Alors voilà, je vais raconter un peu mes malheurs, et voir si une solution est possible, car j'en ai gros sur la patate..
Ma petite kawette est originaire de Charente maritime, et a donc subi les aléas climatiques propres à la région, en plus de la salinité. C'est ce dernier point qui me pose aujourd'hui problème. N'ayant pas été entretenue au top par l'ancien proprio, elle a pas mal de rouille superficielle un peu partout, mais bon c'est pas ce qui me tracasse le plus. Je l'ai achetée pour me faire la main, donc l'aspect extérieur, avec les moyens financiers que j'avais, et bien je pouvais pas exiger grand chose
Ma fourche a également affronté le sel, et a été piquée par la rouille, assez haut cependant sur le tube.
Je l'avais emmenée faire un petit contrôle vite fait, plaquettes toutçatoutça; et j'avais quand même posé la question par rapport à ces piques de rouille sur la fourche, qui pouvaient à tout moment faire chier les joints spi. La réponse a été celle à laquelle je m'attendais, ça tiendra le temps que ça pourra, ensuite ça fuira. (J'en fais même des rimes, je suis inspirée...)
Donc O rage, O désespoir, mon joint m'a lâchée vendredi soir. Fuite sur le tube droit uniquement. J'ai regardé, touché, et ensuite j'ai pleuré.
Il ne me reste plus que deux solutions, soit changer les joints spi et cache poussière et de voir combien de temps ça tiendra avant de fuir à nouveau. Soit changer la fourche complète. Mais j'ai bien peur que cette dernière solution ne me ruine pour rien et que les réparations s'élèvent au prix d'achat de la moto..
Je partage donc cette expérience malheureuse pour savoir si vous vous étiez déjà retrouvé dans cette situation (Avec une moto à laquelle vous ne tenez pas plus que ça mais qui vous permet de rouler) et ce que vous avez fait.
Malgré tout ça, cette petite bécane me traîne bien et je commence un peu à l'apprécier, j'aimerai faire au mieux pour que notre historie puisse rouler jusqu'à la fin de mon A2, dans un peu moins d'1 an maintenant..
Merci les copains