par Lakota » Dim 16 Fév 2020 13:02
par Valhnad » Dim 16 Fév 2020 13:33
par Lakota » Dim 16 Fév 2020 14:34
par Valhnad » Dim 16 Fév 2020 15:25
par Lakota » Dim 16 Fév 2020 15:31
par yoda » Dim 16 Fév 2020 16:48
par gaz94 » Dim 16 Fév 2020 18:07
Lakota a écrit:oui ce qui est bien c'est qu'entre le Tech-Air 5, l'In&Motion et la SmartJacket, on commence à avoir du choix en fonction de ce qu'on recherche avec même des prix proches (voire presque équivalents) de ceux de certains gilets filaires !
L'Alpinestars peut déjà être réservé sur ce site où le "prix public conseillé" est bien de 600€ (599€95 précisément); il va y avoir de la bagarre grâce à ce prix avec les 2 autres marques citées :
https://www.sasiecenter.com/produit/gil ... ech-air-5/
par Lakota » Dim 16 Fév 2020 18:10
yoda a écrit:Il faut penser à changer régulièrement les cartouches de gaz , elles se periment,et déclencher l airbag au remplacement de celle ci.
Quand à du matos neuf, il vaut mieux utiliser la cartouche de rechange pour tester le gilet , de toute façon elles ont une date limite.
C est préconisé par les fabricants. J avais fuit l idee des airbag dans le blouson et dessous a cause de la chaleur en été.
Car je savais que je le mettrais pas. Paradoxalement les gilets externes se supportent super bien par dessus un blouson été car en Mesh.
par Lakota » Dim 16 Fév 2020 18:26
gaz94 a écrit:Lakota a écrit:oui ce qui est bien c'est qu'entre le Tech-Air 5, l'In&Motion et la SmartJacket, on commence à avoir du choix en fonction de ce qu'on recherche avec même des prix proches (voire presque équivalents) de ceux de certains gilets filaires !
L'Alpinestars peut déjà être réservé sur ce site où le "prix public conseillé" est bien de 600€ (599€95 précisément); il va y avoir de la bagarre grâce à ce prix avec les 2 autres marques citées :
tu connais son poids
par gaz94 » Dim 16 Fév 2020 19:48
Lakota a écrit:gaz94 a écrit:Lakota a écrit:oui ce qui est bien c'est qu'entre le Tech-Air 5, l'In&Motion et la SmartJacket, on commence à avoir du choix en fonction de ce qu'on recherche avec même des prix proches (voire presque équivalents) de ceux de certains gilets filaires !
tu connais son poids
Pas encore trouvé mais j'imagine proche du Tech-Air pour blouson Alpinestar soit près de 2 Kgs à comparer au 1.3 Kg du In&Motion et au 1.8 kg de la Dainese Smart Jacket. A confirmer et surtout constater le ressenti sur soi.
https://moto-station.com/moto-revue/act ... nts/463789
par Lakota » Dim 16 Fév 2020 20:18
par gaz94 » Dim 16 Fév 2020 20:55
Lakota a écrit:oui le poids risque de...peser dans la décision finale
Le poids de 1.8 kg pour le Dainese que j'ai trouvé dans un article me paraît surestimé d'autant plus par rapport à l'In&Motion donné pour 1.3 kg puisque contrairement à l'In&Motion (dispo sous les marques Ixon, Furygan et Triumph bientôt je crois), le Dainese est dépourvu de dorsale...
par Lakota » Dim 16 Fév 2020 21:02
par Lakota » Lun 17 Fév 2020 10:05
par Lakota » Lun 17 Fév 2020 10:08
par Lakota » Lun 17 Fév 2020 10:13
par Lakota » Mar 18 Fév 2020 09:25
par Terry » Sam 22 Fév 2020 05:22
par gaz94 » Sam 22 Fév 2020 06:43
par Lakota » Sam 22 Fév 2020 10:19
Terry a écrit:Tu ne peux pas publier un article complet comme ça. Le mec a bossé pour l'écrire et la revue l'a payé. C'est une forme de piratage indécente et qui est susceptible de porter préjudice au forum qui de fait est attaquable en justice.
Un extrait avec citation et référence oui, l'article complet non
par Lakota » Sam 22 Fév 2020 14:34
gaz94 a écrit:Air bag ou pas chacun son choix il protège peu ou pas beaucoup , c'est mieux que rien lors de mon Accident , il n' y avait pas airbag homologué mais grace a mon équipement de qualité qui avait un certain prix ( ensemble Rukka ) Finlandais
je serais surement mort ou handicapé . je suis handicapé , mais beaucoup moins. SI j'avais eu du matériel basique ( faute de moyen ) je ne serais pas la . je trouve dommage que la sécurité coute aussi chère pareil pour les casques , la tête est très importante
BONNE ROUTE
par gaz94 » Dim 23 Fév 2020 07:50
Lakota a écrit:gaz94 a écrit:Air bag ou pas chacun son choix il protège peu ou pas beaucoup , c'est mieux que rien lors de mon Accident , il n' y avait pas airbag homologué mais grace a mon équipement de qualité qui avait un certain prix ( ensemble Rukka ) Finlandais
je serais surement mort ou handicapé . je suis handicapé , mais beaucoup moins. SI j'avais eu du matériel basique ( faute de moyen ) je ne serais pas la . je trouve dommage que la sécurité coute aussi chère pareil pour les casques , la tête est très importante
BONNE ROUTE
Lakota a écrit:gaz94 a écrit:Air bag ou pas chacun son choix il protège peu ou pas beaucoup , c'est mieux que rien lors de mon Accident , il n' y avait pas airbag homologué mais grace a mon équipement de qualité qui avait un certain prix ( ensemble Rukka ) Finlandais
BONNE ROUTE
par Lakota » Dim 23 Fév 2020 10:29
par gaz94 » Dim 23 Fév 2020 10:49
Lakota a écrit:Super !
je/on compte sur ton cpte-rendu (de préférence sans chute ) après qq mois d'utilisation surtout quand il fait chaud !
C'est dingue de constater qu'ils ne vérifient pas le fonctionnement avant la livraison surtout pour un airbag à 800€ (prix du In&Motion si tu le payes intégralement dès le début soit sans passer par l'abonnement) mais malheureusement rien de nouveau quand on voit que quel que soit l'objet acheté aujourd’hui (même des berlines allemandes), il y a en grande majorité toujours des "rappels". Enfin dans ton cas c'était ouf car pas pendant une chute et super que le SAV soit apparemment à la hauteur (c'est tellement important).
Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je choisirai comme autre solution que mon gilet airbag filaire (Helite Turtlle que j'utilise depuis 2016).
Mais suite aux diverses analyses sur les gilets airbag et les dorsales, j’en arrive à me demander si un des meilleurs compromis protection/aspect pratique/confort (en réf. aux équipements dispos aujourd’hui y compris le gilet autonome TechAir-5 prévu pour mars 2020) ne serait pas dans mon cas la combinaison de 2 produits :
le gilet autonome SmartJacket (à 600€) porté par-dessus le blouson (on ne le sent pas) + la protection dorsale Alpinestars KR-3 et ses options Nucleon KR-C et KR-TB (?).
Cela pourrait en effet me convenir dans la mesure où les problèmes de poids et et de l’inconfort (trop chaud) du gilet seraient, j’imagine, moindres par rapport à d’autres solutions avec airbag/dorsale tout en offrant une compatibilité totale avec mes blousons cuirs mi-saison et été (?)
Il faudra que j’essaie dans tous les cas.
par Lakota » Dim 23 Fév 2020 15:13