Mon expérience moto : Hello à tous,
La moto ...J'en rêvais déjà gamin en regardant le Paris Dakar ....comme beaucoup ... surtout dans ma 15 ou 16 eme année quand à bord de la voiture familiale nous avons été doublé par tous les concurrents qui se rendait au départ de la course.... Quel bonheur !!!, je les revois encore tous ces chevaliers sur leurs superbes machines prêt à en découdre...
Je crois que c'est là que j'ai basculé...
Pour mes 18 ans, je me suis acheté un 500 XT à 500 FF et j'ai appris à conduire seul dans la fôret.. je n'avais pas le permis et les courses poursuites avec le garde forestier m'ont bien fait progresser !
J'ai fini par passer le permis et en 1993 je me suis acheté la moto de mes rêves ... un R100GS Paris Dakar
un gros crédit ....Habitant dans le nord, je roulais entre 20 et 30 000 km / an quelque soit le temps et j'adorais cela ... je me suis néanmoins rapidement rendu compte que mon petit salaire de l'époque ne me permettait pas d'assurer et d'entretenir un tel bijou ... j'ai finis par la revendre la mort dans l'âme à 70 000 km et en Normandie ... pour être sur de ne pas le recroiser à un carrefour ....
Et puis la traversée du désert ... 10 ans sans moto !! je devenais dingue !!
Et puis 2003, départ pour Paris , des revenus qui ont bien progresser, une voiture de fonction .... et voici venu le temps de redevenir déraisonnable .... Je m’achèterais un 1150 GS et partirais à la conquête du Maroc le mois qui suit : 15 jours - 10 000 km ! et que de belle rencontres !!!
A 40 ans, je m’achèterais ma première moto neuve ... une 12 00 gs adventure que je remplacerais en 2013 par une ....1200 GS Adventure DOHC ... la dernière version à air ..la quintessence de la GS !!
Nous approchons maintenant des 70 000 kms et je ne suis pas prêt à changer ... Pour tout vous dire, je songe à m'en acheter une seconde identique à stocker en attendant que l'actuelle atteigne les 180 000 km ... ça va venir vite !!!
Et puis j'ai encore tellement d'endroit à explorer ...
A suivre ...
et content de vous rejoindre ... je vous souhaite à tous un excellent réveillon et une top année 2018
A propos de moi : Dans la vie, je viens de passer la barre des 50 ans ... eh ben c 'est plutôt cool et je continue à me satisfaire de bons petits moments entre potes, potines ... famille.
Un grand rêve en tête... rallier le Benin en moto par l'intérieur ou par la côte
.... c'est juste une question de temps mais il va falloir bien préparer ça... j'ai pas envie de voir ma tronche au 20h !!
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu motard IDF par mon poto ....Victor
une Biz !