Mon expérience moto : Bonjour à tous, j'ai 25 ans et le permis moto en poche depuis bientôt 3 ans.
Vu mon gabarit (1m90 pour 120kg de graisse d'oie), je me suis tout de suite orienté vers les trails.
Ayant un budget de 2000€ environ et ne voulant pas avoir à brider ma moto, j'avais fais des recherches un peu partout sur internet et en gros, trail de moins de 48 chevaux, c'est très dur de trouver autre que du monocylindre !
J'ai donc acheté une dominator 650, fin des années 90, moteur "gromono" bien vivant
Cette moto était un vrai vélo, parfait pour débuter mais un peu juste en confort pour faire des longs trajets, je l'ai donc revendue 2 ans après, au passage de ma "passerelle gros cubes", pour m'acheter une Vstrom 650, et là j'ai découvert la moto sous un autre angle, plus confort, plus vite, plus loin...
A part les trajets pour remonter mes motos (que ce soit voiture ou moto, j'en essaie une similaire en idf et j'en trouve une moins cher en province, quitte à faire 600 bornes pour revenir) je n'ai pas eu beaucoup d’expérience de gros roulage jusqu'au mois dernier, où je suis parti en Bretagne avec un ami en FJR, presque 2000 bornes en 4jours, et cela m'a beaucoup plu !
A propos de moi : J'habite dans le val de marne, et me déplace en moto presque quotidiennement toute l'année, beaucoup de perif/A86.
Ayant été déçu par beaucoup de professionnels de la mécanique auto comme moto, je pars maintenant du concept qu'on est jamais mieux servi par soi-même, et j'essaie donc de faire tous mes entretiens/modifs/réparations, tout seul ou entres amis.
Avec internet,youtube, toutes les docs techniques, les forums, plus si on ne rechigne pas a fouiller sur des forums en anglais, on peut vraiment se documenter un max avant de "mettre les mains dans le cambouis" et réduire les risques de tout péter !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En tombant sur une vidéo de "Pianographe", je cherchais sa moto dans la description et suis tombé sur le site.