kemalia a écrit:Merci de me corriger. Je ne vais pas faire de pirouettes pour chercher à avoir raison. Mais ce que je me suis dit c'est que lorsque l'on fait une glissade les blessures qui en résultent sont des brulures dues à l’abrasion donc si la combi peu éviter cela.
Enfin moi je ne jure que part un bon cuir et tout ce qui peut venir en plus je prend
Sans chercher à savoir qui a raison, discuter fait avancer le sujet .
Donc en fouillant un peu (mais j'ai pas trouvé de résultats de test chiffrés sur les propriétés physiques) il semblerait que:
le Kevlar est employé pour sa résistance physique, mais possède aussi d'assez bonnes propriétés de protection thermiques et une bonne résistance au feu.
Le Kermex (ou son cousin le Nomex de Dupont) est employé pour ses propriétés de protection à la chaleur et ses propriétés de résistance au feu, mais possède aussi de bonne propriétés de résistance mécanique.
Dans le cas de la combi de Kemalia, le Kermex est utilisé car à cause de sa fibre ronde, il offre un meilleur confort et un toucher plus doux que le Kevlar.
Si ces matériaux sont proches, c'est parce qu'ils appartiennent à la même famille de polymères ; des demi-frères en quelque sorte...
@BoitaR : implication physique au niveau du pilotage .