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Fourche ER6F

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Fourche ER6F

Messagepar Hardgrunch » Dim 21 Sep 2014 14:09

Alors voilà, je vais raconter un peu mes malheurs, et voir si une solution est possible, car j'en ai gros sur la patate..

Ma petite kawette est originaire de Charente maritime, et a donc subi les aléas climatiques propres à la région, en plus de la salinité. C'est ce dernier point qui me pose aujourd'hui problème. N'ayant pas été entretenue au top par l'ancien proprio, elle a pas mal de rouille superficielle un peu partout, mais bon c'est pas ce qui me tracasse le plus. Je l'ai achetée pour me faire la main, donc l'aspect extérieur, avec les moyens financiers que j'avais, et bien je pouvais pas exiger grand chose :-|
Ma fourche a également affronté le sel, et a été piquée par la rouille, assez haut cependant sur le tube.
Je l'avais emmenée faire un petit contrôle vite fait, plaquettes toutçatoutça; et j'avais quand même posé la question par rapport à ces piques de rouille sur la fourche, qui pouvaient à tout moment faire chier les joints spi. La réponse a été celle à laquelle je m'attendais, ça tiendra le temps que ça pourra, ensuite ça fuira. (J'en fais même des rimes, je suis inspirée...)

Donc O rage, O désespoir, mon joint m'a lâchée vendredi soir. Fuite sur le tube droit uniquement. J'ai regardé, touché, et ensuite j'ai pleuré.
Il ne me reste plus que deux solutions, soit changer les joints spi et cache poussière et de voir combien de temps ça tiendra avant de fuir à nouveau. Soit changer la fourche complète. Mais j'ai bien peur que cette dernière solution ne me ruine pour rien et que les réparations s'élèvent au prix d'achat de la moto..

Je partage donc cette expérience malheureuse pour savoir si vous vous étiez déjà retrouvé dans cette situation (Avec une moto à laquelle vous ne tenez pas plus que ça mais qui vous permet de rouler) et ce que vous avez fait.
Malgré tout ça, cette petite bécane me traîne bien et je commence un peu à l'apprécier, j'aimerai faire au mieux pour que notre historie puisse rouler jusqu'à la fin de mon A2, dans un peu moins d'1 an maintenant..

Merci les copains :signe:
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Re: Fourche ER6F

Messagepar tzigane b » Dim 21 Sep 2014 14:31

En sachant que 2 tubes de neufs ne soient pas donnés :humm: ,le mieux serait que tu trouve une autre fourche en occase ;)

Le top pour top serait de trouver une fouche sans les 2 té,ce qui te faciliterai le montage .

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Re: Fourche ER6F

Messagepar Hardgrunch » Dim 21 Sep 2014 14:52

L'occas' sur des pièces aussi importantes ça ne m'inspire pas vraiment confiance :/
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Re: Fourche ER6F

Messagepar tzigane b » Dim 21 Sep 2014 15:02

Ouaippppp,tu a aussi des casses moto,donc des pro,et qui vendes avec une garantie,

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Messagepar TNP94 » Dim 21 Sep 2014 15:37

Si c'est bien les points de rouille qui ont bouffé tes joints , tu pourrais dans un premier temps poncer les tubes avec un papier petits grains et changer les joints. Si c'est pas concluant change juste les tubes pas les fourreaux (lol mon iPhone me proposait fourneaux serait il matcho?) moins cher qu'une fourche complète ;)
Modifié en dernier par TNP94 le Dim 21 Sep 2014 18:25, modifié 1 fois.
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Re: Fourche ER6F

Messagepar leko » Dim 21 Sep 2014 17:58

Lorsque j'ai fait changer mes ressorts de fourche + spy, le garage m'a nettoyé completement les tubes de fourches, qui étaient aussi un peu piqués. Je pense qu'il y a moyen de rattraper.

Pourrais-tu faire des photos ?

De plus, en vadrouillant sur des forums, tu peux trouver des mecs qui ont polis eniterement leurs fourches. Donc faisable.

Racheter une fourche juste pour piques de rouilles c'est abusé non ?

Aprés faut voir l'état...

Et puis peut - etre que c'était l'heure pour tes joints spi indépendamment de la rouille. Mais faut positiver, c'est rien de grave, juste de l'entretien. Ya pas mort d'homme

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Re: Fourche ER6F

Messagepar California » Lun 22 Sep 2014 10:48

Salut Hardgrunch,

S'ils ne sont pas trop piqués, passe les tubes au papier de verre très fin (600) arrosé de WD40 ou de quelques gouttes d'huile moteur. En principe, ça suffit à gommer les aspérités qui niquent les joints spi. Bien sûr, ça ne te dispense pas de changer les joints :?

Si tu souhaites reconditionner la fourche, c'est possible. Dans ce cas, tu peux acheter seulement les tubes plongeurs (ceux qui sont piqués), ils se vendent séparément, mais c'est quand même assez cher (entre 250 et 300 € la paire) !

A voir si tu ne peux pas les trouver d'occasion :humm: Mais je suis sûr que ce ne sera même pas nécessaire !

En tous cas, ne t'inquiète pas, la situation n'est pas désespérée ;)
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Re: Fourche ER6F

Messagepar Alexo94 » Lun 22 Sep 2014 10:59

C'est la m***e mais apparemment, avec un peu d'huile de coude tu peux t'en sortir plutôt bien :)
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Messagepar Hardgrunch » Lun 29 Sep 2014 12:55

Désolée je ne me suis pas reconnectee depuis, je prends des photos ce soir pour vous montrer. Mais merci pour les infos, je pense que c'est trop attaqué pour pouvoir rattraper les tubes.
En commande c'est 170€ le tube seul, donc ça pique.
Sinon je pensais changer les spy, et durcir la fourche en mettant un peu plus d'huile pour diminuer la course et ralentir l'attaque des joints par la rouille.
Donc à voir.
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Re: Fourche ER6F

Messagepar California » Lun 29 Sep 2014 13:59

Hardgrunch a écrit:Sinon je pensais changer les spy, et durcir la fourche en mettant un peu plus d'huile pour diminuer la course et ralentir l'attaque des joints par la rouille.


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Re: Fourche ER6F

Messagepar breezer92 » Mer 1 Oct 2014 10:31

California a écrit:
Hardgrunch a écrit:Sinon je pensais changer les spy, et durcir la fourche en mettant un peu plus d'huile pour diminuer la course et ralentir l'attaque des joints par la rouille.


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