M’enregistrer

FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Lun 22 Juil 2019 18:54

Image

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mar 23 Juil 2019 11:19

et ça continue avec les avis au minimum très positifs dans la presse sur papier (dans chacun des articles, il est précisé que le prix est justifié et cohérent face à la concurrence)

dans le MR de juillet 2019 :
très bonne homogénéité de suspensions, stabilité à toute épreuve, moteur rond plein comme un neuf dès 2000 tr/min, sans jamais cogner, c'est vraiment une réussite, quelle prestance, impressionnante, bien finie, copieusement chargée en dose de poudre

dans le Patrol Head (juin-juil-août) :
maniabilité exemplaire, souple elle a tout bon pour la ville également, jusqu'à 3000 tr/min c'est cool, facile, ensuite c'est rès exoressif, Mmmmmmmmmm c'est bon, jouissif et on s'enflamme...
Ils ajoutent que la nouvelle plate-forme de la FTR annonce d'autres évolutions selon les quelques "confidences" reçues de la part du staff d'Indian...

dans le Freeway d'août :
prendre place à bord n'est pas compliqué, bombe d'un nouveau genre, on est sous le charme, elle va vous faire découvrir autre chose, de vous, de la moto en général et du sport spirtit à la sauce US et ça c'est tout de même une vraie bonne nouvelle

dans le MotoMag de juil-août : Coup de coeur assuré pour cette Indian !

En ce qui concerne les pneus, Patrol Head précise que :
ces pneus sont de type mixte, look copié sur ceux de la moto de course, structure radiale, reprofilés pour la maniabilité sur route, pas de grip exceptionnel sur chaussée glissante mais assurent néanmoins un service parfait sur le sec et leur profil rond apporte un confort de conduite appréciable.
Modifié en dernier par Lakota le Mer 24 Juil 2019 22:39, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mer 24 Juil 2019 12:14

Avis d'un particulier bien connu pour ses essais:

"WOUAH...BRAVO INDIAN...LA FTR EST UN MONSTRE DE RÉUSSITE...INCROYABLEMENT FACILE...HYPER PLAISANTE...UN VÉLO...EXCELLENT...ROADSTER GÉNIALISSIME...PEUT CONVERTIR MEME CEUX QUI A LA BASE N'AIMENT PAS CE GENRE DE MOTO !"


P.S.: selle réglable de 805mm à 840mm

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mer 24 Juil 2019 18:41

test in English with English subtitles : the FTR ? almost 3 different bikes into 1 !

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Faress » Mar 27 Aoû 2019 00:15

Un avis de plus:

Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2165
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Jeu 29 Aoû 2019 20:24

:cool2: et :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mer 16 Oct 2019 12:18

On se débrouille avec même en mesurant 1m60... Et j'apprends qu'une version A2 devrait voir le jour selon cette vidéo :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Faress » Mer 16 Oct 2019 13:28

Tu ne l’as pas essayée?
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2165
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Jeu 17 Oct 2019 10:25

Hello,
Pas encore !
J'attends un appel du concessionnaire pour une proposition de dates qui me conviennent...En fait je retarde cet essai par crainte de craquer car je tiens trop à ma BigBaby... :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar guido » Dim 3 Nov 2019 16:31

Hello Lakota,

Il y a un match néo rétros dans Moto Magazine, qui devrait t'intéresser.https://www.motomag.com/Le-Moto-Magazine-362-novembre-2019-arrive-en-kiosque.html#.Xb7dMFVKjIU

Je suis aller essayer la Ducati, elle a le moteur du Monster EVO (100cv) mais le double allumage du 1100 (95cv) c'elle qui fait gling gling :lol: .
J'ai été déçu par ce moteur, il n'a plus rien avoir avec celui des anciennes Monster, la faute au norme euro 4 ! :(
Je garde ma Ducat , mais j'ai changé le pontet de guidon par celui de la EVO, qui est légèrement plus haut et décalé mes cale pieds.
Ce n'est qu'un petit détail , mais je suis moins sur l'avant cela me casse moins les poignée. :signe:
Avatar de l’utilisateur
guido
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 204
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 3 Nov 2019 18:50

Hello et merci Guido,

J'ai lu cet article qui m'a plutôt déçu par ce que je crois être un parti pris et un manque d'objectivité de la part de l'essayeur même si l'ensemble est assez juste. C'est la première fois qu'il y a un tel décalage car je suis en général assez d'accord avec leurs tests.

Exemples :

- il critique le prix de l'Indian et l'annonce comme étant 2200€ supérieur à celui de la Ducati. Si on va sur les sites officiels des marques on voit que la Scrambler 1100S démarre à 15096€ et l'Indian FTR 1200S à 15990€ soit 894€ de plus que la Ducati et non les 2200€ annoncés !? (la FTR de base est à 14690€).

- il critique la chaleur trop élevée dégagée du pot d'échappement de l'Indian mais la Ducati testée n'a pas les pots d'origine qui sont placés plus haut que le modèle testé équipé de Termignoni.

- il qualifie le tableau de bord de la Ducat comme "beau et complet" mais rien pour celui de l'Indian mis à part "pas trop bien intégré". Un peu limite voire à côté de la plaque quand on sait que c'est affaire de goût et quand on les regarde côte à côte...(et je ne compare même pas les fonctionnalités des 2...) :
Image
Image

Mais c'est surtout leur conclusion que je trouve injustifiée et même incohérente lorsqu'ils écrivent :

"le verdict est sans appel :x (définition de sans appel : jugement sévère et définitif) : la Ducati remporte ce match". Comment peut-il être "sans appel" dans la mesure où eux-mêmes écrivent que "l'atout majeur (de l'Indian) est le moteur" ou encore que l'Indian "a une gueule unique". :hein:

J'en déduis que ces 2 critères ne seraient donc que secondaires pour un choix de moto puisque "le verdict est sans appel". :o

Bref j'en reste avec l'impression qu'ils se sont limités à l'avis d'une personne au penchant Ducatiste d'autant plus si on compare ce test avec des dizaines d'autres notamment avec celui de Moto Journal.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Dim 3 Nov 2019 19:46

Depuis l'arrivée en concession j'ai parcouru un peu les avis sur le Net, journalistes et motards lambda. Le problème "pneus" revient régulièrement, toujours et encore. Si je devais résumer : pas une moto pour l'arsouille.
C'est donc un gros "roadster" qui met la banane et qui donne envie d'envoyer, tout le monde est d'accord là dessus, mais dont la liaison au sol n'est pas à la hauteur. "WTF" pourrait-on dire. :humm:

Alors bien sûr il y a de tout dans les avis, des motards qui trouvent ça largement suffisant et d'autres qui se sont fait peur. Difficile de faire la distinction entre poireau, pilotage pouvant favoriser la prise d'angle/risque, et pilotage 'standard' de motard ayant un minimum d'expérience.
Mais j'ai tendance à penser que si le souci est régulièrement évoqué par tous types de motards (supposons, dans le doute), c'est que c'en est effectivement un.


Il y aura forcément une clientèle pour cette moto, il y en a pour toutes ou presque, mais peut-être qu'ils ont 'merdé' un peu quand même en faisant un "roadster" qui n'assurera pas vraiment quand il s'agira d'aller jouer dans les virolos... qui est quand même souvent un des objectifs principaux chez les acheteurs de ce type de moto (que ce soit concrétisé ou non ensuite).
Sauf à freiner fort et rouvrir en grand entre les virages, ça se fait aussi beaucoup "même" chez les roadsteristes, et le gros twin leur donnera ce qu'ils attendent. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 906
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Lun 4 Nov 2019 08:51

oui pas de doute, les pneus proposés sur la FTR ne permettent pas d'en profiter au max sur route (mais ceux qui sont adeptes de revêtements divers de la campagne, chemins de terre compris doivent au contraire apprécier) mais c'est souvent le cas avec les monte d'origine...
Y compris avec mon Indian touring/bagger car les Dunlop E3 Touring étaient trop limites sur route humide, je les ai donc changés par des Metzeler Cruisetec à 5000 bornes. (Indian semble avoir compris la chose car la nouvelle Challenger se voit dotée des mêmes Metzeler, reste à en faire autant avec la FTR pour l'Europe en tous cas).

Il n'est donc pas exceptionnel quels que soient la marque et modèle de moto que leurs propriétaires changent les pneus d'origine bien avant l'heure pour ces mêmes raisons mais bizarrement cela ne semble pas remis en question autant que lorsqu'il s'agit des pneus de la FTR !?
Mais c'est bien le seul point négatif qui revient dans les essais de la FTR et encore certains écrivent qu'on peut tout de même suffisamment "arsouiller" (sur le sec).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Lun 4 Nov 2019 19:15

Le problème n'est pas la gomme choisie, mais le type de pneu, sa forme et ses dimensions avec un flanc très haut.

Quand une moto sort d'usine avec une gomme pas top (mais un type de pneu adapté à ce qu'on attend de lui), soit on demande au concess de le changer soit on le consomme et on change ensuite. Du coup, ce n'est pas un problème.
D'où le fait, comme tu le soulignes, que pour la quasi totalité des roadsters les gens ne commentent pas spécialement le point (je n'ai en tête, récemment, que celui de la MT07 à sa sortie qui avait été un peu source d'incompréhension voire de moquerie puisque mettre un 180 sur une moto de 75ch/180kgs avait été vu comme un moyen de flatter l'égo des propriétaires en donnant un look pluS "grosse moto" au détriment de l'agilité, cependant ce n'était pas source d'inquiétude).


Le fait de pouvoir aller dans les chemins de terre m'a fait sourire. :mrgreen: Je présume que le nombre de machines qui verront autre chose que du goudron sera extrêmement limité (et pour la plupart sûrement pour cause de sortie de route involontaire :-| ).
Elle est inspirée de la machine de Flat Track, ok c'est super pour la com' c'est original tout ça tout ça, mais quels sont les motards qui choisiraient un roadster twin 1200cc de 230 kgs et 120ch +/-12mkg de couple, pour aller jouer dans la terre (?).


Pour revenir au type de pneu, j'en avais rapidement discuté avec le propriétaire de la concess Indian Bastille lorsque je suis allé voir la FTR et il m'avait indiqué qu'il ne sera pas possible de le modifier pour mettre quelque chose de plus "sportif" comme on trouve sur les autres roadster du marché (sauf à modifier le bras oscillant (!) et rendre la moto non conforme).

C'est donc bien un sujet pouvant amener discussion et justifier doute/non achat de la moto (contrairement à un simple choix de gomme). ;)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 906
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mar 5 Nov 2019 09:00

Bah, faut pas toujours écouter tout ce qui se dit car tous les goûts, usages, marques de pneus et possibilités sont avec les motard(e)s (et la FTR ou presque) et les concessionnaires ne sont pas les meilleurs spécialistes des pneus en général...:

(et personnellement pour les sorties que j'ai organisées en particulier dans le Perche mais pas que, si j'avais eu une FTR j'aurais probablement préféré garder les pneus d'origine car ils permettent -selon la grande majorité des journalistes- de se faire plaisir même à un rythme élevé dans les virolos, ils devraient donc suffire plus que largement à mon rythme "soutenu Cool+/Modéré - d'une part et d'autre part car je n'aurais pas eu de regret de ne pouvoir accéder à des manoirs et autres bâtisses qui en valent la peine mais dont l'accès se fait par chemins de terre jusqu'à près d'1 km et enfin puisque je ne roule que sur le sec et je ne suis apparemment pas le seul à penser cela : https://www.youtube.com/watch?v=kIeyHh1-DHQ.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 7 Nov 2019 14:06, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar miwik » Mar 5 Nov 2019 19:11

Bon Lakota, la question qu'on se pose tous ici, c'est quand est-ce que tu l'achetes ? :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2162
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valhnad » Mar 5 Nov 2019 19:29

C'est drôle la taille des pneus.
Mon frère avait acheté une YZF-R125 pour le gros pneu histoire de flatter l'égo comme tu dis, de l'autre connais j'en connais un (champion de promosport 600 et 1000) a fait le même choix et aussi pour le pneu ... Parce que ça permet une plus grande vitesse en courbe ... :D
Personnellement je n'ai pas senti de différence entre un 200/55 et 190/55 sur le RC8, idem entre 180/55 et 190/55 sur la Buell.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Mar 5 Nov 2019 19:41

Miwik a écrit:Bon Lakota, la question qu'on se pose tous ici, c'est quand est-ce que tu l'achetes ? :D


Faut que je l'essaie d'abord...mais j'ai peur... !

Dans le catalogue 2020, il y a dorénavant cette déclinaison (bah pas de grandes différences, mais bon why not ?) :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Tigris » Mer 6 Nov 2019 14:56

Belle bête ! Marrant ce mélange de genres, entre scrambler, roadster et flat track. Plus désirable qu'une HD à mon sens :D
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Jeu 7 Nov 2019 09:13

Tigris a écrit:Belle bête ! Marrant ce mélange de genres, entre scrambler, roadster et flat track. Plus désirable qu'une HD à mon sens :D

ce n'est pas moi qui l'ai dit ;)

Bizarrement cette version " Rally" ne serait pas commercialisée aux US...dixit des Indianers des US mais également sur le site officiel Indian US où la Rally n'est pas proposée contrairement au site français. Leur logique m'échappe (!?).

Image

Image

Modifié en dernier par Lakota le Jeu 7 Nov 2019 17:21, modifié 4 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar yoda » Jeu 7 Nov 2019 09:19

Miwik a écrit:Bon Lakota, la question qu'on se pose tous ici, c'est quand est-ce que tu l'achetes ? :D

:1:
Ca ferait la Big Baby Roadmaster pour quand ça caille et la FTR pour la belle saison .
Achète, tu en as envie et au fond tu sais que tu vs craquer ...
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1681
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Jeu 7 Nov 2019 14:17

:youhou:

Il y aurait en effet de quoi craquer pour cette ensorceleuse... ;)




Pendant votre méditation vous répéterez 100 fois " ne pas craquer" , ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ..:, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer, craquer,
:gna:

---------------

ça a l'air de pencher pas mal du tout (sur le sec) avec les pneus d'origine à partir de 5:49 entre autres : https://www.youtube.com/watch?v=lgFI80l7oN4
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Lakota » Dim 17 Nov 2019 12:28

Étonnant avec ces pneus "flat track" d'origine, n'est-ce-pas !?

Image

----------------

Aaargh son moteur, sa stabilité...Moto de caractère et pas caractérielle (pour tous et au quotidien) etc. :


Moteur violent, marrante, ça lève... :


-----------------
Encore un qui est tombé sous le charme ;)...

...Mais cela ne vaut pas cette vidéo :
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4497
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Krän » Dim 17 Nov 2019 20:00

Lakota a écrit:Étonnant avec ces pneus "flat track" d'origine, n'est-ce-pas !?

Image

Non puisqu'ici le bonhomme est penché mais le repose pied est à 5 centimètres du sol (d'ailleurs faire ça en baskets, bofbof:p). ;) Cette position peut être prise avec un scrambler, café racer, ou autres machines même un custom, le fait que la position semble sportive ne signifie pas que la machine l'est (même si elle l'est potentiellement dans une certaine mesure, je ne dis pas que c'est un tank/veau/custom). :)

D'ailleurs il me semble avoir vu passer un comparo dans lequel elle est mise dans la catégorie scrambler et donc en face de ce type de machines.

Merci pour le récap de vidéos, je vais regarder ça !:)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 906
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: FTR1200 version finale - mai 2019 : essaiS transforméS !

Messagepar Valhnad » Lun 18 Nov 2019 00:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités