M’enregistrer

Gerciflet, vstromiste du 94

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Gerciflet, vstromiste du 94

Messagepar gerciflet » Mer 14 Juin 2017 22:28

Mon expérience moto : Bonjour à tous, j'ai 25 ans et le permis moto en poche depuis bientôt 3 ans.
Vu mon gabarit (1m90 pour 120kg de graisse d'oie), je me suis tout de suite orienté vers les trails.
Ayant un budget de 2000€ environ et ne voulant pas avoir à brider ma moto, j'avais fais des recherches un peu partout sur internet et en gros, trail de moins de 48 chevaux, c'est très dur de trouver autre que du monocylindre !
J'ai donc acheté une dominator 650, fin des années 90, moteur "gromono" bien vivant :)
Cette moto était un vrai vélo, parfait pour débuter mais un peu juste en confort pour faire des longs trajets, je l'ai donc revendue 2 ans après, au passage de ma "passerelle gros cubes", pour m'acheter une Vstrom 650, et là j'ai découvert la moto sous un autre angle, plus confort, plus vite, plus loin...

A part les trajets pour remonter mes motos (que ce soit voiture ou moto, j'en essaie une similaire en idf et j'en trouve une moins cher en province, quitte à faire 600 bornes pour revenir) je n'ai pas eu beaucoup d’expérience de gros roulage jusqu'au mois dernier, où je suis parti en Bretagne avec un ami en FJR, presque 2000 bornes en 4jours, et cela m'a beaucoup plu !
A propos de moi : J'habite dans le val de marne, et me déplace en moto presque quotidiennement toute l'année, beaucoup de perif/A86.

Ayant été déçu par beaucoup de professionnels de la mécanique auto comme moto, je pars maintenant du concept qu'on est jamais mieux servi par soi-même, et j'essaie donc de faire tous mes entretiens/modifs/réparations, tout seul ou entres amis.
Avec internet,youtube, toutes les docs techniques, les forums, plus si on ne rechigne pas a fouiller sur des forums en anglais, on peut vraiment se documenter un max avant de "mettre les mains dans le cambouis" et réduire les risques de tout péter !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En tombant sur une vidéo de "Pianographe", je cherchais sa moto dans la description et suis tombé sur le site.
gerciflet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Gerciflet, vstromiste du 94
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-strom 650

Re: Gerciflet, vstromiste du 94

Messagepar Philippe78 » Jeu 15 Juin 2017 07:27

Salut bienvenue sur le forum
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Moto actuelle: Ern6

Messagepar JethCrow » Jeu 15 Juin 2017 09:04

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum ;)
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Messagepar Ornyal » Jeu 15 Juin 2017 09:14

Hello et bienvenue ! Pianographe qui ramène du monde rien qu'avec sa chaine youtube, c'est propre !

Sinon n'hésite pas à faire un tour côté bécanoscope et balades pour présenter ta bécane et nous rejoindre lors des sorties (en plus, c'est bientôt l'été !) :)

Edit : ah ben je vois que c'est déjà fait pour le bécanoscope :cool2:
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres