c'est mon navigateur qui déconne ou depuis peu, il y a des pubs sur le forum?

merci.

------ Réponse de l'équipe ----------
Pas de panique. En effet nous réalisons des tests d'ajout de publicités (cela n'est pas figé et pourra être amené à changer dans les semaines/mois qui viennent).
Depuis sa création le site n'en a jamais eu, aussi je comprends votre gêne dans l'immédiat, même si de nos jours la plupart des sites ont des pubs et vous n'y prêtez plus attention. Contrairement à ce que la plupart imaginent, le web n’est pas gratuit et il faut bien que quelqu’un paye à un moment ou un autre pour héberger nos pages sur le web. Jusqu'ici l'équipe en a assumé le coût et cela ne peut plus perdurer, avec les pubs l'idée c'est que ce "quelqu'un" soit des annonceurs via des pubs, plutôt que l'équipe ou même vous les membres.
Nous essayerons autant que possible de faire en sorte qu'elles ne nuisent pas à la lecture / navigation, il y en a d'ailleurs moins pour les membres connectés (uniquement vers le bas du forum) que pour les simples visiteurs (où il y en a aussi en haut).
Enfin nous démarrons plusieurs partenariats avec Motoblourz et Ixtem, et parfois des promotions et avantages vous seront proposés.
----------- réponses à vos questions/remarques :
En réponse à Cathwoman, certaines publicités sont ciblées au contenu du site (= moto), d'autres à ton historique de visites sur d'autres sites, d'autres à ton profil (= femme).
En réponse à Valhnad et Jojo, comme l'indique si justement Julien : "il faut faire vivre le forum et grâce aux pubs le forum est gratuit!", en acceptant l'affichage des publicités vous soutenez MOTARDS IDF et permettez sa survie et son indépendance, dans le cas contraire à minima je vous remercie de ne pas inviter les autres membres à bloquer les pubs.
En réponse à Choups, les membres avaient déjà évoqué l'idée de participer financièrement en 2011 sur ce topic : la-base-de-donnees-va-bientot-craquer-t1549.html, mais ce n'est pas notre souhait.
L'équipe.