Merci Nico pour ce compte rendu.
Tes remarques sont très pertinentes, et elles font partie des points que je souhaite corriger au plus tôt, il ne me reste qu'à trouver le temps de m'y coller.
- déjà au début la map se charge et j'attends... j'attends un menu, une boite à outil ou quelque chose, j'avais pas capté qu'il fallait simplement cliquer sur une zone de la map pour mettre un point de passage (que tu appelles waypoint)
Je compte non seulement mettre des explications courtes et claires au moment opportun, mais aussi réaliser une petite vidéo en flash en guise de mode d'emploi, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionalités (quand elle seront développées..

).
- Ensuite je trouve que ça serait bien de pouvoir saisir le nom d'une ville, parce qu'il n'est pas toujours facile de positionner un waypoint exactement où l'on veut, il faut zoomer beaucoup pour ne pas se planter. Ne serait que pour le départ, si je veux être exact et indiquer devant le chateau de versailles sur la map, je dois zoomer comme un dingue.
Carrément ! Ca y était dans la version précédente, il faut que je remette ça en place. En plus, c'est relativement simple à faire.
- Après ce qui serait sympa c'est de pouvoir dévier la route proposée automatiquement par ton outil, par exemple pour le trajet versailles-rambouillet il me fait passer par un chemin, si je veux emprunter un autre il faut que je saisisse rue par rue et village par village. Sur google maps il est possible de bouger manuellement le trajet, c'est plus rapide.
Là, ça se corse... C'est effectivement une fonctionnalité de Google Maps, disponible sur le site Google, mais qui n'est pas disponible dans l'API (= la partie que Google met à disposition des développeurs). Pour contourner le problème, je pense utiliser l'astuce suivante : quand on clique sur un waypoint déjà placé, on aura la possibilité d'ajouter un point avant ou un point après. Ainsi, on pourra préciser le tracé. C'est moins intuitif que de déplacer directement le tracé, mais bon..
- Si je place mal un waypoint, si j'essaye de le supprimer ça m'indique "bientôt disponible", mais en attendant impossible de le supprimer et me voilà bloqué

J'avoue que je ne me suis pas foulé, je n'ai pas encore pu brancher les actions que tu as vues, alors je me suis contenté d'un petit message... J'ai dit "bientôt" mais ça fait quelques mois que ça dure...
Par contre je pense que ça serait bien si les membres pouvaient donner leur avis ou poser des questions en bas de page non ?
Oui, c'est prévu aussi. Laisser des comentaires, donner son avis, et pouvoir noter la balades, pour avoir une sorte de Top Ten que je pourrais mettre en avant sur la page d'accueil. Pouvoir mettre une note sur plusieurs critères aussi : Qualité du cadre (paysage...), qualité du bitume, quantité de virages, confort en duo...
moi aujourd'hui j'utilise un outil conseillé par thierry : ITNConv
J'aimerais qu'au final l'outil soit exploitable par tout le monde. Donc il faut que les options de base soit très accessible, et qu'on puisse exporter directement le fichier pour le GPS sans avoir besoin d'un autre logiciel. D'autre part, je veux aussi proposer des options avancées pour les utilisateurs plus aguerris envers l'outil informatique.
Si certains d'entre vous ont des compétences en développement web, que ce soit en matière de graphisme, ou de dév pur, n'hésitez pas à vous manifester ! Le projet tourne actuellement en PHP5 sous un Framework Zend, SGBD MySQL, API Google Maps et enfin JavaScript pour interagir avec la cartographie.
Bonne journée à tous !