Hello
J'ai dernièrement eu la vraie bonne mauvaise idée....
Sur FZ1, le porte plaque est moche, laid, affreux, et je m'a dit "Coco, ouvre ton cerveau, et change tout ça". Bien sur j'enlève tout, je démonte le passage de roue, bref tout en kit parut dans le garage en 10 min.
Et me voila me disant "Coco, faut refaire un support de plaque, léger, beau, avec la lumière, et la plaque lisible à 50m (un truc de réglementation mais je n'ai pas validé). Et zou, découpe, mesure scie et en 20 min un nouveau support de plaque.
La plaque se calle très bien juste au bord du feu arrière (changé aussi), ça fait super sympa, ça donne un look léger. Mais c'était sans penser au beau temps....
He oui le machin trop affreux, permettait aussi partiellement d'éviter d'avoir le dos en mode dalmatien quand il pleut....Bref faut tout recommencer en baissant la plaque pour qu'elle puisse faire garde boue, et donc faire un support plus long.
Donc si vous avez un FZ1, si vous voulez changer le support de plaque, faite un support assez long car il sert de garde-boue. Ou bien sinon il faut protéger la selle passager qui prend cher avec le mauvais temps, protéger la. (film alimentaire transparent, bien posé on ne voit rien).
Bonne route et prudence