Bonjour le fofo !!
Je pensais pouvoir échapper à cette rubrique du forum, à croire que non...
Bref rien de grave mais j'ai besoin de vos avis/conseils/astuces avant de me retrouver comme un con avec mon tourne-vis Ikea et la bécane ouverte dans mon garage ^^
J'ai récemment observé une fuite au niveau du carter embrayage de ma moto (sur une er6n de 2009, c'est à droite pour situer). La fuite a été facile à remarquer, je dois avoir 3/4 pantalons qui porte une grosse trace d'huile sur le mollet....
Je vous mets une photo pour illustrer la fuite, je l'ai récupéré sur un autre forum :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0107.jpg
Au vu des différentes explications que j'ai pu trouver, il s'agirait du joint au niveau du levier d'embrayage (relié au câble d'embrayage, il vient ensuite actionner la butée d'embrayage). Je vous mets une autre photo pour que ce soit plus claire, le joint en question est le 92 200 :
http://img11.hostingpics.net/pics/85457 ... 014717.png
Du coup voici mes questions :
- mon diagnostic est-il le bon ?
- quelles précautions prendre lors du démontage du carter : démonter le câble d'embrayage du levier au préalable, vidanger,... ? j'avoue ne pas très bien comprendre comment ce levier attaque la butée.
- dois-je prévoir un nouveau joint de carter ?
Comme vous le voyez je suis un peu perdu avant de faire le grand saut, et je suis sûr que le premier garage du côté serait prêt à le faire pour 10 pesos (voir même plus les goujats !!). Mais je préfèrerais le faire moi-même.
Merci à tous ceux qui passeraient dans le coin.