par Faress » Mer 25 Fév 2015 22:41
par snake18 » Mer 25 Fév 2015 22:50
par Sandrock » Jeu 26 Fév 2015 10:24
Valhnad a écrit:En gros : Casque intégral, pas confort du tout (mousses durs, mauvaise ventilation etc) mais niveau protection ça doit le faire.
Blouson tissu avec protection coudes et épaules (un truc pas épais et résistant du tout)
Gants en cuir avec 0 protection
Bottes montante avec protection malléole
Je me suis vautré avec le blouson et je suis passé au travers alors que je n'ai glissé que sur 5m (route humide), heureusement la protection a tenu. Sur mes gants, la protection était bien râpée, j'aurais peut être eu plus mal sans la coque.
Pour ce qui est du reste, un pote s'est vautré sur le plateau en bloquant l'avant à l'entrée du demi-tour sur le rapide. La botte a bien protégé sa cheville qui a tapé (il avait mal mais au final c'était rien), en revanche son poignet était en morceaux.
Voilà voilà
par serpico_as » Jeu 26 Fév 2015 10:34
Shenzac a écrit:Pour sortir un lieu commun, les temps changent, et les mentalités avec.
Un collègue me disait que, de son temps, un vrai motard c'était un mec qui roulait sans casque
par TNP94 » Jeu 26 Fév 2015 12:13
par XAM » Jeu 26 Fév 2015 15:45
par chris93 » Lun 2 Mar 2015 16:01
par moto777 » Lun 2 Mar 2015 16:28
par chris93 » Lun 2 Mar 2015 18:08
par Degom95 » Mer 4 Mar 2015 12:39
moto777 a écrit:Heu je crois que la chemisette c est fini ....
La police roule en blouson l été.
Les gendarmes roulent avec un airbag moto et la police attent sont tour.
Les bottes d equitation des motards FDO vont etre remplacé par de vrai botte moto lors de l arrivée de leur nouvelle tenue d uniforme
par Steph_IDF » Mer 4 Mar 2015 14:22
par Terry » Mer 4 Mar 2015 21:27
par Valhnad » Mer 4 Mar 2015 21:28
Terry a écrit:L'equipement n'est utile que si tu tombes.
Tu as l'intention de tomber?
par PascalGS » Jeu 5 Mar 2015 09:29
par Roms » Jeu 5 Mar 2015 10:03
par FlatFab » Jeu 5 Mar 2015 11:05
joy a écrit:Apparemment, 30 députés UMP ont soumis une proposition de loi à l'Assemblée Nationale visant à rendre le port des gants moto et de la dorsale obligatoire.
http://www.motomag.com/Des-deputes-veul ... rsale.html
Est-ce que ce projet vous semble intelligent/ cohérent ?
Est-ce que cela peut faire avancer la sécurité routière selon vous ? ou est-ce un simple effet d'annonce ?
Mais pourquoi se focaliser sur les gants et la dorsale, et ne pas rendre aussi les bottes et la veste renforcée obligatoires aussi par exemple ?
La législation belge impose aux motocyclistes le port du casque, de vêtements couvrant les bras et les jambes, de gants et de chaussures montant aux chevilles. Hormis pour le casque, aucune norme qualitative n’est exigée. Les cyclomotoristes, eux, doivent seulement porter le casque.
Un arrêté royal du 11 juin 2011, entré en application au 1er septembre 2011, a modifié l’article 36 du code de la route qui définit les protections que doivent porter les utilisateurs de 2RM :
1. « Les conducteurs et les passagers de tricycles et de quadricycles à moteur et de cyclomoteurs, sans habitacle, doivent porter un casque de protection. »
2. « Les conducteurs et les passagers de motocyclettes doivent porter un casque de protection, sauf s'ils portent la ceinture de sécurité ou s'ils sont transportés dans un dispositif de retenue pour enfants […] »
3. « Le casque de protection porté par des conducteurs et des passagers domiciliés en Belgique doit, pour les tailles de casques pour lesquelles l'homologation est requise, être pourvu d'une marque d'homologation attestant la conformité aux normes
définies par Nous. »
4. « Les conducteurs et les passagers des motocyclettes portent des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. »
par Paz » Jeu 5 Mar 2015 14:00
par chris93 » Ven 6 Mar 2015 18:00
Paz a écrit:@ FlatFab: superbe analyse !
par shijo » Mer 25 Mar 2015 21:29
Sandrock a écrit:D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai découvert en m'inscrivant au permis que Saisie Center proposait des packs à 250€ pour s'équiper totalement et à moindre coût pour débuter en moto. Je trouve ça intéressant
FlatFab a écrit:mais les chiffres de mortalité routière prouvent de façon claire et nette que ce sont surtout les motards "gros cubes" qui meurent sur les routes, pas les conducteurs de 125 ou de 50 (ou beaucoup moins).
La politique de sécurité routière vise à réduire uniquement le nombre de tués, pas le nombre d'accidents, ni même de blessés.
FlatFab a écrit:Pour ma part, je trouverais bien plus utile un texte de loi qui s'inspirerait de celui mis en place par nos voisins belges et qui impose de porter des vêtements couvrant tout le corps, sans autre précision.
FlatFab a écrit:La législation belge impose .... Les cyclomotoristes, eux, doivent seulement porter le casque.
4. « Les conducteurs et les passagers des motocyclettes portent des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. »
par Christophe alias Tigrou » Jeu 26 Mar 2015 08:34
par shijo » Ven 27 Mar 2015 20:14