − quand l'airbag Ixon vient compléter une dorsale de niveau 1 deux fois plus large.

À l'heure du bilan, difficile de désigner un vainqueur par K.O. Dainese a favorisé le confort et l'ergonomie, sans doute en regardant ce qui était reproché au modèle Ixon quand le gilet français conserve une avance sur la surface protégée...


La bataille risque d'être rude entre ces 2 marques sans oublier le futur TechAir-5. Bilan définitif d’ici 12 mois...?

tu a oublié de préciser le poids 1 k, 8 contre 1 , 3 pour le IXON
pas négligeable
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mer 26 Fév 2020 10:35

je l'avais précisé précédemment mais cet article semble dire implicitement que malgré la différence de poids, le Dainese pourrait être plus confortable et si tel était bien le cas, cela s'expliquerait probablement par une meilleure répartition (?).

A voir lors des essais et selon le ressenti de chacun(e)...bien évidemment.
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Mer 26 Fév 2020 11:01

Lakota a écrit:je l'avais précisé précédemment mais cet article semble dire implicitement que malgré la différence de poids, le Dainese pourrait être plus confortable et si tel était bien le cas, cela s'expliquerait probablement par une meilleure répartition (?).

A voir lors des essais et selon le ressenti de chacun(e)...bien évidemment.

:cool2:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mer 26 Fév 2020 11:07

Intéressant le commentaire (après 29:00) sur la raison pour laquelle RST a décidé d'intégrer la technologie In&Motion dans leur nouveau blouson... (d'où une des raisons pour lesquelles je préfère, à ce jour, l'airbag par-dessus le blouson quand il n'est pas intégré ) et au prix plutôt bien placé de 670€ apparemment pour le blouson cuir avec airbag intégré :



http://www.moto-net.com/article/-video- ... ncais.html

https://web-moto-concept.fr/produit/equ ... le-l-homme
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Mer 26 Fév 2020 17:24

Lakota a écrit:Intéressant le commentaire (après 29:00) sur la raison pour laquelle RST a décidé d'intégrer la technologie In&Motion dans leur nouveau blouson... (d'où une des raisons pour lesquelles je préfère, à ce jour, l'airbag par-dessus le blouson quand il n'est pas intégré ) et au prix plutôt bien placé de 670€ apparemment pour le blouson cuir avec airbag intégré :



http://www.moto-net.com/article/-video- ... ncais.html

https://web-moto-concept.fr/produit/equ ... le-l-homme

je l' avais vue l'airbag cette veste intégré , bien
mais tu es bloqué a mettre toujours la même veste , toute l'année
le jour ou tu veux changer de veste ( aie )
:cry:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Dim 1 Mar 2020 19:41

Quelqu'un possédant le In&Motion peut-il/elle le peser (boîtier compris) car j'ai un doute sur son poids :
sur internet on trouve 1.3 Kg soit 500 gr de moins que le Dainese Smart Jacket, et bien que le Dainese soit dépourvu de dorsale (!?), par contre je trouve des articles publiées dans plusieurs revues qui reportent un poids de 1.8Kg (?).
Modifié en dernier par Lakota le Lun 2 Mar 2020 09:18, modifié 2 fois.
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Lun 2 Mar 2020 09:08

Lakota a écrit:Quelqu'un possédant le In&Motion peut-il/elle le peser (boîtier compris) car j'ai un doute sur son poids :
sur internet on trouve 1.3 Kg soit 500 gr de moins que le Dainese Smart Jacket, et bien que le Dainese soit dépourvu de dorsale (!?), par contre je trouve des articles publiées dans plusieurs revues qui reportent un poids de 1.8Kg (?).

vérifié sur ma balance qui est précise au grammes prés
1, 3
:signe:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Lun 2 Mar 2020 09:18

super, merci :cool2:

Les modèles pesés à 1.8 étaient de taille L J'imagine que la différence de 500 gr provient du gilet proto. In&Motion vs le finalisé chez Ixon...?
Image
Modifié en dernier par Lakota le Lun 2 Mar 2020 09:26, modifié 1 fois.
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Lun 2 Mar 2020 09:21

Lakota a écrit:super, merci :cool2:

Les modèles pesés à 1.8 étaient de taille L J'imagine que la différence provient du gilet proto. In&Motion vs le finalisé chez Ixon...
Image

bizarre , le miens c'est un. L
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Lun 2 Mar 2020 09:26

Description
Avis clients (1)
Produits similaires à votre sélection
Caractéristiques du produit Airbag Ixon IX-Airbag U03 noir/orange

L’airbag Ixon offre discrétion et confort.

L’airbag Ixon est compatible avec tous les blousons remplissant les conditions de taille dans le document Guide des tailles ci-dessous.
Très discret et très léger, il se porte sous le blouson ou la veste pour un poids de 1,3kg.
Le IX U03 est complètement autonome, sans câble et capteur sur la moto.
Son design ergonomique offre un haut niveau de confort.
L’intérieur du gilet et en textile Mesh 3D très respirant.
L’IX-Airbag U03 est un gilet offrant une technologie évolutive et intelligente.

L’In&Box de « In&Motion » est le cerveau du gilet airbag, il génère un algorithme mesurant la position et le mouvement du motard 1000 fois par seconde pour une détection de la chute très efficace.
La détection et le gonflage de l’airbag se fait en environ 55ms. (mesure moyenne sur différents scénarios)
Le logiciel In&Motion collecte toutes les données afin de faire évoluer le système et offrir des performances évolutives.
Le gilet airbag offre une protection du thorax, l’abdomen, la colonne vertébrale et les cervicales.
La protection dorsale CE est intégrée au gilet.
L’IX-Airbag U03 est certifié CE et obtient 5 étoiles SRA.
Il offre une autonomie de roulage de 20H.
j'ai toujours vue ce poids
mma balance me le confirme : taille L
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mar 3 Mar 2020 17:12

De Moto Journal sur le nouveau gilet autonome Alpinestar : https://www.motojournal.be/fr/producten ... onome-6111

(...) Avec ce gilet Tech-Air 5, le fabricant italien semble tenir un produit qui devrait faire un malheur (dans le bon sens du terme).

En plus d'offrir une protection adéquate de la cage thoracique, des côtes et du dos, il couvre également les épaules (au contraire de son concurrent Ixon). Un plus indéniable en termes de sécurité.

Et pour ne rien gâcher, il sera commercialisé pour un prix abordable de 599,95 euros (software compris). C'est nettement moins cher que le gilet français qui avoisine les 799 euros (gilet+software). Même en choisissant la formule abonnement/année, l'Ixon débutera à 519,99 euros. Sans oublier qu'il faudra ajouter 120 euros chaque année (ou 12 euros par mois) pour disposer du software (mises à jours comprises) (...)
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Mar 3 Mar 2020 17:58

Lakota a écrit:De Moto Journal sur le nouveau gilet autonome Alpinestar : https://www.motojournal.be/fr/producten ... onome-6111

(...) Avec ce gilet Tech-Air 5, le fabricant italien semble tenir un produit qui devrait faire un malheur (dans le bon sens du terme).

En plus d'offrir une protection adéquate de la cage thoracique, des côtes et du dos, il couvre également les épaules (au contraire de son concurrent Ixon). Un plus indéniable en termes de sécurité.

Et pour ne rien gâcher, il sera commercialisé pour un prix abordable de 599,95 euros (software compris). C'est nettement moins cher que le gilet français qui avoisine les 799 euros (gilet+software). Même en choisissant la formule abonnement/année, l'Ixon débutera à 519,99 euros. Sans oublier qu'il faudra ajouter 120 euros chaque année (ou 12 euros par mois) pour disposer du software (mises à jours comprises) (...)

il a l'air très bien celui la.
je l'avais remarqué , son prix a baissé , MAIS , pas son poids 2,1 ( lourd ) pour moi
surement le plus efficace au niveau chute
:cool2:
ixon je l' ai payé 350 + 120 par An
ça va évoluer avec le temps
bien pour notre sécurité
:yeehaa:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mar 3 Mar 2020 18:23

Oui !!!!!!!!!! :)
Plus il y aura de concurrents plus on aura du choix et les prix devraient logiquement baisser.

En 2019 il n'y avait que In&Motion et courant 2020 on aura 2 autres marques incluant le pionnier Dainese et son suiveur de près Alpinestar :yeehaa:

Et encore bravo à la startup française In&Motion pour avoir réussi à développer le 1er gilet airbag autonome 5* SRA avant même les deux leaders cités précédemment :cool2:
On peut compter sur cette concurrence pour que les produits évoluent. Pour In&Motion, j'espère qu'ils développeront rapidement un algorithme permettant le déclenchement à l'arrêt (en cas de percussion par l'arrière), un indicateur de fonctionnement situé à l'avant, une dorsale niveau 2 et un prix d'achat aligné sur la concurrence soit 200 Euros de moins.
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Re: Gilets airbag

Messagepar gaz94 » Mar 3 Mar 2020 18:31

Lakota a écrit:Oui !!!!!!!!!! :)
Plus il y aura de concurrents plus on aura du choix et les prix devraient logiquement baisser.

En 2019 il n'y avait que In&Motion et courant 2020 on aura 2 autres marques incluant le pionnier Dainese et son suiveur de près Alpinestar :yeehaa:

Et encore bravo à la startup française In&Motion pour avoir réussi à développer le 1er gilet airbag autonome 5* SRA avant même les deux leaders cités précédemment :cool2:
On peut compter sur cette concurrence pour que les produits évoluent. Pour In&Motion, j'espère qu'ils développeront rapidement un algorithme permettant le déclenchement à l'arrêt (en cas de percussion par l'arrière), un indicateur de fonctionnement situé à l'avant, une dorsale niveau 2 et un prix d'achat aligné sur la concurrence soit 200 Euros de moins.

le progrès va dans le bon sens
:cool2:
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mer 4 Mar 2020 17:21

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
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Re: Gilets airbag

Messagepar Lakota » Mer 4 Mar 2020 17:22

Un autre airbag autonome prévu pour cet été par une autre entreprise française bien connue : Hélite

https://www.helite.com/Technologie-Airbag-Electronique

Image
Modifié en dernier par Lakota le Sam 7 Mar 2020 20:18, modifié 2 fois.
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