Texto reçu vendredi du concess Indian Bastille pour dire qu'elle est visible sur place. J'y suis passé samedi, discussion avec le propriétaire bien sympa de la concess (également de celle de KTM Bastille, Triumph GB94 et autres), il m'a dit que la moto sera à l'essai à partir de la fin de la semaine normalement.
Démo du tableau de bord, et des fonctions bluetooth/téléphone/musique/…, bon je dirais qu’un compteur de vitesse lisible, un neutre, et une jauge à essence ou témoin, ça me suffit. Mais c’est toujours sympa d’avoir un truc assez joli (deux types possibles, un ‘classique’ pas au sens retro mais standard, et un censé être plus ‘moderne’ que j’ai trouvé assez m…pas très joli-pratique-agréable).
Position de type roadster "classique" (donc un peu en avant, pas un S1000R non plus).
Centre de gravité assez bas comme dit dans des articles du fait du réservoir sous la selle donc elle se relève de la béquille facilement (plus que des roadster à poids équivalents ou légèrement inférieurs).
En statique je n’ai pas constaté de ‘course morte’ au niveau de la poignée de gaz comme avec certains RBW, à confirmer.
Elle était tout juste livrée donc j’y suis allé molo sur la poignée mais le bruit est joli ! Version S donc échappement Akra posé, mais j'ai eu le sentiment que c'est pluS le moteur qu'on entend, ce qui est plutôt cool, une sonorité de gros twin liquide forcément, à cylindrée égale en comparaison avec un 1200 Ducat c’est plus rauque/rageur et sans bruit de ferraille (de casserole diront certaines mauvaises langues

). Sûrement une si ce n'est la sonorité la plus sympa que j'ai entendue depuis un moment.
Point qui me chagrine sur le papier, la capacité du réservoir. Selon le concess, moteur Euro5, faible conso de l’ordre de 5 à 6 litres aux 100, donc autonomie similaire à la plupart des roadsters du marché. Argument commercial ou test fait en conditions réelles, à voir ce que diront éventuellement les mags sur ce sujet.
J'ai demandé pour les pneus qui en vrai donnent tout autant le sentiment qu'en photo de ne pas être faits pour "l'arsouille", verdict la seule monte homologuée (type/dimensions) est celle d'origine. Du coup il m'a expliqué que mettre autre chose avec un profil plus ‘sportif’ est techniquement possible mais engendre une nécessité d'assurance spécifique tout ça tout ça. Soit j'ai une idée totalement erronée de ce que cette monte permet de faire, soit ce choix me laissera toujours dubitatif.