Salut communauté!
Un scénario:
Je sors d'une boutique, il y a 10 jours, juste à temps pour entendre le bruit caractéristique d'un 2 roues qui tombe à terre. Je tourne la tête et constate avec effroi que c'est de ma VFR dont il s'agit. Elle n'est pas tombée toute seule puisque un homme casqué tente tant bien que mal de relever sa YBR 125 custom qui s'est lovée contre ma moto après l'avoir faite tombée.
Moi, encore incrédule: "Nooon, mais non, mais non...."
Lui: "...mais si"
Il venait de poser sa moto sur la béquille latérale. En fermant son top-case, sa béquille a laché, et paf.
Nous n'avions pas de constat. Par manque de pratique de ce genre de situation j'ai juste pris ses coordonnées.
Il s'avère qu'il s'agissait de quelqu'un de sérieux. Depuis le constat a été rempli et l'assurance est sur le coup.
Des dégâts:
Je ne m'attendais pas à grand chose avec une chute à l'arrêt. Pourtant, demi-guidon un peu déformé (merci le neiman), pédale de frein arrière enfoncée jusqu'au carénage, petites éraflures sur carénage, carter, rétro. Assez surprenant, l'Akra n'a rien pris du tout. Bref l'expert n'a pas fait de détail; on change tout ce qui a été endommagé par l'impact du sol, pour un total de 3400€.
Rien de grave en soi, mais il en ressort ces réflexions.
1- Question sans réponse: Si je n'étais pas sorti à temps, m'aurait-il laissé un mot?... on ne rigole pas svp .
(Sa moto n'avait aucun dégât, la VFR ayant tout amorti). La question m'est venue car sans tiers identifié, mon assurance n'aurait rien pris en charge.
2- C'est bien fragile une moto...
3- La plus importante: Est-ce que je vais continuer à stationner temporairement à coté d'autres motos?
Avez vous vécu des expériences similaires?
Si oui, est-ce que ça a changé quelque chose quant à votre façon d'aborder le stationnement de votre 2 roues en ville?
V comme Vrooom!