C'était super car le formateur (et son assistante) était très compétent, excellent pédagogue, bienveillant et l'atmosphère conviviale (on était 10 participants).
La cerise sur le gâteau c'est que le formateur, bénévole, est un motard : la petite trentaine, coupe "à la mode" et, entre autres, un grand tatouage -une rose noire je crois- sur le côté gauche du cou. Il roulait sur une Suz sportive et vlan s'est mis par terre à trop jouer les sportifs (6 jours en réa. et 2 mois d'arrêt) mais il a repris la moto en étant plus sage avec un Roadster.
Je vous recommande en général cette formation et en particulier avec ce formateur

( Je vous passe le moment où on s'étouffait de rire face à la réaction d'un participant; c'était nerveux et en aucun cas irrespectueux bien évidemment -faut dire qu'il y avait de quoi en perdre son sérieux : vous prendriez votre temps en tant que secouriste si une victime était en train de se vider de son sang ?

Bref on s'est éclaté tout en apprenant efficacement. La tête bien remplie tout de même à la fin de la journée.
Cette formation devrait être obligatoire pour des raisons évidentes mais l'Etat ne veut pas investir car ça coûte 60€ pour une journée complète... : une ruine face au choix d'investir dans les lobbys ou les radars

Plus d'infos sur : https://www.protectioncivile.org/format ... sme-paris/
Et en passant à nouveau bravo pour ces bénévoles (parmi les missions de cette équipe : gardes toute la nuit avec le Samu, à la caserne des sapeurs pompiers, maraudeurs, prise en charge des victimes suite attentats comme celles du Bataclan etc.)