par speed » Dim 20 Mai 2012 18:24
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 18:51
daaaxter a écrit:speed a écrit:perso, je ne vois aucune erreur sur ce que disent les gendarmes , par contre, avec l'ABS on s'habitue à serrer la poignée, c'est tout, mais pas forcément bien.
Le freinage d'urgence est comme c'est dit pour l'urgence. Ce qu'il faut préférer, le plus possible, c'est l'évitement.
Le freinage d'urgence, c'est quand tu ne peux plus faire d'évitement...
par speed » Dim 20 Mai 2012 19:03
par xav_6 » Dim 20 Mai 2012 19:08
en bécane il faut conduire deux fois, une fois pour soi et une fois pour les autres.
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 19:15
speed a écrit:""Comprendre que dans ce cas le transfert de masse est tellement rapide
que la roue arrière est délestée aussi rapidement et donc ne peut agir sur le sol..""
freiner une roue en l'air............. je ne sais pas si c'est efficace . Il faut aussi débrayer, car si le frein est au maxi (avant glisse) le frein moteur ne sert à rien et c'est plus facile à doser sans le moteur
par speed » Dim 20 Mai 2012 19:19
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 19:20
speed a écrit:j'avais bien compris, mais souvent on choisit un freinage d'urgence ou la direction devient tellement lourde que l'on ne peut plus faire d'évitement, alors que l’évitement aurait été le bon choix. J'ai déjà eu à choisir entre un freinage d'urgence et le champs et j'aime bien la culture Je sais, des fois le temps du choix n'est pas très long. Dans tous les cas, ce qui à été dit à ce stage, n'est pas des conneries. Perso, je rajouterai qu'il ne faut jamais en arriver au freinage d'urgence (facile à dire), ce qui est mieux, est l'anticipation, qui est une très bonne chose. Étant moi aussi un ancien pro de la route entre 80/100.000/an sur plusieurs décennies. en bécane il faut conduire deux fois, une fois pour soi et une fois pour les autres.
par daaaxter » Dim 20 Mai 2012 19:21
speed a écrit:et "25" postes pour dire qu'on est d'accord on aurait fait un freinage d'urgence, c’était terminé depuis longtemps faut pardonner c'est l'age
par serval91 » Dim 20 Mai 2012 20:29
daaaxter a écrit:Slt,
4) « Embrayage en position débrayée dans le même temps que le début de freinage… » :
daaaxter a écrit:
5) Freinage appuyé à 4 doigts pour avoir PROGRESSIVEMENT un max de force sur la fin du freinage et non sur le début…
daaaxter a écrit:Les FJR de la gendarmerie sont équipées de l'ABS.
par dysko » Dim 20 Mai 2012 22:18
daaaxter a écrit:[color=#0080FF]Les FJR de la gendarmerie sont équipées de l'ABS.
Si l'ABS était suffisant,
je ne vois pas pourquoi la gendarmerie pratiquerait et enseignerait cette méthode...
par speed » Dim 20 Mai 2012 22:42
par daaaxter » Lun 21 Mai 2012 01:09
dysko a écrit:daaaxter a écrit:[color=#0080FF]Les FJR de la gendarmerie sont équipées de l'ABS.
Si l'ABS était suffisant,
je ne vois pas pourquoi la gendarmerie pratiquerait et enseignerait cette méthode...
ça n'a aucun rapport la majorité des motos ne sont pas équipés d'ABS, donc ils doivent enseignés ces méthodes. Ce sont des bases d'apprentissage. De même sur les nouvelles motos l'ABS est couplé au répartiteur de freinage, ça signifie que même si tu freines à fond de l'avant tu freineras quand même de l'arrière. Donc impossible de mettre en place cette technique !
Et on peut se poser la question inverse : Pourquoi acheter des FJR avec ABS si on maîtrise le freinage d'urgence ? Autant prendre des versions normales puisque le but de cette technique est de ne pas déclencher l'ABS (il augmente la distance de freinage).
par dysko » Lun 21 Mai 2012 09:46
par dysko » Lun 21 Mai 2012 09:48
speed a écrit:""""Et on peut se poser la question inverse : Pourquoi acheter des FJR avec ABS si on maîtrise le freinage d'urgence ? """""
j'aime pÔ l'ABS, ca tue le pilotage, même si ca sauve des vies
par speed » Lun 21 Mai 2012 14:05
dysko a écrit:[size=130]1)
Je l'ai déjà dit sur un autre topic, ce genre de polémiques n'existera plus dans une dizaine d'années lorsque l'ABS sera devenu obligatoire.