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Full Power

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Full Power

Messagepar Charognard » Mer 29 Avr 2015 15:09

Bonjour a tous... et a toutes :)

Alors ma question va soulevé un taulé de masse :)

Voila je désire savoir si un de vous a des connaissances technique en ce qui concerne le passage de bridé a full pour 4 machines

les années sont comprise entre 2005 et 2008

La palme : le CBR 1000 bon la je me fais pas beaucoup d'illusion Honda adore bridé ces machines a grand frais !!! mais bon...

Pour la grenouille KAWA ZX10R

Pour la fine et incisive YZF R1

Et pour clôturé.. la généreuse GSX-R 1000...

Alors de mémoire a part mon CBR ou il fallut 6000 francs (époque) pour changé les arbres a canne ( :twisted: ), les modèles injections sont beaucoup plus facile a mettre en full et a moindre frais.

Mais avant de choisir je préfère avoir la certitude de personne qui connaisse :) car si je demande au vendeur particulier j'ai une chance sur deux pour que il me réponde pour me faire plaisir lol

Merci de vos précieuses indication

Bonne route
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Re: Full Power

Messagepar XAM » Mer 29 Avr 2015 22:01

La gex c est un fil a ponte sous ta selle suz sont les plus facile.

kawa je suis pas sur dont dit rien et la honda tu a tout dit^^.

Yamaha connait pas cte marque c est quoi hollandais ? ^^
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Re: Full Power

Messagepar Valhnad » Mer 29 Avr 2015 23:42

XAM a écrit:La gex c est un fil a ponte sous ta selle suz sont les plus facile.

kawa je suis pas sur dont dit rien et la honda tu a tout dit^^.

Yamaha connait pas cte marque c est quoi hollandais ? ^^


Sur certaines Kawa c'est une cale (papillons je crois ?)
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Re: Full Power

Messagepar parkq22 » Jeu 30 Avr 2015 09:56

Sur mon Zx6r de 2007 c'est effectivement une cale au niveau des papillons de gaz. Une simple vis à dégager en somme (le pas de vis est inversé d'ailleurs il me semble !).

Perso l'ancien proprio m'a donné la vis dans un sachet, je préfère ne rien toucher pour ne pas casser bêtement :D
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Re: Full Power

Messagepar Charognard » Ven 1 Mai 2015 12:18

Salut les gars :) Merci de vos reponses :) si vous avez d'autres infos je prend :)

Bonne route et prudence
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Re: Full Power

Messagepar OinoT » Ven 1 Mai 2015 16:22

Ca dépend des années (les modèles ont changé entre 2005 et 2008 ;) ). Pour le gex, en effet, c'est la plus simple. Pour le R1, il me semble que c'est pareil, ou juste une manip au compteur, mais pas bien compliqué il me semble.
Pour le CBR... La merde !!! ^^ CDI et pipes d'admission ! ^^
Pour Kawa, il y avait la cale oui, mais après je crois qu'ils sont passés sur la même chose qu'Honda (pas sûr !), donc si c'est ça... :/
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Re: Full Power

Messagepar JulienG28000 » Ven 1 Mai 2015 19:51

pour le R1 si cela n'a pas changé entres les modèles, un fil à mettre à la masse et une manip avec les boutons du compteur!
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se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
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Re: Full Power

Messagepar rde » Ven 1 Mai 2015 20:03

Malheureusement Honda a été le seul fabricant à réellement respecter la législation et brider au niveau du CDI.
Les concessionnaires français sont en train de faire pression pour qu'en 2016 les boîtiers CDI full soient vendus sans marge.
L'autre option est de choper les pièces sur une qui a fini à la casse ;)
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Re: Full Power

Messagepar Valhnad » Ven 1 Mai 2015 22:36

rde a écrit:Malheureusement Honda a été le seul fabricant à réellement respecter la législation et brider au niveau du CDI.
Les concessionnaires français sont en train de faire pression pour qu'en 2016 les boîtiers CDI full soient vendus sans marge.
L'autre option est de choper les pièces sur une qui a fini à la casse ;)


Il est écrit nul part que la moto doit être bridée au niveau du CDI ... c'est juste que Honda a choisi d'optimiser ses motos pour les 100 chevaux au lieu de les massacrer comme la concurrence.
L'inconvénient c'est que pour les remettre d'origine il faut changer pas mal de choses.
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Re: Full Power

Messagepar rde » Ven 1 Mai 2015 23:58

Si tu regardes le décret d'application 84-1065 tu te rends compte que c'est très flou.
Définition motocyclette = puissance max 100 chx.
La puissance est relevé au vilebrequin par les constructeurs, il y a une tolérance à 106 chx au villebrequin pour 100 chx à la roue arrière. (qui n'est même pas défini dans le décret)
Donc finalement rien n'est écrit nul part, c'est juste le ministère du transport qui a accepté le choix technique de la butée comme il aurait pu le refuser... c'est à leur bon vouloir.
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Re: Full Power

Messagepar OinoT » Sam 2 Mai 2015 10:37

rde a écrit:Malheureusement Honda a été le seul fabricant à réellement respecter la législation et brider au niveau du CDI.
Les concessionnaires français sont en train de faire pression pour qu'en 2016 les boîtiers CDI full soient vendus sans marge.
L'autre option est de choper les pièces sur une qui a fini à la casse ;)


En 2016 les motos seront en fulls ;) La directive européenne non respectée depuis des années par la France va entrer en vigueur sans le consentement de l'état du coup ;)
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Re: Full Power

Messagepar pilpat » Sam 2 Mai 2015 14:04

Bonjour,

Pour les Honda sur base fireblade c'est en general les cornets d'admission qui sont de taille réduite (à remplacer par des plus gros).

Chez Yamaha, en fonction de l'année cest un fil à couper sur le cdi et des cales au niveau des papillons qui généralement demandent la depose de la rampe d'injection (avant 2008). Sur les plus recentes post 2008 je crois que c'est seulement le fil à couper et une manip au compteur.

La gex, la S1000RR et la Panigale, c'est une manip electronique et un branchement de fil me semble t'il.

P.
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Re: Full Power

Messagepar Charognard » Mar 5 Mai 2015 13:56

ok ok ok tres bien messieurs vos indications me sont précieuse pour le choix de ma prochaine bete :) hésitant encore, la ZX10R 2004 ou 2008 ( restriction budgétaire :p) me tente bien, seul le châssis m’interroge je vais reprendre la piste et en regle générale j'aime beaucoup discuté avec les fourmis dans les virages :p
Je me souvient de mon fabuleux ZX900r 1998 qui avait une fâcheuse tendance a glissé meme avec du Dumlop D2007 ( a l'epoque ) vous allez me dire entre le 900 et le 1000 y a rien a voir mais bon cela se limite t'il juste a une modification visuel du cadre ou en effet il peut facilement s'aligner sur un R1 2003 ou GSXR 2005 ? le R1 2003 perso je les mis dans toutes les configurations les plus hostile a l'homme et il ne m'a jamais laché, sur piste ou sur route un bloc de rail ! et de son freinage au top, bien que celui du GSXR2005 ma mis une claque tant il est puissant et precis, la tenue de route bof j'ai fais que de la A4 alors........... bof je suis pas objectif...

Bref a me demander si je ne vais pas me prendre simplement un bon R1 2003 lol valeur sure lol

je serai ravie d'avoir vos retour sur les machines, sur tout niveau cycle du ZX10R compris entre 2004 et 2008 :)
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Re: Full Power

Messagepar Valhnad » Mar 5 Mai 2015 21:43

pilpat a écrit:
La gex, la S1000RR et la Panigale, c'est une manip electronique et un branchement de fil me semble t'il.


C'est la carto à injecter, seul soucis, souvent les concess obligent à racheter le calculateur.
C'est pareil sur les KTM, l'avantage c'est que sur les modèles sans ride by wire on peut rentrer facilement dans l'ECU et bricoler à la maison :D
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