PRESTU a écrit:D'ailleur dans psychatrique il y a trique ?
Il y a aussi "tri" ?
On peut aller loin, comme ça...
Bref, après avoir lu ce que chacun voulait dire, comment ne pas être d'accord avec tout le monde, sans pour autant adhérer ?
Je suis le premier à reconnaître que je roule bien au-delà des limitations, parfois.
Mais j'essaie, autant que faire ce peut, de ne pas mettre ne danger les autres usagers de la route. Un scooter qui roule comme un connard devant ? Bah très bien, je vais pas essayer de te prendre l'angle, sous prétexte que tu me ralentis. Mais étant donné que tu as vu que j'étais derrière toi et plus rapide, laisse-moi passer. Sinon, bah je ne vais pas attendre trop longtemps et tu risques de te faire une frayeur avec ton petit 50cc...
De là à dire que Albéric ne doit pas mettre en rapport les violeurs et pédophiles, avec la répression routière, je ne suis pas d'accord.
L'Etat alimente la vache-à-lait, la vitesse. Bien sûr que les policiers/gendarmes qui nous contrôlent ne font qu'appliquer les règles qu'on leur dit, plus ou moins sévèrement et justement. Cependant, le dialogue devient de plus en plus difficile, avec tous les gens qui n'assument plus, même en flagrant délit.
"J'vous jure, M. l'agent, c'est son sang sur ma voiture, mais ça n'est pas moi."
Je pense que ça n'est pas près de s'arrêter, car ça rapporte un peu et l'investissement doit être rentabilisé un minimum. Quand un policier me dit que l'étalonnage de son sonomètre coûte plus de 4000€, et que dans ma tête je fais le calcul avec combien ils en possèdent, pour le nombre de fois utilisés, ça dépasse l'entendement. Alors évidemment qu'ils vont être sévères, surtout avec la politique du chiffre qu'on commence à leur reprocher pour les derniers réfractaires.
Perso, je pense qu'on devrait arrêter de se taper les uns sur les autres, se soutenir plutôt !
GwenBikette, il est vrai que les limitations font partie intégrante du Code de la Route
Cependant, sur une route déserte, une très bonne visibilité, un temps sec et chaud, une longue ligne droite, il y a quand même peu de risques que tu te viandes. ET POURTANT, c'est là que tu as des chances de trouver un radar. Pas là où un accident se produit souvent.
Je le sais, l'avenue du Maréchal Foch, à Chatou, tu peux très souvent voir les barrières défoncées. Et quand je dis défoncées, c'est pliées. Donc si quelqu'un se trouvait à attendre pour traverser, je n'imagine pas son état... ... ...
Tu verras que plus tard, tu feras des excès. Même aujourd'hui, je suis sûr que pour dépasser et te rabattre, prendre ta sortie en sécurité, tu fais quelques excès. De l'ordre de 5 à 10 km/h. Mais ça suffit à te faire ponctionner, alors que tu ne mettais pas vraiment en danger les autres, tu avais mis ton clignotant, tu avais fait ton angle-mort...
Bref, débat stérile comme dit plus haut. Chacun ayant son avis propre, son expérience, sa sensibilité et son point de vue !